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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Micromega Minium: Désagréable surprise!!!!

Message » 13 Nov 2003 23:19

Novel essai:

J'alimente seul l'ampli, Je sens un petit quelque chose sur la façade avant: il y a bien du courant, c'est très léger mais on le sent.

Puis je branche le lecteur cd (un Yamaha) sur le courant. Je sens un réel picotement, un petit vrombissement sur la surface de mon doigt, quand je touche la façade avant du minium et plus particulièrment le bouton de volume.
Pas normal!
Brazil
 
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Message par Google » 13 Nov 2003 23:19

Publicite

 
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Message » 13 Nov 2003 23:29

Brazil a écrit:Novel essai:

J'alimente seul l'ampli, Je sens un petit quelque chose sur la façade avant: il y a bien du courant, c'est très léger mais on le sent.

Puis je branche le lecteur cd (un Yamaha) sur le courant. Je sens un réel picotement, un petit vrombissement sur la surface de mon doigt, quand je touche la façade avant du minium et plus particulièrment le bouton de volume.
Pas normal!


Redébranches ton lecteur cd.
inverses la prise de courant de ton micromega
si tu ne sens plus de petit quelque choses sur la facade c'est que ton ampli était branché hors phase.
Par contre il est annormal que tu prenes une chataigne en branchant ton lecteur cd.
LaurentV
 
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Message » 13 Nov 2003 23:32

C'est atterant cette histoire !

Débutant en hifi , le micromega me semblait un produit trés interessant et abordable , mais ce genre de défaut à tendance à me rebuter.
JP.Chaillot
 
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Message » 13 Nov 2003 23:40

Personnellement j'en ai retenu :
Lecteur CD : pourquoi pas
Ampli : NON :evil: :o :evil:

Deplus si leur SAV est du niveau de leur reactivité ........çà ne laisse rien présager de bons :-?
Dommage
novo
 
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Message » 14 Nov 2003 13:49

Bonjour.

Es tu en appartement? Est ce que ta prise de terre est "correcte"?

D'après ce que j'en vois ici :

Image

c'est un appareil de classe 1 à relier à la terre. Si la prise de terre (en fait, la liaison de cette prise à la terre) est défectueuse (résistance trop élevée), cela peut provenir de la "fuite de courant" d'un autre appareil (machine à laver,frigo,néon ...).

Essaye en coupant tout les autres circuits électriques de ton logement. Si le problème persiste et que ta prise de terre possède une valeur résistive correcte, l'ampli peut alors etre mis en cause.

a+

pierre
petrus
 
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Message » 14 Nov 2003 14:28

Tes recommandtions semblent pertinentes mais cela ne fait que déplacer le problème. Si je dois döbrancher ma machine à laver ou mon frigo pour que l'ampli marche corretement je ne vois pas l'intérêt.

D'autant plus que, j'insiste, le SAV de Micromega m'a confirmé que le problème est "normal". Alors?

J'aurais voulu défendre Micromega. Le son de l'ampli est remarquable mais je ne vois pas d'autre alternative que de choisir un autre ampli, un peu la mort dans l^'âme. Sans doute un Rotel-02.
Brazil
 
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Message » 14 Nov 2003 21:26

petrus a écrit:Bonjour.

Es tu en appartement? Est ce que ta prise de terre est "correcte"?

D'après ce que j'en vois ici :

Image

c'est un appareil de classe 1 à relier à la terre. Si la prise de terre (en fait, la liaison de cette prise à la terre) est défectueuse (résistance trop élevée), cela peut provenir de la "fuite de courant" d'un autre appareil (machine à laver,frigo,néon ...).

Essaye en coupant tout les autres circuits électriques de ton logement. Si le problème persiste et que ta prise de terre possède une valeur résistive correcte, l'ampli peut alors etre mis en cause.

a+

pierre



comment peut on le relier a la terre alors qu il n y a que une prise 2 broche a l arriere de l appareil pour la prise secteur ?
MR panpan
 
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Message » 14 Nov 2003 21:34

Brazil a écrit:Je viens juste d'aquérir mon ampli Micromega Minium, et quelle mauvaise (petite?) surprise ai-je fait?
En touchant la carcasse métallique de l'ampli, je me suis très vite rendu compte qu'il y avait du courant qui passait. Sensation désagréable de "chataigne" (très faiblement certes mais réelle) sur la face avant et sur le bouton de volume.
Mon revendeur me dit que c'est la première fois qu'il entend un problème pareille et me conseille d'isoler l'alim des bornes de masse. Résultat peu convaincant.
J'appelle alors Micromega pour croiser les infos et la personne me dit immédiatement que le problème est connu et qu'il n'y a malheureusement aucune solution si ce n'est de brancher un lecteur CD Micromega pour fermer la "boucle". Il m'a même avouer que GT chanceux parce que d'autres personnes avaient le même problème que moi avec de grosses perturbations au niveau du son. Il manquerait plus que ça!!! Donc d'après Micromega, il y a un problème, mais tout va bien. Je trouve cela franchement léger, très très léger. Je suis déçu.

Si quelqu'un a ce type de problème dans ce forum...


Je n'ai jamais entendu cela. Je vends du Micromega depuis des mois, j'en ai vendu des tas et des tas. Jamais entendu. Donc ma conclusion, c'est que la fabrication n'est pas constante, et que le modèle que tu as est entaché d'un problème. C'est totalement innaceptable, et le fait de mettre un lecteur de la marque n'est pas admissible non plus. Un appareil doit être conforme et non dangereux en soi. Et si tu ne veux pas de CD de la marque ?!
C'est absurde, et abusif. Et je dois dire que ça m'irrite contre Micromega, dont les produits sont pourtant excellents.
Jean Patrick Grumberg
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Message » 14 Nov 2003 21:41

pourquoi cette réponse de la part de la hotline micromega ?

j'ai pas envie d'y passer juste pour écouter le dernier radiohead :D
MR panpan
 
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Message » 14 Nov 2003 21:42

novo a écrit:C'est très dommage que Microméga n'est pas pris le temps de remédier à ce facheux problème :evil:
Et je doute que le lecteur y change quoi que se soit...


Il y a du Micromega dans tous mes magasins, et JAMAIS je n'ai entendu parler de cela avant ce post. Crois moi que si il y avait eu des problèmes électriques, j'en aurai entendu parler depuis longtemps et j'aurai réagi sans attendre !
Jean Patrick Grumberg
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Message » 15 Nov 2003 12:47

Salut
Il me semble que tout appareil ayant une carcasse métallique accessible doit avoir une prise de terre reliée à celle ci. Et ceci pour une protection différentielle de l'utilisateur. La solution est de relier le boitier à une prise de terre. Le disjoncteur ne sautera peut être pas ( Imax 30 mA).
Si non pieds nus et mains droite sur l'ampli tu peux apprendre à danser et en remercier Micromega.
Grand Doulas
 
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Message » 15 Nov 2003 13:13

Effectivement , je possède cet ampli , aucun problème à signaler de ce côté pour ma part . :)
Maco.B
 
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Message » 15 Nov 2003 13:53

Hifissimo a ecrit


novo a écrit:
C'est très dommage que Microméga n'est pas pris le temps de remédier à ce facheux problème
Et je doute que le lecteur y change quoi que se soit...

Hifissimo a ecrit

Il y a du Micromega dans tous mes magasins, et JAMAIS je n'ai entendu parler de cela avant ce post. Crois moi que si il y avait eu des problèmes électriques, j'en aurai entendu parler depuis longtemps et j'aurai réagi sans attendre !



:o :o :-?


Désolé mais ce n'est pas parceque vous n'avez JAMAIS eu de pb electrique avec du matos Microméga qu'il ne peut pas y en avoir.



Je n'ai pas lancé cette filière, je n'ai fait qu'apporter l'expérience d'une écoute malheureuse.......
Cette écoute à eu lieu chez "L'oreille musicale" à Colmar et je pense que si vous mettez en doute mes dire et ceux de celui qui à initié ce thread vous pouvez vous donner la peine de prendre contact avec eu, ils confirmeront certainement mes dire.......

Votre réaction en tant que professionnel m'étonne.....et me dérange :-?

Surtout que le SAV de Microméga semble etre au courrant (.......) du problème.
novo
 
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Message » 15 Nov 2003 14:21

novo a écrit:si vous mettez en doute mes dire et ceux de celui qui à initié ce thread vous pouvez vous donner la peine de prendre contact avec eu, ils confirmeront certainement mes dire.......

Votre réaction en tant que professionnel m'étonne.....et me dérange :-?

Surtout que le SAV de Microméga semble etre au courrant (.......) du problème.


Ma réaction vous dérange parce que vous n'avez pas compris mes propos.
Alors je vais les reformuler différement.

1- je ne doute pas de ce que j'ai lu, pas un seul instant.
2- relisez mon post ou je dis que je suis irrité contre la réponse de Micromega. Mes réponses vous dérangent et vous étonnent toujours ?
3- ma réponse visait à apporter un complément d'information, et non pas à contredire l'info qui a été apportée ici.
4- Le complément d'information consistait à dire que jusqu'à présent, les produits que j'ai vendu et que j'ai en démo ne présentent pas ce défaut, et que donc leur fabrication n'est pas constante, et la personne qui rapporte cette panne est bien victime d'une panne, et non d'un phénomène habituel. Et il ne doit pas accepter la réponse de Micromega, et doit demander réparation de son appareil.

Est ce que ça va mieux maintenant ?!
Jean Patrick Grumberg
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Message » 15 Nov 2003 14:31

Nous sommes d'accord :wink:
novo
 
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