Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM17 : Conseils pour la Bi amplification passive

Message » 28 Nov 2007 9:49

quel sont les plus apporté par la bi amplification sur votre systemes

pour ma part il y avait un deséquilibre entre le medium aigu est les graves
avec ampli identique.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 28 Nov 2007 14:41

spads a écrit:quel sont les plus apporté par la bi amplification sur votre systemes

pour ma part il y avait un deséquilibre entre le medium aigu est les graves
avec ampli identique.


De quel modèle d'ampli s'agissait il ? En ce qui me concerne, je ne me prononce que dans le cadre d'une config basées sur le couple Marantz PM17mkII+SM17.
J'ajoute que mes enceintes sont des biblios anglaises closes ayant un rendement de 83db/1w/1m.

Les améliorations constatées sur mon système:

Gloablement, un gain notable (cad pas simplement subtil :lol: ) en matière de définition sans altérer pour autant la signature sonore initiale.

Un image stéréo plus ample, plus aérée, un grave plus ferme, et une dynamique subjective sensiblement supérieure.
Comme l'image stéréo s'est élargie et approfondie, les quelques rares duretés dans certains de mes enregistrement ont été complètement intègrées à l'ensemble donc dans une certaine mesure neutralisées.
Comme évoqué précédemment, je pense que le PM17 seul est déjà très performant, cependant, dans mon système intègrant des enceintes très neutres, tranparentes, dynamiques mais ayant un rendement aussi faible, le bon en avant est tout à fait substantiel. :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Nov 2007 15:26

PAT 94 a écrit:Prend soin de vérifier que les deux amplis aient la même sensibilité et le même gain.
A+
je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'avoir le même gain sur chaque ampli, les médiums -aigus sont moins gourmands que les grave
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 28 Nov 2007 17:30

une bi amplification sur une enceinte 2 voies n'a pas tellement d'interet
au niveau energie car le tweeter ne demande peu d'energie .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 28 Nov 2007 20:35

spads a écrit:une bi amplification sur une enceinte 2 voies n'a pas tellement d'interet
au niveau energie car le tweeter ne demande peu d'energie .


Il n'y a pas que de l'energie qui passe dans les HP..... :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message