Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 78 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

marantz pm6005/rega mira

Message » 27 Fév 2017 15:06

Bonjour a tous j'aimerais avoir un avis concernant deux integres que je peux avoir d'occasion a savoir un rega mira 2 ou 3 certes anciens mais toujours musical par rapport a un marantz pm6005.bcp plus recent....le tout relié a un lecteur cambridge 650c et colonnes b&w?
merci de vos avis
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 27 Fév 2017 15:50

Bonjour,

Quelles sont vos colonnes précisément?

J'ai bien peur que les appareils que vous citez risquent d'être un peu juste pour alimenter vos enceintes. A vérifier en fonction de votre réponse.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 27 Fév 2017 22:16

Il s'agit des cm4....premiere serie sortie au debut des annees 2000
le tout dans une pièce dédiée d'environ 15m2....je n'ai donc pas besoin de centaines de watts
rendement des colonnes 90db
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 01 Mar 2017 14:20

Aucun propriétaire de ces amplis pour donner un avis?
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 01 Mar 2017 15:08

Si si, j'ai eu le mira et le 6004 qui doit se rapprocher du 6005. Raison pour laquelle je me suis permis de vous répondre.

Ces amplis seront trop juste pour alimenter vos enceinte convenablement. Et contrairement à ce que vous pensez, vous aurez sans doute besoin d'une centaine de watts et d'une bonne alimentation.

Après, si c'est pour écouter de la musique contemporaine à faible volume, ils feront le taf. Mais comptez pas sur eux pour vous restituer une orchestre symphonique à niveau élevé.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 01 Mar 2017 22:16

Juste pour info vous avez prefere lequel le marantz ou le rega?
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 01 Mar 2017 23:21

Les deux sont quand même assez différents, le Rega est assez typé avec un beau médium vivant et une douceur dans la restitution qui cache en fait des lacunes dans les hautes fréquences. Il n'est pas un modèle de définition et de dynamisme. Pour écouter du jazz vocal c'est très plaisant mais ses petits défauts d'équilibre rendent rédhibitoire une écoute éclectique.
Le Marantz est plus universel et permet de prendre du plaisir sur tous types de musiques. Il offre une belle définition et également une sensation de puissance bien plus importante que le Rega. Par défaut je conseillerais celui-ci, mais je reste convaincu qu'il sera trop juste pour driver correctement vos B&W.
Il ne faut pas voir que le rendement d'une enceinte. L'impédance et la composition des HP est à prendre en compte. Vos enceintes descendent à 4 ohms mini et par expérience de B&W, je sais qu'il leur faut du jus. Ils recommandent entre 50 et 150 watts sur ce modèle. Je verrais bien un ampli de 100w mini avec une belle alimentation. L'écoute à faible niveau n'en sera que meilleure.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 02 Mar 2017 14:58

Je vous remercie pour cet avis
cliors3
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 03 Avr 2017 22:28

cirrus27 a écrit:Les deux sont quand même assez différents, le Rega est assez typé avec un beau médium vivant et une douceur dans la restitution qui cache en fait des lacunes dans les hautes fréquences. Il n'est pas un modèle de définition et de dynamisme. Pour écouter du jazz vocal c'est très plaisant mais ses petits défauts d'équilibre rendent rédhibitoire une écoute éclectique.
Le Marantz est plus universel et permet de prendre du plaisir sur tous types de musiques. Il offre une belle définition et également une sensation de puissance bien plus importante que le Rega. Par défaut je conseillerais celui-ci, mais je reste convaincu qu'il sera trop juste pour driver correctement vos B&W.
Il ne faut pas voir que le rendement d'une enceinte. L'impédance et la composition des HP est à prendre en compte. Vos enceintes descendent à 4 ohms mini et par expérience de B&W, je sais qu'il leur faut du jus. Ils recommandent entre 50 et 150 watts sur ce modèle. Je verrais bien un ampli de 100w mini avec une belle alimentation. L'écoute à faible niveau n'en sera que meilleure.


J'ai une question pour développer ma culture : à quoi sert la réserve de puissance sur un ampli ? À volume sonore équivalent, Quelle est la différence entre 10 watts émis par un ampli de 40 watts et 10 watts émis par un ampli de 150 watts ? Je ne comprends pas bien à quoi sert 150 watts dans une habitation.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 04 Avr 2017 2:00

D'une manière générale, plus de puissance suppose une alimentation électrique mieux dimensionnée. Celle-ci est gage d'une meilleure tenue de la bande passante et notamment des basses et lors des appels de courant élevés. Une analogie peut-être trouvée avec une même voiture avec un moteur de 50cv ou avec 100cv, le comportement est plus réactif dans le deuxième cas....

Sinon les CM4 ne sont pas, non plus, des monuments. Le Rega ou le Marantz cités peuvent faire l'affaire, même s'il est évident qu'un bon intégré plus costaud ferait sans doute mieux. J'ai eu plusieurs Rotel sur mes B&W CM1, CM5, CM9 et autres. Le mariage est assez heureux.
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Avr 2017 11:46

Un lien intéressant pour calculer la puissance nécessaire d'un ampli:

http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli_calcul.html
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:40

cirrus27 a écrit:Un lien intéressant pour calculer la puissance nécessaire d'un ampli:

http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli_calcul.html


Merci, cela a mérité une lecture approfondie... c'est très technique, intéressant et ça permet de déterminer un ordre de grandeur de la puissance de l'ampli pour atteindre un niveau sonore en fonction du rendement de l'enceinte, du crest factor de l'enregistrement et de la distance d'écoute . Avec des enceintes d'un rendement de 99 dB, dans mon salon, avec un niveau de 100 dB sur la BO de Shaft, il faut 800 Watts's :o . Rien que ça...
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message