Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mark Levinson No. 27

Message » 06 Mar 2007 1:37

Quelqu'un connait-il? C'est bien? Ca coute combien en occase?
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:35

Super ampli, qui peut en remontrer a beaucoup d'amplis actuels, ils est tres recherché car il fait parti des 5 ou 6 meilleures realisations de ce fabricant, il se caracterise a la fois par sa precision et une grande douceur associée a une image sonore particulierement large et profonde. Seul l'aigue est un peu descendant, ce qui nest pas le cas de son upgrade le 27.5.
Les prix se situe a envion 2000€ ( Ebay de 1700 a 2600)

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 06 Mar 2007 22:49

Les meilleurs amplis au début de la création de Mark Levinson sont les premiers étudiés par John Curl Richard Burwen et Tom Colangelo dont le ML2 (2x25W) , le ML3 (2x200W), le N°23 (2x200W), le N°23.5 (2x200W) en même temps que les préamplis d'époque. On peut trouver pas mal d'informations sur ces séries et la suivante N°20 à N°29 sur http://www.marklev.com/

Conception 2 voies totalement séparées dans un seul boitier. Des alimentations hors du commun, avec des capacités monumentales, capables de faire fonctionner l'ampli pendant un certain temps après coupure du 220V

La conception du 27 et du 27.5 est du même acabit avec simplement une puissance annoncée par canal moindre 100W d'ailleurs largement dépassée en fait en puissance de pointe.

A la fois ultra analytique tout en restant doux, ces amplis sont des blocs de poids important aussi bien en réalité qu'au figuré le ML3 pèse une cinqiantine de kilogs.
Ils peuvent driver des charges complétement atypique comme celles des panneaux électrostatiques par exemple qui a certaines fréquences descendent sous 1ohm
Le tout sans aucun effort en ne s'essouflant pas. Ils rsiquent plutôt de faire "péter" les enceintes si on envoie une puissance trop grande.
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 07 Mar 2007 0:06

Merci pour vos messages!
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2011 1:31

Bonjour

ca vaut quoi en musicalité un ML 23.5 et un ML 27, si on compare a audio research par exemple ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2011 8:57

Je me souviens avoir essayé en 1997 un 27 sur des panneaux acoustat.
trés decevant
d'ailleurs l'importateur de l'epoque n'a pas ete etonné et a parlé d'une evolution qui s'appelait 27.5 que je n'ai pas voulut essayé tellement le 27 etait mauvais.
je ne me rappele pa si c'etait mauvais ou s'il souffrait de la comparaison avec mes amplis de l'epoque
(bloc mono conrad 140w, classé audio dr3-vhc, ja80, 3shold 3.9e, krell ksa50s)

enfin globalement j'ai le souvenir d'un bel echec sans appel et d'un importateur qui allait dans mon sens
(a cette epoque la c'etait peerboom qui importait aussi cj)
chez ML comme chez les autres (arc,cj, krell) y a du bon et du moins bon.
d'ailleurs il me semble bien que les amplis cello n'ont pas une grosse cote
certains preamps cello sont excellents, mais coté amplis ce serait discutable.

comme on le sait, ces marques fortement marketés beneficient d'une aura exageré pour celui qui n'a pas essayé.
d'ailleurs si vous prenez mc intosh, ils ont pondus des preamps pour la plupart mediocres, quant aux amplis je ne connais que 3 ou 4 modeles recommandables, le reste ne meritant pas l'aura que vous leur portez.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:55

Salut et bonne année

Le 27 n’est pas si mauvais que cela, c’est une bonne bête un peu dépassée aujourd’hui, il est descendant je confirme, le 27.5 est meilleur en haut je confirme ce que dit Mr Masse, il en remontre à bien d’autre avec des timbres d’une fluidité qui ne laisse personne indifférent, il a toujours un peu plus de chaleur façon tube si l’on le compare a bien d’autre ampli beaucoup plus cher. (j’ai plein de message d’utilisateur satisfait dans ma boite)

De plus pas mal de personne sont passé du tube aux 27.5 sans se plaindre de trop, après c’est une histoire de compromis et de réglage assez difficile, car ce sont des amplis assez pointus qu’il ne faut pas écouter genre Machin truc VS machin bidule fait dans la journée.

Je le dit assez souvent un ML mal utiliser donne un son Dark Side, alors que le cotes Dark Side doit être derrière et non pas devant chercher l’erreur, un ML ce n’est pas une boite que l’on jette dans un coin sans se poser de question comme tout matos qui se respect dans cette catégorie désolé.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Jan 2011 11:05

Bonjour et meilleurs voeux à la communauté ML que je decouvre
dur de s'y retrouver dans toute les references !

J'ai un preampli Audio research REF 3 et des Magellans concerto (triangle) elles ont besoin de jus

j'avais pensé au 23.5, 27 puis grace à Philippe (par MP) au 33 et 20.6

SI vous avez des idées

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2011 11:25

pierre31 a écrit:chez ML comme chez les autres (arc,cj, krell) y a du bon et du moins bon.
d'ailleurs il me semble bien que les amplis cello n'ont pas une grosse cote
certains preamps cello sont excellents, mais coté amplis ce serait discutable.

comme on le sait, ces marques fortement marketés beneficient d'une aura exageré pour celui qui n'a pas essayé.

:o :o :o

Pour me balader très régulièrement en Asie des marques comme CELLO, FMA, VIOLA (par ex.) ont une quote très élevée, même si CELLO n'existe plus depuis longtemps...
La seule petite réserve chez CELLO serait l'ampli stéréo DUET 350 qui n'aurait pas toute la finesse légendaire de la marque (mais il ne manque pas grand chose et il est aussi capable de "mouvoir des portes").

Il est vrai qu'il est très compliqué d'associer des appareils aussi transparents (comme les CELLO) avec un système plus ou moins hétéroclite par ailleurs.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 02 Jan 2011 13:11

atari.fr a écrit:J'ai des Magellans concerto (triangle)
SI vous avez des idées

tu vas sur le forum ambiance hifi, tu contactes "jean-pierre" (tu lui donne le bonjour de pedro)
et il te dira ce qui marche avec triangle, il connait ca par coeur !
perso les triangle, j'y mettrais le feu :mdr:

Sinon et etrangement, si je voyais un 27.5 je l'acheterais malgré mes critiques.
l'objet est splendide et ca compte
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message