Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz SC-11S1 & SM-11S1

Message » 14 Déc 2007 13:54

ok, sur ce point je ne peux qu'acquiescer ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2007 13:59

CriNieRe a écrit:ok, sur ce point je ne peux qu'acquiescer ;)


Voyant ta config, c'est sur 8)
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

marantz

Message » 14 Déc 2007 15:37

loloboy > tu peux un peu developper stp ce que tu n'as pas aimé dans le SM-11/SC-11 ....
je viens de vendre mon pm-15 en plus et je voulais passer au sm-11s1 :cry: ton commentaire me refroidi un peu !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 14 Déc 2007 16:09

Merci pour ce CR rapide loloboy :wink:

On sait au moins que cet ensemble série 11 est supérieur à celui PS17 SM17 SA 17 et reste inférieur au SC7 MA9 SA7S2 ce qui semble logique par rapport aux prix pratiqués

J'ai pas tout compris sur l'allusion bas médium, qui est souvent le point faible de toute amplification toutes marques confondues. Si tu pouvais en dire un peu plus ?

Le reste selon des critères esthétiques n'est pas fondamental dans un choix mais c'est un avis personnel et il y a bien pire même dans le THG
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Déc 2007 16:17

Gustav43 a écrit:J'ai pas tout compris sur l'allusion bas médium, qui est souvent le point faible de toute amplification toutes marques confondues. Si tu pouvais en dire un peu plus ?

C'est à dire que sur les premiers morceaux, j'ai eu l'impression que le bas medium etait un peu trop présent...
Mais qu'apres (probleme sur les premiers disques ? materiel pas encore chaud ?) tout est rentré dans l'ordre...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2007 16:24

Voila qui est rassurant :wink:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Déc 2007 16:25

COOPERS a écrit:loloboy > tu peux un peu developper stp ce que tu n'as pas aimé dans le SM-11/SC-11 ....
je viens de vendre mon pm-15 en plus et je voulais passer au sm-11s1 :cry: ton commentaire me refroidi un peu !

Rien en particulier, et avec Sakpoubel, j'ai passé un très agréable moment à écouter cet ensemble.
Il y a juste que par rapport a des écoutes récentes (chez Ronan, que ce soit les biblio Kef/Audio Research ou meme les pas terribles Tannoy/le superbe ensemble Marantz) que j'ai pu faire, on n'est pas tout a fait au meme niveau.
Apres, est-ce la piece, les enceintes, l'electronique... ou meme l'humeur du moment... je ne saurais dire.

C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai fait un CR que pour répondre à Gustav43... mais que ce genre de CR, dans un environnement inconnu et sans base de comparaison avec des trucs connus ne peut pas être vraiment significatif.

Du coup, pour moi, je pense qu'il faut encore que je me fasse preter un SC11 pour pouvoir me faire une idée plus précise.
Pour le SM11, si je pense qu'avec les 805S il s'en sort tres bien, il ne me semble pas avoir la meme marge que le MA9... du coup, pour chez moi (mais pareil, il faudrait tester), il faudrait peut etre plutot envisager une paire de SM11 bridgés.

Mais ce qu'il faut surtout voir c'est que l'écoute d'hier n'a pas réussi à me décevoir... c'est plutot bon signe. ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2007 16:30

loloboy a écrit:
COOPERS a écrit:loloboy > tu peux un peu developper stp ce que tu n'as pas aimé dans le SM-11/SC-11 ....
je viens de vendre mon pm-15 en plus et je voulais passer au sm-11s1 :cry: ton commentaire me refroidi un peu !

Rien en particulier, et avec Sakpoubel, j'ai passé un très agréable moment à écouter cet ensemble.
Il y a juste que par rapport a des écoutes récentes (chez Ronan, que ce soit les biblio Kef/Audio Research ou meme les pas terribles Tannoy/le superbe ensemble Marantz) que j'ai pu faire, on n'est pas tout a fait au meme niveau.
Apres, est-ce la piece, les enceintes, l'electronique... ou meme l'humeur du moment... je ne saurais dire.

C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai fait un CR que pour répondre à Gustav43... mais que ce genre de CR, dans un environnement inconnu et sans base de comparaison avec des trucs connus ne peut pas être vraiment significatif.

Du coup, pour moi, je pense qu'il faut encore que je me fasse preter un SC11 pour pouvoir me faire une idée plus précise.
Pour le SM11, si je pense qu'avec les 805S il s'en sort tres bien, il ne me semble pas avoir la meme marge que le MA9... du coup, pour chez moi (mais pareil, il faudrait tester), il faudrait peut etre plutot envisager une paire de SM11 bridgés.

Mais ce qu'il faut surtout voir c'est que l'écoute d'hier n'a pas réussi à me décevoir... c'est plutot bon signe. ;)


C'est un peu normal qu'il y ait un écart qualitatif entre les deux ensembles, l'écart de prix est énorme, du simple au triple je crois... 8)
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Déc 2007 16:39

Ben oui...
Mais bon, on s'habitue vite au meilleurs... du coup, apres, meme le bon peut avoir l'air fade...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2007 16:42

loloboy a écrit:Ben oui...
Mais bon, on s'habitue vite au meilleurs... du coup, apres, meme le bon peut avoir l'air fade...


Oui +1
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Déc 2007 18:56

loloboy a écrit:
ou meme les pas terribles Tannoy/le superbe ensemble Marantz) ;)


Tu parles des mini autograph? Si oui peux tu développer un peu cette écoute avec Marantz?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Déc 2007 19:04

expertdoc a écrit:
loloboy a écrit:
ou meme les pas terribles Tannoy/le superbe ensemble Marantz) ;)


Tu parles des mini autograph? Si oui peux tu développer un peu cette écoute avec Marantz?


Les autograph avec du rotel numérique c'est vraiment un mauvais mariage, apres j'ai pas écouté avec du Marantz :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Déc 2007 19:38

loloboy a écrit:Ben oui...
Mais bon, on s'habitue vite au meilleurs... du coup, apres, meme le bon peut avoir l'air fade...


Eh oui mon lolo, tu t'embourgeoises... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Déc 2007 20:30

expertdoc a écrit:
loloboy a écrit:
ou meme les pas terribles Tannoy/le superbe ensemble Marantz) ;)


Tu parles des mini autograph? Si oui peux tu développer un peu cette écoute avec Marantz?

Je parle d'un grosse armoire normande bien moche (meme en allant voir sur le site, impossible de savoir laquelle c'est tellement tous les modeles se ressemblent)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2007 11:18

loloboy a écrit:
expertdoc a écrit:
loloboy a écrit:
ou meme les pas terribles Tannoy/le superbe ensemble Marantz) ;)


Tu parles des mini autograph? Si oui peux tu développer un peu cette écoute avec Marantz?

Je parle d'un grosse armoire normande bien moche (meme en allant voir sur le site, impossible de savoir laquelle c'est tellement tous les modeles se ressemblent)


tu dois pas faire beaucoup d'efforts pour ne pas trouver celles que tu as écouté ! :roll:

Ronan a des Tannoy dans sa boutique ? :o
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message