Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz ki pearl lite

Message » 29 Déc 2013 10:13

guss 33 a écrit:bonjour

est ce que l un de vous aurait fait une écoute comparative entre un ki peal lite et un pm 7004 ? est ce qu a l écoute le pearl lite est bien meilleur que le 7004 que je possède ?
merci .


personne pour me conseiller ? merci .
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:45

guss 33 a écrit:bonjour

est ce que l un de vous aurait fait une écoute comparative entre un ki peal lite et un pm 7004 ? est ce qu a l écoute le pearl lite est bien meilleur que le 7004 que je possède ?
merci .
Bonsoir,

J'ai eu un PM7001 qui m'a ravi pendant quelques années mais que j'ai fini par trouver un peu léger niveau dynamique à fort volume alors, après avoir tenter une bonne dizaine de NAD, HK, Yamaha, etc... j'ai acheté un KI Pearl Lite pensant trouver un PM7001 en mieux et j'ai été un peu déçu. Du coup, après une semaine d'essai, je l'ai retourné chez Darty et j'ai gardé mon Yamaha A-S1000 moins flatteur mais à l'aise sur tout type de musique.

Pour résumer:

- le rendu du KI Lite est excellent avec ce velouté typique de Marantz dans le médium ici poussé à son paroxysme
- moins de basses que le PM7001 qui est moins velouté mais finalement plus chaleureux et naturel dans l'ensemble
- J'ai trouvé le KI Lite brouillon à haut volume et manquant de puissance, malgré ses 2*70W annoncé, sur mes enceintes de rendement moyen (environ 90db)

J'aime beaucoup de son Marantz mais là c'était presque excessif, sublime sur certains morceaux mais trop typé et sirupeux pour d'autres. Le PM7001, plus mesuré, à peine moins détaillé, passait mieux sur des morceaux complexes ou le KI Lite en fait un peu trop et devient brouillon. De mon point de vue, c'est un ampli idéal pour une écoute type jazz/chant, à volume doux ou moyen et sur des enceintes à haut rendement. Dans ces conditions il sera exceptionnel mais pas plus qu'un PM7004 dont il semble être la copie re-nommé.

Les deux amplis PM7004 et KI Lite sont (quasi)identiques (cf. photos de l'intérieur des deux sur le net) et donc, à mon avis, il est inutile d'échanger un PM7004 pour un Ki Lite, mieux vaut s'orienter sur du Marantz plus HDG ou sur une autre marque selon ce qui vous manque avec votre PM7004.
macmagna
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:22
  • offline

Message » 08 Jan 2014 19:38

bonjour macmagna

je te remercies pour tes commentaires qui vont dans le sens de certains retours que j ai pu lire sur le ki pearl lite , quand au 7004 j en suis très satisfait et justement une de ses qualités c est q il est dynamique ( marre de lire que marantz c est mou du genou ) sans etre agressif , quand au grave il a une sacrée présence ( sans baver ) , je ne fais que survoler ses qualités :love:

bref je n ai pas grand chose ( rien ? ) a lui reprocher , mais on trouve toujours mieux :wink:

ps : le pm 7004 est venu remplacer un denon 1510ae et ce dernier bien que beaucoup plus cher est loin derrière le 7004 sur le plan musicalité .
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:50

certains associent le pearl lite avec l'ampli de puissance MM 7025 , des avis peut etre sur cette association.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:18

grossetouf a écrit:certains associent le pearl lite avec l'ampli de puissance MM 7025 , des avis peut etre sur cette association.

Il est clair que le Ki Lite doit être excellent en pré-ampli grace au velouté et à la clarté qu'il procure mais à plus de 1000 euros le bout on doit probablement trouver mieux en pré-ampli dédié.
macmagna
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message