Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM57

Message » 30 Avr 2010 8:59

Bonjour,

Je possède un marantz pm57 acheté en 97, il y a deux ans j'ai remplacé mes enceintes par des triangles (j'ai oublié le modèle) 3 voies en colonnes (je viendrais ajouter le modèle dès que je rentre chez moi). Depuis quelques mois j'ai l'impression que le son se dégrade de plus en plus. Le son dans les graves est saturé et moins profond qu'au début, dans les médiums les voix sont écrasées et les aigus sont hyper agressif. J'ai essayé différent réglage (pas beaucoup de possibilité sur le l'ampli), j'ai essayé de tout mettre à zéro au niveau bass, tone... rien à faire. La source sonore est un cd qui est lu sur une platine DVD pioneer SACD relié en analogique à l'ampli. Je viens de me rendre compte que je n'ai pas remarqué se problème lorsque la source est la télévision... Je ne sais pas si c'est valable, les experts en hertzien c'est surement pas une référence en terme de qualité de son ;)

Petit détail, cette "saturation" se produit même lorsque le son est bas.

Est-ce que vous avez une idée d'où peut provenir le problème ?

Merci d'avance.
flipflip
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:42
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message