Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MELODY vs TAC

Message » 16 Mai 2006 9:15

1668 a écrit:Bonjour Alain

Puisque tu es sûr de tes affirmations, je t'invite à venir chez Ronan pour une écoute
Comparative pour prouver tes bonne foi. Tu ne vas pas dégonfler pour cet invit ?
Si mes appareils sont moins bons, je dirai devant tout le monde.
D'autre part, je veux savoir à quel niveau se situe tes Zoreilles, Monsieur critique musicale.

Si tu as des conditions pour cette rencontre, fais moi connaître.:wink:

Je contacte Ronan aujourd'hui.


si ceux qui ont participé au post pouvait venir ce serait sympa :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:23

1668 a écrit:Bonjour Alain

Puisque tu es sûr de tes affirmations, je t'invite à venir chez Ronan pour une écoute
Comparative pour prouver tes bonne foi. Tu ne vas pas dégonfler pour cet invit ?
Si mes appareils sont moins bons, je dirai devant tout le monde.
D'autre part, je veux savoir à quel niveau se situe tes Zoreilles, Monsieur critique musicale.

Si tu as des conditions pour cette rencontre, fais moi connaître.:wink:

Je contacte Ronan aujourd'hui.



Le ton de ton invitation ne me plaît en rien et je ne réponds jamais à ce type d'ultimatum :

Tu oses parler de ma bonne foi, tu oses penser que je vais me dégonfler... et tu sous entend donc que parce que tu serais présent je vais entendre autre chose que ce j'ai entendu jusque là ? :lol:

Ton moyen de pression est inadmissible, c'est un ultimatum doublé d'un chantage à la réputation.

Je ne me rendrais donc pas à ce rendez-vous cominatoire : je n'ai ni à prouver ma bonne foi, ni à vendre quoi que ce soit.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:24

Jean-Michel.F. a écrit:Sans aucun esprit de polémique mais juste par curiosité audiophile, cette écoute m'intéresse. S'il y a une petite place... :wink:



Si tu veux passer chez Elecson écouter ces amplis, passe moi un MP et nous pourrons nous y donner RDV. Ce serait avec plaisir.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:26

1668 a écrit:Si mes appareils sont moins bons, je dirai devant tout le monde.
Ah bon, t'en es sûr? :roll: :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:36

Je tiens à dire que c'est une personne de Melody qui m'a dit au téléphone que le H88 II d'Elecson devait avoir un problème car la description "sonore" que Ronan lui a fait l'a extremement surpris et il en a deduit qu'il doit avoir un problème.

J'ai pu écouter un autre H88 II chez Renaissens et c'est loin d'être une bouse. Je l'ai écouté sur des enceintes que je n'apprecie par particulierement plus (ProAc) mais ça marchait de façon plus que sympathique !

Et on va peut-être arrêter la guerre Melody/TAC et autre ... Si des gens se font plaisir en achetant du Melody et d'autre avec du TAC ou du Jadis et bien tant mieux ! Le plus important c'est que les gens soient heureux avec leur marchine.

Maintenant tout les gouts sont dans la nature. Alors Atoll explose Melody ou inversement ... Ca fait pas avancer le schimlblick ...

Soyons honnête, en fonction des enceintes et de la source utilisée on pourrait faire 50 comparatifs et trouver une fois que un tel est mieux et sur une autre config c'est celui-ci ...

Bref le principal c'est de se faire plaisir !

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:39

deuch a écrit: Si des gens se font plaisir en achetant du Melody et d'autre avec du TAC ou du Jadis et bien tant mieux ! Le plus important c'est que les gens soient heureux avec leur marchine.

!


Attention tu mélanges tout, JADIS c'est de la HIFI :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:43

deuch a écrit:Bref le principal c'est de se faire plaisir !
Oui, très belle conclusion! :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:46

+1 :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:49

deuch a écrit:
Attention, apparement le H88 II de chez Elecson aurait un problème, il a pas mal voyagé pour les BE de différents magazines ... Il devrait repartir chez EAV pour une cure de jeunesse : Condo jensen et nouveaux tubes ...


1668 répond :
Si le H88II d'Elecson a un souci, je vais le récupérer pour control à Lyon.
Par contre il n'a pas besoin de faire une cure de Jensen puisque les condo de liaison audio
sont en papier huilé militaire. Pourquoi pas un problème de tube?



deuch a écrit:Je tiens à dire que c'est une personne de Melody qui m'a dit au téléphone que le H88 II d'Elecson devait avoir un problème car la description "sonore" que Ronan lui a fait l'a extremement surpris et il en a deduit qu'il doit avoir un problème.



Je te remercie pour la précision que tu apportes. Je te crois sur parole, mais tu avoueras que l'importateur contredisait ta version des faits sur le forum. S'il n'est pas au courant qu'un de ses revendeurs a pris la peine de l'appeler pour lui signaler un problème :o

D'autant que ça fait trois mois que ça dure :o On peut pas dire qu'il a agit avec dilligence l'importateur pour renvoyer un appareil qui serait vérifié et conforme à ses attentes qualitatives.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:52

deuch a écrit:
Et on va peut-être arrêter la guerre Melody/TAC et autre ...

C'est pas vraiment la guerre MELODY / TAC mais le problème c'est que sur chaque post MELODY on retrouve les mêmes qui nous bassinent avec la supériorité "INCONTESTABLE SINON ON EST SOURD" de cette marque, contre laquelle je n'ai rien mais que l'on arrive à me faire détester à force d'essayer de me la faire ingurgiter de force. On peut aimer et défendre sans accabler les autres :evil:

Maintenant tout les gouts sont dans la nature.
Soyons honnête,
Bref le principal c'est de se faire plaisir !

OUI, OUI et OUI :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:25

haskil a écrit:
1668 a écrit:Bonjour Alain

Puisque tu es sûr de tes affirmations, je t'invite à venir chez Ronan pour une écoute
Comparative pour prouver tes bonne foi. Tu ne vas pas dégonfler pour cet invit ?
ça me rapelle le ton de mon père. Adjudant chef dans l'infanterie. :mdr: Normalement à cet invitation emprunt de virilité passéiste on répond : Affirmatif chef !!

Si mes appareils sont moins bons, je dirai devant tout le monde.
Ah bon, mais vous êtes convaincu du contraire puisque pour vous il ne se fait rien de mieux à ce prix. Vous me l'avez dit plusieurs fois au téléphone en dézinguant les autres marques.


D'autre part, je veux savoir à quel niveau se situe tes Zoreilles,
Et les vôtres??? Vous êtes en train de dire que vous allez évaluer le niveau des oreilles et de la qualité d'audition de ce forumeur. Vous avez une sacré formation pour importer du mélody, oto rhino larigolo techno soudeur... :mdr: A priori il faut cependant avoir un certain niveau pour écouter du Mélody parce que pour les autres marques c'est différent, c'est un autre niveau. Lequel... ??? Il faut donc un certain formatage auditif pour aimer le mélody??? Je pose la question...

Monsieur critique musicale.
Etre plus critique d'un critique ne fais pas de soi un être moins critique et plus tempéré.
Pourquoi des gens n'aimeraient pas mélody en l'ayant écouté et comparé n'en parleraient pas ici. C'est ça un forum démocratique où les pros peuvent en prendre pour leur grade dans un sens comme dans l'autre. Melody ne fait pas l'unanmité mais comme aucun matériel je crois. On a tous des "niveaux de zoreilles" différents et des moyens de prendre notre pied différement.
Moi j'aime écouter la musiques attaché avec du fil barbelés sur mes enceintes. Je ressens ainsi mieux la moindre résonnance. C'est mon trip, mais je dis pas que tout le monde devrait jouir de la musique comme ça pour être un vrai mélomaniac... :mdr: :mdr: Bien que ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas dire qu'ils aiment la musique AMHA.
Certes il y avait peut-être des problèmes sur l'ampli de chez elecson mais j'ai lu ailleurs d'autres gens qui n'était pas aussi enthousiaste sur les melody. ça dépend ce qu'on recherche.


Si tu as des conditions pour cette rencontre, fais moi connaître.:wink:
Un shérif, deux revolvers identiques, départ dos à dos, dix pas en avant chacun et dégainage... :mdr: :mdr:

Je contacte Ronan aujourd'hui.
Très bon Shérif ... :wink:





Le ton de ton invitation ne me plaît en rien et je ne réponds jamais à ce type d'ultimatum :
Toi, t'as pas du faire l'armée. :mdr: :mdr:

Tu oses parler de ma bonne foi, tu oses penser que je vais me dégonfler... et tu sous entend donc que parce que tu serais présent je vais entendre autre chose que ce j'ai entendu jusque là ? :lol:
Oui parce qu'il vient avec un pendule mélody qui hypnotise les chants magnétiques anti mélody. :mdr:

Ton moyen de pression est inadmissible, c'est un ultimatum doublé d'un chantage à la réputation.

Je ne me rendrais donc pas à ce rendez-vous cominatoire : je n'ai ni à prouver ma bonne foi, ni à vendre quoi que ce soit.
C'est bien ce qu'on te reproche, comme tu ne vends rien je pense que ton niveau de zoreille n'est pas assez bon. Va t'acheter une minichaine AIWA et fais nous un cr. :wink:


Alain :wink:


Excusez un peu l'ironie, mais le ton presque systématiquement péremptoire de monsieur Melody me chauffe plus les oreilles qu'il me donne envie de les éduquer façon mélody. Ceux qui n'aiment pas Melody sont parfois considérés comme des sourds accouphénés avec lobotomisation précoce. MOi je m'en fous puisque avec mon ampli de merdre (merci Jarry) je ne devrais même pas avoir droit de cité ici. Et je remercie cette confrérie de vouloir m'accepter avec mon niveau de zoreille. Melody, j'en ai jamais écouté de toute façon je dois pas avoir le niveau. Je fais tout pour les éduquer et le jour où j'aurais une qualité d'audition digne des plus grands importateurs j'achèterais un melody. :mdr:
Cela dit c'est possible qu'un jour j'achète un Melody, ma mère disait " ne jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau". Sauf si c'est du vin... :wink: :D


Bonne journée à tous.

Diédy.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:58

:lol: :lol: :lol:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:03

+1

Je n'achète pas de Melody à cause de ses représentants et je suis étonné que la direction de cette entreprise laisse des gens pareils pour la développer.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:10

vintageworld a écrit:+1

Je n'achète pas de Melody à cause de ses représentants et je suis étonné que la direction de cette entreprise laisse des gens pareils pour la développer.


Ouaip cela rappelle les méthodes de vente des VRP des années 70 ( je suis gentil) qui lave plus blanc que blanc avec les enzymes gloutons :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Droit de réponse

Message » 16 Mai 2006 11:21

Salut
Diédy, tu peux acheter ce que tu veux, ça ne me regarde pas.
Melody n'a pas besoin de toi pour tourner. :evil: :evil:

J'ai propose une écoute ensemble, J'ai un droit de savoir comment et pourquoi notre appareil ne marche pas bien chez notre revendeur. Je vais faire 1000 km pour écouter mon appareil avec Alain. Parce qu'on ne sent pas bon pour toi ? Ou bien pour autres raisons. :lol:

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message