Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody sur Ebay, origine allemande

Message » 26 Jan 2006 13:59

juan66 a écrit:J'allucine de votre agressivité envers 1668.


Je pense qu'il faut d'abord prendre soin de (re)lire tous les posts depuis deux/trois ans sur les problèmes d'importation,
relire les différentes interventions de 1668
et seulement après de demander où est le problème.

Il se pourrait que tu n'aies pas tout vu.
D'autre part, demander une explication qui soit autre chose qu'une attaque sans preuve et de l'insinuation ou de l'affirmation péremptoire n'a rien d'agressif. S'il faut commencer à laisser dire pour ne pas refroidir l'ambiance, où va-t-on!

Quand un pro lance des affirmations à la fois contradictoires et difficiles à étayer, lui demander une explication n'a rien d'agressif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:01

vincent1 a écrit:
juan66 a écrit:baisse forte de prix= politique calamiteuse?

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit et ce n'est pas ce que je pense. Relis mon précédent post.

Pour enfoncer le clou : si j'avais acheté un SP3 à 1200 € et que je souhaitais le changer pour un modèle plus cher de la même marque, aurais-je été content de ne pouvoir vendre mon SP3 que 2/3 du nouveau prix catalogue (décote d'1/3 pour la première année après achat), soit 500,00 € au lieu des 800,00 € que je pouvais légitimement espérer en tirer ? Personnellement, non. Et c'est pour cela que je n'ai aucune confiance dans la politique tarifaire de 1668 et que je n'achèterais pas ses appareils... neufs ! En revanche, cette politique laisse espérer de belles affaires pour les amateurs d'occasion... au détriment des premiers consommateurs qui ont acheté neuf ! C'est en cela que sa politique commerciale est calamiteuse !

Maintenant, libre à toi de dépenser ton argent comme tu l'entends. Tu peux même faire un don à 1668. Il t'en sera probablement reconnaissant.



c'est marrant personne ne rale quand Cobra ou autre font des promos a 30/40% du prix initial...

quand on negocie une ristourne de 30% sur un produit hifi ralons nous contre le vendeur? non on est trop content et fier de nos "talents" de negociateur et on repart enchanté.....

et quand tu achete un PC en janvier a 1000 euros, en decembre que vaut il? 500/300 euros.... mais tout le monde trouve ca normal..

franchement je vois pas la difference... si on peut profiter du meilleur tarif, c'est tout benef pour le consommateur... donc nous.....

je trouve que la politique de Melody europe est tres interessante: a 1200 euros on avait une affaire en or, et maintenant c'est du diamant...

pourquoi s'en plaindre? :wink:
ptiloup44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Déc 2005 15:06
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:23

Mais non...le truc, c'est que le Serpent ne fait de promo que sur les modèles en fin de vie... des fins de série...sinon, leurs prix sont corrects. Mais les déstockages sont effectivement des affaires...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:30

Mais non...le truc, c'est que le Serpent ne fait de promo que sur les modèles en fin de vie... des fins de série...sinon, leurs prix sont corrects. Mais les déstockages sont effectivement des affaires...

j'ai acheté chez eux un pack triangle 202 alors qu'il venait de sortir ya pas longtems, et j'ai eu environ 30% de reduc, et d'autes vendeurs bien connus m'offraient à peu près les mêmes tarifs.
Je n'appelle pas ça des fin de série!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:38

juan66 a écrit:
Mais non...le truc, c'est que le Serpent ne fait de promo que sur les modèles en fin de vie... des fins de série...sinon, leurs prix sont corrects. Mais les déstockages sont effectivement des affaires...

j'ai acheté chez eux un pack triangle 202 alors qu'il venait de sortir ya pas longtems, et j'ai eu environ 30% de reduc, et d'autes vendeurs bien connus m'offraient à peu près les mêmes tarifs.
Je n'appelle pas ça des fin de série!


Attends... là, tu confonds prix négocié et prix affiché...
Un prix "négocié" au cas par cas ne casse pas le marché de l'occasion.

Un prix "affiché" très bas nuit au marché de l'occasion...tu mélanges... :roll: Maintenant, tes 202, elles ne valent plus grand chose (en terme de $$) ...

Le serpent n'affichera pas des ESw avec 50% de remise...
Dernière édition par Julien Homecineson le 26 Jan 2006 14:39, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:38

juan66 a écrit:
T'appelles çà comment toi, si ce n'est une accusation ?

accusations justifiées, puisque cet ampli n'est pas le même que celui vendu par melody, importateur européen, à savoir un cablage en l'air une puissance et un poids autre.


Nous sommes donc d'accord, c'est 1668 qui a lancé les premières accusations (fondées ou non).
Maintenant BALLAD Audio vend aussi des clones de VINCENT TAC sans que personne n'y trouve a redire.

Et depuis le temps qu'il sévit sur eBay.de... :roll:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:43

EUVRARD a écrit:
juan66 a écrit:
T'appelles çà comment toi, si ce n'est une accusation ?

accusations justifiées, puisque cet ampli n'est pas le même que celui vendu par melody, importateur européen, à savoir un cablage en l'air une puissance et un poids autre.


Nous sommes donc d'accord, c'est 1668 qui a lancé les premières accusations (fondées ou non).
Maintenant BALLAD Audio vend aussi des clones de VINCENT TAC sans que personne n'y trouve a redire.

Et depuis le temps qu'il sévit sur eBay.de... :roll:


Faut arrêter avec le câblage en l'air :mdr:

le SP3 n'est pas câblé en l'air...et c'est le produit star de la marque.

De plus, Ballad ne reprend pas les références de Melody Europe quand le produit différent.
le SP3 s'appelle SP3 chez lui...le 1688 s'appelle le 1688...car se sont les mêmes.Quand au SP6...c'est un produit Ballad....mais il n'y a pas de SP6 chez Melody Europe...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:46

Tiens

Juste pour donner une idée de l'étalage de BALLAD Audio

http://stores.ebay.de/BALLADAUDIO-Berlin-Germany

Impressionant
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:47

Le plus gros problème à mon sens est que sur ce forum, on commence un peu à tout mélanger.

D'une manière plus précise, je crois que les importateurs (pas les revendeurs) n'ont rein à faire ici et que le commerce s'en trouverait beaucoup mieux.

Que 1668 définisse la politique commerciale qu'il veut, plus cher, moins cher, par revendeur ou en direct, c'est son problème, pas le notre. Qu'on puisse en parler entre nous après pourquoi pas, mais sans que 1668 est à fournir des explications. Imaginez si tout les importateurs veanient sur le forum…

Qu'il ait des soucis d'importation ou de revente parallèle en allemagne, là encore, qu'est-ce qu'on en a à faire, ce n'est pas notre problème.

Qu'il n'arrive pas ou ne veuille pas expliquer qui fait quoi exactement chez Melody entre l'australie, la chine, Mr Wang ou un autre, ce n'est pas notre problème. On a dejà vu ça avec d'autres marques chinoises et au final, maintenant, tout le monde s'en fout.

Que Melody Europe soit une filliale ou un importateur indépendant, c'est à 1668 de voir ce qui est bon pour lui et pour la marque.

Tout ça c'est finalement beaucoup de bruit pour rien. Ce qui compte c'est la qualité des produits, leurs prix de vente, le SAV et que les audiophiles ou mélomanes soient heureux en écoutant leur matériel chez eux.

Et l'on voit bien que les difficultés de 1668 à s'exprimer correctement lors de ses interventions et à réfléchir à une argumentation convaincante sont en train de plomber l'image de la marque (et sa pérennité en france ??) pour bon nombre de personnes sur ce forum.

Et c'est bien dommage car si on écrit beaucoup sur le SP3 (et le CDM 10 en ce moment) il y a d'autres produits intéressants chez Melody.

Pierre
Dernière édition par Pure classe A le 26 Jan 2006 14:56, édité 2 fois.
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:49

Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:52

Tu oublies juste une chose Pure Class A, c'est lui qui à lancé le sujet, pas nous. Et après forcément ça dérape. Le consommateur est curieux...
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:00

Pure classe A a écrit:Le plus gros problème à mon sens est que sur ce forum, on commence à un peu à tout mélanger.


Pierre


A la fois d'accord...et pas d'accord...

C'est un topic sur le "problème MElody Allemand"....On parle donc de Ballad....

Ca n'enlève rien au qualité du produit que je ne connais pas...car je les attends toujours....mais bon...Quoi qu'il en soit, il existe plein de topics avec dedans, plein de louanges ditirambiques

Mais, moi, en tant que revendeur, j'aimerai aussi connaitre le fin mot de l'histoire.
Et oui, je dis quoi à mes clients ???? On a l'air de quoi si l'on nous pose la question : d'où ça vient, qui conçoit ?...Je pense que c'est important...moins important que la qualité du produit...mais c'est important que tout soit clair.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:03

Tu n'as qu'à leur dire que c'est Allemand :mdr: . Comme ça ils pourront le vérifier sur internet.

Ces australiens, vraiment, quelle bande de copieurs.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:04

Stentor a écrit: Le consommateur est curieux...


Et il a le droit de tout savoir. Et je dois être en mesure de lui répondre...

Et je rajouterai : Le consommateur est curieux...surtout s'il s'agit d'un GF (gentil forumeur) et surtout si on lui raconte que le truc est designé à Pétaouchnok par un audiophile Hollandais habitant en slovaquie mais qui a une usine en Chine gérée par un consortium de fonds de pensions neo zélandais...Alors qu'un autre gars, qui revend les mêmes produits certifie qu'ils sont conçus en chine par un Chinois qui fait fabiquer sur place.(en plus, c'est vachement plus simple). Et...le plus important...ça ne changera rien aux qualités du produit.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:14

Stentor a écrit:Tu oublies juste une chose Pure Class A, c'est lui qui à lancé le sujet, pas nous. Et après forcément ça dérape. Le consommateur est curieux...


Je n'oublie rien. Seulement, il n'y a pas que sur ce post ou on a parlé de l'importateur et de la distribution de Melody et ca devient gonflant.
(Revoir le sujet de celui-ci)

On aurait pas d'importateur sur ce forum, on aurait pas ce type de discussion et on s'en porterait tout aussi bien.

Ca fait 2 ans que je viens sur ce forum et je trouve qu'il y a de plus en plus de posts qui partent en vrille pour des raisons diverses et variées (soit parce qu'il y a quelques forumeurs dont c'est la passe temps favori, soit que les dicussions sont très "partisanes" sans esprit d'ouverture et d'écoute réel de ce que dit l'autre et j'en oublis d'autres…)

Donc si on pouvait éviter d'ouvrir la porte à des sujets stériles et qui finalement n'apportent rien à personne, ca se mieux

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message