Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody sur Ebay, origine allemande

Message » 26 Jan 2006 19:59

Emile a écrit:Merci Julien ;-)
BalladAudio a rétorqué aux allégations de 1668 et Zoreilles, son directeur de comm...., non identifié comme pro

PS: cela me rappelle le duo MrTHX et Ghost On Live ....

Balle au centre !
Chacun fait comme il veut maintenant ;-)


:lol: :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:00

lcartau a écrit:
Austin a écrit:Décidément j'aime vraiment ce genre de thread. :lol:


Moi aussi :wink: ... encore huit jours et l'on va apprendre qu'en fait Mark Levinson, euh Madrigal, euh Red Rose ( pardon on s'y perd c'est dallas la hifi...) fait fabriquer ses enceintes en Chine :mdr: ...

Amicalement Loïc :D


MarK Levinson...au départ, le co fondateur de la marque avait un associé...le fondateur, aujourd'hui de Microméga....:-) c'est petit le monde de la hifi...

Sinon à la question : puis-je "quoter" votre réponse sur le forum, j'ai eu ceci :

ofcourse you can post our answering in forum. your can add this text:

we have no enemy no one dissatisfied user in France. if somebody from France write something negative about us, it could be only rumors from the Melody´s distributor.

we have in Germany already over 80% online maket (direct selling) for tube amplifiers. we have in Germany many enemies und concurrents. we have in Germany since 2002 only 2 dissatisfied users (worldwide 3) and over 1800 satisfied users. this is normal.

best regard

BalladAudio Team "

Ca chauffe...

D'un autre côté....je n'ai pas de SP3, ni de lecteur CD, ni quoi que ce soit de Melody...en fait, je n'ai rien pour..rien contre cette marque...et à vrai dire, je ne demande que ça de me faire un avis sur les produits Melody mais...mais...je n'en ai pas. Donc, je donne mes impressions sur la distribution des produits, la communication qui est faite autour, mais pas sur les produits...je précise au cas ou certains penseraient que je veuille casser du Melody...au contraire, j'aime être étonné, agréablement surpris...mais je n'ai pas la chance d'avoir un Melody chez moi et comme le réseau fond à vue d'oeil...et que je bosse..par contre, je sors d'une écoute...faut que je fasse un CR...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:05

Julien Homecineson a écrit:
D'un autre côté....je n'ai pas de SP3, ni de lecteur CD, ni quoi que ce soit de Melody...en fait, je n'ai rien pour..rien contre cette marque...et à vrai dire, je ne demande que ça de me faire un avis sur les produits Melody mais...mais...je n'en ai pas. Donc, je donne mes impressions sur la distribution des produits, la communication qui est faite autour, mais pas sur les produits...je précise au cas ou certains penseraient que je veuille casser du Melody...au contraire, j'aime être étonné, agréablement surpris...mais je n'ai pas la chance d'avoir un Melody chez moi et comme le réseau fond à vue d'oeil...et que je bosse..par contre, je sors d'une écoute...faut que je fasse un CR...


Superbe mais peut être trop clair pour être pris à ce degré là de simplicité :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:10

en tout cas c'est une sacrée opération publicitaire sur les appareils chinois mélody, et quand je pense que je me suis fait bouler pour un ou deux coup de coeur pour du matériel français non marketing ... les bras m'en tombent
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:14

Je n'ai pas de mauvaises intentions...je veux juste comprendre...pour ne pas raconter n'importe quoi à mes clients.
Je vends le matos avec son histoire, ses anecdotes, les erreurs commises qui ont servi de leçon aux concepteurs etc....Je raconte L'histoire du matos (quand je le peux)...mais je ne veux pas raconter D'histoire...

J'aime parler de Kora...boite de toulouse, avec des concepteurs aux cheveux longs et bossant pourant pour l'aérospaciale....... mais c'est vrai...
J'ai mon histoire aussi, qui est marrante...celle de ma vie...

Je dois avouer que celle de Melody Australie qui rachète Melody Europe etc...c'est compliqué...

Mais comme je n'ai pas les produits...je parle d'avantage comme un consommateur...que comme un revendeur...sans animosité...mais tellement de curiosité. Et une saine curiosité.
Le jour ou un Melody me donnera la chair de poule...j'en parlerai...mais pour cela..faudrait que j'en ai...mais je n'attendrai pas non plus 107 ans...donc...j'irais m'en trouver un et je ferai un CR en toute objectivité...et sans animosité.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:21

ACVotre a écrit:en tout cas c'est une sacrée opération publicitaire sur les appareils chinois mélody, et quand je pense que je me suis fait bouler pour un ou deux coup de coeur pour du matériel français non marketing ... les bras m'en tombent


Mouais...en fait, je ne suis pas sûr que cela fasse de la bonne publicité. Celle qui optimise la notoriété d'un produit...ici, nous sommes tous des prescripteurs...nos amis nous demandent conseils..."tu prendrais quoi comme ampli, j'ai vu un tube, un Melody, chez Cdiscount à 749€ ? c'est bien ?"

Tu vas lui répondre quoi....

Quand un client ou un ami me demande un conseil...j'essaie de lui filer la chair de poule, en lui parlant du produit, de son histoire patati patata...je fais monter en lui l'envie d'écouter le produit...et l'on passe ensuite à l'écoute...ce n'est pas "je mets un CD et basta"...
Imaginez Jean Pierre Coffe vanter les mérites d'un produit Hifi du terroir ;-)

Une règle de base, dans la communication, c'est de ne pas dénigrer sans preuve et sans argumentation un concurrent pour mettre en avant un produit, une idée....Car, cela discrédite la cause que l'on pense défendre....
Ensuite, vient la communication de crise...un art encore plus délicat...Il y a deux écoles : la bonne et la mauvaise...l'une des plus belle bourde de ces dernières années, c'est le coup du gars de chez total, le boss, Thierry Desmarets, qui a fait dont d'une journée de son salaire pour acheter des bottes aux mecs qui rammassait le pétrole sur les plages ...
Dernière édition par Julien Homecineson le 26 Jan 2006 20:25, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:24

Julien Homecineson a écrit:Un règle de base, dans la communication, c'est de ne pas dénigrer sans preuve et sans argumentation un concurrent pour mettre en avant un produit, une idée....Car, cela discrédite la cause que l'on pense défendre....

Faudrait dire ça au mec de chez HRD à LYON :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:26

ACVotre a écrit:en tout cas c'est une sacrée opération publicitaire sur les appareils chinois mélody, et quand je pense que je me suis fait bouler pour un ou deux coup de coeur pour du matériel français non marketing ... les bras m'en tombent


Tu crois réellement ce que tu écris ?

La communication publicitaire est par nature positive.

Je suis pas sûr que tout ce post soit favorable à la marque Melody et notamment toutes les interventions malencontreuses de 1668 qui ne peuvent jeter que le trouble sur une marque qui semblait bien partie et qui risque de chuter lourdement.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:27

Guijuilefou a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Un règle de base, dans la communication, c'est de ne pas dénigrer sans preuve et sans argumentation un concurrent pour mettre en avant un produit, une idée....Car, cela discrédite la cause que l'on pense défendre....

Faudrait dire ça au mec de chez HRD à LYON :mdr: :mdr: :mdr:


Je ne le connais pas...

Moi, il y a des produits que je n'aime pas.... c'est vrai.. je le dis comme ça : "je n'aime pas trop"...
J'ai un collègue, ici, pour qui, tout est de la merde (sauf ce qu'il vend)....à chaque fois qu'il dit ça...il perd en crédibilité...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:30

Pure classe A a écrit:notamment toutes les interventions malencontreuses de 1668 qui ne peuvent jeter que le trouble sur une marque qui semblait bien partie et qui risque de chuter lourdement.

Faudrait qd même pas assimiler ce forum à la référence absolue en terme de Hifi et HC...
Perso les réflexion de 1668 sont plus que maladroite mais ça ne m'a pas fait changer d'idée : Je veux écouter les produits Melody !
les différents topics parlant de Melody montrent qu'une chose : Melody est une marque qui se cherche (je parle en terme de positionnement marketing) des revirmeent de stratégie marketing fait toujours des mécontants... A la limite on s'en tappe... Moi je m'en tappe en tout cas : seule la qualité du produit m'intéresse ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:32

Julien Homecineson a écrit:J'ai un collègue, ici, pour qui, tout est de la ***** (sauf ce qu'il vend)....à chaque fois qu'il dit ça...il perd en crédibilité...

Bah exactement l'attitude du mec des chez HRD : l'horreur. ça me gonfle d'ailleurs car c'est le seul distributeur ATOLL sur Lyon... Maintenant je vais devoir faire des bornes pour tester correctement l'IN200 :cry: :cry: :cry:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:38

Guijuilefou a écrit:Faudrait qd même pas assimiler ce forum à la référence absolue en terme de Hifi et HC...
Perso les réflexion de 1668 sont plus que maladroite mais ça ne m'a pas fait changer d'idée : Je veux écouter les produits Melody !
les différents topics parlant de Melody montrent qu'une chose : Melody est une marque qui se cherche (je parle en terme de positionnement marketing) des revirmeent de stratégie marketing fait toujours des mécontants... A la limite on s'en tappe... Moi je m'en tappe en tout cas : seule la qualité du produit m'intéresse ;)


Euh...Je ne sais pas si ce forum est une référence absolue...par contre, il pèse son petit poids...le forum...une connerie..une seule et c'est difficile de s'en sortir...

J'en ai dites des conneries...que j'ai même écrites...et je me suis rendu compte de mes erreurs...un bon mea culpa...et voilà...c'est réglé....

Les "revirements" (le mot est faible) de la politique commeciale de chez Melody font des mécontants..à la limite, ce n'est pas grave...mais porte aussi atteinte à la crédibilité des produits...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:40

Guijuilefou a écrit:
Julien Homecineson a écrit:J'ai un collègue, ici, pour qui, tout est de la ***** (sauf ce qu'il vend)....à chaque fois qu'il dit ça...il perd en crédibilité...

Bah exactement l'attitude du mec des chez HRD : l'horreur. ça me gonfle d'ailleurs car c'est le seul distributeur ATOLL sur Lyon... Maintenant je vais devoir faire des bornes pour tester correctement l'IN200 :cry: :cry: :cry:


Bah tu y vas, tu lui files un chèque de caution, tu lui empruntes l'ampli...et tu essaies chez toi...un WE...c'est la solution ultime.
Soit dit en passant...I love Atoll...;-) le PR5.1...la CD80 et surtout la CD100....miam...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:42

Julien Homecineson a écrit:Euh...Je ne sais pas si ce forum est une référence absolue...par contre, il pèse son petit poids...

Oui je suis d'accord ;) Il suffit de voir le nombre d'inscrits
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:43

ptiloup44 a écrit:quand on negocie une ristourne de 30% sur un produit hifi ralons nous contre le vendeur? non on est trop content et fier de nos "talents" de negociateur et on repart enchanté.....


Si tu negocies 30% de remise sur un produit c' est que le prix de départ etait gonflé, pas que tu as fais une super affaire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message