Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mes débuts avec Néodio(CR).

Message » 23 Juin 2003 12:30

Hop!Je me lance! :oops:
Et tout à coup je me demande comment font les journalistes pour tous leurs beaux articles fort longs!

Aujourd'hui je tente la partie technique.
Fabrication étonnante,on cherche en vain la moindre partie ou il y aurait
un atome de fer.
Deux demi coques en alu en "L" formant tube rectangulaire fermé par des cotés en bois laqués beige.
Assemblage par vis téte creuse fraisée au ras du capot.(12).
Afficheur et touches de fonctions au ras de la facade.Je n'ai pas vu cet afficheur grand et orangé sur d'autres appareils.
La suite après manger :wink:
gillougillou
 
Messages: 2430
Inscription: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie Alsace
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Juin 2003 12:30

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Juin 2003 12:31

Bon appétit... :D
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Juin 2003 12:41

Et tout à coup je me demande comment font les journalistes pour tous leurs beaux articles fort longs!



Comme ça ! :wink:

http://perso.club-internet.fr/drouvot/Pipotron.htm.html
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 23 Juin 2003 13:02

Ah ouais, ca marche :
Zacharie Bourjet, à propos du Néodio et grâce au pipotron a écrit:Après avoir remarqué la dynamique de cet ampli, il ne faut pas négliger de garder à l'esprit que la globalité des écoutes deviendront un plaisir. A recommander sans réserve. Bluffant !


On s'y croirait ! :D

Burndav' (fan de)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Juin 2003 13:48

Néodio suite technique.
Il est trop le Pipotron :lol:

Comme j'en ai un,j'ouvre pour une visite de l'intérieur.....
A droite gros transfo fixé de façon curieuse mais soignée:gros rilsans
sur plaque de médium.Transfo fait en france 600va dixit la pub,circuit
magnétique spécial dixit Mr Even, Sorties 35v ce qui nous fait du 50v
redressé.Et je m'offre une petite mesure,119w/8ohms/1Kz avt écrétage,sur 4 ohms,j'ai pas osé,ça doit presque doubler.
A gauche et au milieu deux amplis identiques.Chaque ampli est constitué
d'un gros radiateur ou st fixés 4 totors de puissance et deux totors drivers.Contre l'intérieur du radiateur,une carte epoxy pleine de cms,même les résistances de puissance,traitant le signal depuis st entrée
ds un potar digital jusqu'a sa sortie vers la borne hp.Etonnant cablage en fil émaillé.Etant du métier ds la grande industrie,je suis éberlué par la qualité de la dite carte électronique et des composants!C'est un peu ce qui m'a fait acheter l'ampli!
Derrière la façade,carte de gestion des entrées et du volume balance avec alim et transfo pour elle toute seule,liaison par nappe des infos
vers chaque carte ampli.
Pour plus de détail,il y a un commentaire sur le site de l'ANVAR.Ca semble nouveau comme approche,et dehors des entiers battus,comme Euphya et Lavardin.
Aucun relais ds l'ampli,ça j'aime bien :)
La connectique arrière est au poil pour plaire et susciter les merveilleux commentaires de nos revues plus ou moins favorites.
Ds la pratique,c'est efficace ss donner ds le délire du genre borne hp super géante avec petit fil riquiqui derrière.
Les pieds st très chouettes(avis perso),genre de cone intégrant une coupelle avec un petit feutre(ça m'abimera pas ma commode Reisner classée :wink: ).
Bon,mettons le sous tension et partons réfléchir sur le rendu sonore.
(montée en température=1h,vérifié au thermomètre,mais avec ce beau temps ça doit aller un peu plus vite!).
A partir de là,ce sera subjectif :D :wink:
Gilles
gillougillou
 
Messages: 2430
Inscription: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2003 13:58

:o :o :o :o :o :o
c'est pire qu'un roman d'Harry Potter............au niveau du.. "suce pince"..... :wink:
jean GROS
 
Messages: 1589
Inscription: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:01

jean GROS a écrit::o :o :o :o :o :o
c'est pire qu'un roman d'Harry Potter............au niveau du.. "suce pince"..... :wink:


C'est moins cher qu'acheter la revue :wink:
gillougillou
 
Messages: 2430
Inscription: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:02

gillougillou a écrit:et dehors des entiers battus


Tu voulais dire en dehors des oeufs battus :lol:

A part ça, tu n'aurais pas une photo de la chose, S.T.P ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:05

RoroMinator a écrit:
gillougillou a écrit:et dehors des entiers battus


Tu voulais dire en dehors des oeufs battus :lol:

A part ça, tu n'aurais pas une photo de la chose, S.T.P ?

Roro


Ben non,pas équipé pour ça.
Je vais sous traiter mais ce sera pour plus tard :)
gillougillou
 
Messages: 2430
Inscription: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie Alsace
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:36

gillougillou a écrit:
RoroMinator a écrit:
gillougillou a écrit:et dehors des entiers battus


Tu voulais dire en dehors des oeufs battus :lol:

A part ça, tu n'aurais pas une photo de la chose, S.T.P ?

Roro


Ben non,pas équipé pour ça.
Je vais sous traiter mais ce sera pour plus tard :)


Bon, ben alors je le fais pour toi :

http://www.auditorium-cathedrale.com/neodio100a.jpg

http://www.auditorium-cathedrale.com/neodio100b.jpg

Roro
Dernière édition par RoroMinator le 23 Juin 2003 16:02, édité 1 fois.
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:13

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 17:17, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:16

nico- a écrit:C est moyen de poster des trucs copyrightés comme ca sur le forum...


le scan n'est pas de moi et est déjà disponible sur internet, regarde où sont hébergées les photos.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:39

T'as pas trouvé plus gros comme taille de fichier ? :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:01

PNicolas a écrit:T'as pas trouvé plus gros comme taille de fichier ? :wink:


c pour les mal-voyants :lol:

en fait, g pas trouvé autre chose que le scan d'Auditorium Cathédrale et c'est vrai que c'est grand une cathédrale...

Bon j'ai corrigé le tir et j'ai mis les liens.

désolé :oops:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:09

RoroMinator a écrit:
gillougillou a écrit:
RoroMinator a écrit:
gillougillou a écrit:et dehors des entiers battus


Tu voulais dire en dehors des oeufs battus :lol:

A part ça, tu n'aurais pas une photo de la chose, S.T.P ?

Roro


Ben non,pas équipé pour ça.
Je vais sous traiter mais ce sera pour plus tard :)


Bon, ben alors je le fais pour toi :

http://www.auditorium-cathedrale.com/neodio100a.jpg

http://www.auditorium-cathedrale.com/neodio100b.jpg

Roro


Super! :) Merci merci
Faut que je m'équipe en scan!
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2430
Inscription: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie Alsace
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message