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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Micromega Minium: Désagréable surprise!!!!

Message » 16 Nov 2003 17:47

bluk bluk a écrit:Si jeune Mabuse,Micromega n'avais il pas déja connut un dépot de bilan,sur lesquel beaucoup s"accorde à penser que l'une des causes était le SAV "déplorable de l'époque?
A première vue rien n'a changer!

Pas grave ! Faut absolument acheter Français :lol:
DrBenton
 
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Message par Google » 16 Nov 2003 17:47

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Nov 2003 18:02

Comme déjà dit: il ramène son ampli chez le vendeur et demande:
a- un échange standard.
b- un remboursement si le 2e ampli fait la même chose chez lui.

Simple non :lol: ?
Dr Fred
 
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Message » 16 Nov 2003 18:19

Pour répondre à certains d'entre vous, je n'ai pas branché mon ampli autre part que chez et j'ai stoppé d'autres essais à partir du moment où Micromega m'a confirmé le problème comme étant "normal" et connu (bis repetita!).


Je ne veux plus de cet ampli. Je le change et point barre. Tant pis!
Brazil
 
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A

Message » 16 Nov 2003 18:22

Pontiac a écrit:Oui mais sur un ordi, le raccordement à la terre est prévu, pas là, l'embase secteur ne comprend que deux connections.
Oui, et alors ? S'il n'y a pas de terre, c'est un appareil de classe II, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de courant de fuite autorisé ! La valeur limite de la norme va évidement être plus faible pour éviter que ce soit dangereux, mais pas forcément assez faible pour qu'on ne sente rien... :roll:

Economiser un troisième plots
Je ne pense pas que le choix de la classe d'isolation est grand chose à voir avec l'économie : ça coute moins cher de faire de la classe I avec terre !
Car il ne faut pas oublier que pour avoir le droit de commercialiser un appareil sans terre, les condition d'isolation à respecter sont beaucoup plus draconiennes, donc cela coute ! :roll:

Dans ce cas, les normes ne peuvent être respectées.
Et pourquoi donc ? Un être humain est capable de ressentir des courants très faible (de mémoire, de l'ordre de 0.5mA avec le 50Hz, et encore moins selon les conditions), alors que les valeurs dangereuses prises en compte par les normes sont plus élevées. Pour avoir une idée des valeurs dangereuses pour l'homme, il faut compter typiquement 10mA de "limite de lacher", 30mA pour la tétanisation des muscles (donc problème pour respirer), et 75mA pour la fibrilation cardiaque, si on suppose un contact de durée relativement longue avec le courant (au moins plusieurs secondes).

a+

jb
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Mauvaise expérience

Message » 16 Nov 2003 18:38

Bonjour,

j'ai aussi été "victime" de ce genre de problème (c'est la même sensation que lorsqu'on touche les fils électrifié d'un enclos à bétail par exemple).
Moi, il ne s'agissait pas d'un ampli mais d'un PC qui avait un problème au niveau de la masse (isolement de l'alim du boitier qui a fait d'ailleurs griller la carte mère).

Je suppose que le problème doit donc être similaire, et dans ce cas je te suggère vivement de le faire remplacer sans discuter. Première raison : à terme l'électronique peut être endommagée, deuxième raison : même si ce niveau électrique n'est pas dangereux pour la santé, ça aurait pu être le cas, troisème raison : pour ce type d'ampli et pour la qualité qu'on est en droit d'attendre, et ce qu'elle que soit la marque et son pays d'origine, le minimum est d'avoir une protection qui court-cicuite l'ampli dans ce type de situation -imaginez une machine à laver qui ne dispose pas d'une prise terre et qui présente le même vice : c'est la mort assurée. OK, les ampli n'ont pa de mise à la terre à ma connaissance ou alors c'est rare, mais en général les constructeurs incluent un dispositif (fusibles) pour faire disjoncter l'ampli en cas de problème.

Si le service parès-vente est réticent, je te suggère de choper un des responsables et de lui coller la langue sur l'appareil : effet garanti !
THRAK
 
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Message » 17 Nov 2003 10:31

J'ai un ampli minium depuis + 1 an maintenant, et je ne possede pas le CD minium et je n'ai pas rencontre ce problème....

J'en ai parlé avec mon revendeur qui ne connait pas ce problème....
Rhum
 
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Message » 17 Nov 2003 23:24

Et nous voilà en plein débat philosophique.

Voilà que Rhum en a parlé à son revendeur, et il ne connait pas ce problème !

Ah parfait...s'il l'avait connu, il s'agirait d'un problène normal !

Et pourquoi ne pas dire que Brazil est stupide de se poser la question sur un matériel qui déconne ???

Brazil, si j'étais toi je pèterais les plombs, tu demandes de l'aide, et on t'explique presque que c'est toi qui abuses et que ta prise secteur est merdique et presque que tes mains sont trop sensibles...

Je te propose, et ce n'est qu'une proposition, d'aller à l'étranger, acheter du materiel étranger, là ou on se fou un peu moins de la gueule du CLIENT que nous sommes.
Alphonse
 
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Message » 17 Nov 2003 23:45

> Alphonse, je ne pense pas que qui que ce soit ait mis en doute la parole de Brazil :o

Inutile d'être agressif et grossier.
Qui habet aures audiendi, audiat
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boudZe
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Message » 18 Nov 2003 9:03

Alphonse on se calme.............

Je donne juste l'avis d'un autre SAV sur un problème qu'il rencontre..........
A mon avis il doit se retourner contre le revendeur et traiter avec lui echange ou remboursement...........

De plus, il faudrais peut etre qu'il teste le materiel ailleurs que chez lui pour voir si le problème apparait aussi.........

Alphonse >> la politesse est de mise sur le forum, evite de m'agresser, j'ai du mal le matin............
Rhum
 
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Message » 18 Nov 2003 9:13

Qui pense vraiment qu'un revendeur va reconnaitre les pbs rencontrés avec les appareils qu'il vend?

"Oui j ai svt des prbs avec ca, mais je continu à truffer les clients !"

Certaines marques ont eu des pb de fiabilité terribles avec des amplis MOS-FET et d'autres avec certains amplis à tube hybrides. Personne ne l'a reconnu et ces marques sont toujours aussi bien vendues.

Quel revendeur vous a déjà informé sur la situation financière de certaines marques chaudement recommandées sur ce Forum?

A chaque fois que j ai un pb avec ma Peugeot, je suis le seul au monde et c'est lié à l'usure 'normale'.
C'est la communication classique d'un distributeur qui défend ses intérêt.
antonyantony
 
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Message » 18 Nov 2003 9:48

Il faut pas dramatiser, il y a des gens scrupuleux sur le marché, je cite pas de noms, mais il y en a sur le Furum.

Petit exemple, je vend de la téléphonie (GSM) et dès que je constate un défautr ou un problème de fiabilité, je déconseille le produit au client en attendant que le soucis soit cerné et résolu. J'effectue souvent mes propres tests et suis à l'écoute de tous ces mini problèmes qui risqueraient d'empoisonner la vie de mes clients.

De plus, je trouve que toute chose peut avoir un jour un problème technique, il n'y a rien de grave là dedans, la fiabilité absolue est quasi innexistante (à l'image de ce que nous sommes d'ailleur, si une voiture tombait aussi souvent en panne, que nous ne sommes malades dans une vie, on N4ACHETERAIS PLUS CETTE MARQUE LA !) la seule chose qui compte, c'est ce que votre revendeur feras pour vous aider à résoudre le problème, et c'est là, qu'il y a beaucoup moins de monde au portillon. Il est en effet plus façile de se cacher derrière des "c'est connu, bof, c'est normal, il n'y a pas de solution" que de sortir ses bras du lit et de TROUVER une solution pour votre client !!!!!! Je n'incrimine pas ENCORE le revendeur du minium, car il n'a pas apparament encore eu droit au chapitre pour résoudre le problème. Il faudrais d'abord s'adresser à lui pour voir de quoi il est capable pour t'aider, car ton produit te plait, donc ton revendeur pourait te permettre de reprendre confiance en lui (le produit) quand à la réaction de la marque, on se croirait confronté à une grosse boite qui a trop de clients et qui préfére expédier le problème .........Qu'est ce qu'ils feront chez MICROMEGA quand ils les auront tous épuisés ????

A+ et bonne journée quand même, n'oublions pas que l'on parle surtout de ce qui ne va pas, il y a aussi tous ce qui va et dont on entendra jamais parler.........
:wink:

A+
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Message » 18 Nov 2003 10:08

Bon, je me permets d'intervenir.

D'abors dois-je préciser que ,même si je cherche une grande fiabilité, j'accepte que la matériel que j'achète puisse avoir un problème. Rien n'est infaillible. Et, à la base, j'étais dans cet état d'esprit avec le Minium.
Ok, l'ampli a un problème, on va le résoudre avec le vendeur.

Mais à partir du moment où le CONSTRUCTEUR vous confirme que le problème est connu et insoluble (bis bis bis repetita), Le problème prend un angle tout à fait différent!
Et c'est d'abord pour cette raison que je suis intervenu sur le forum, moins pour mon problème que pour partager mon expérience avec Micromega et que le débat soit ouvert. Si ceux qui possède du Micromega n'ont aucun problème, et bien tant mieux. Que ceux qui veulent en posseder, testez bien l'ampli chez le vendeur, et enfin, que les vendeurs fassent leur petite enquête. Voilà c'est tout. Mon problème reste mon problème, certes, mais j'en profite pour informer.

Autre exemple. Avant mon achat, le vendeur m'avait déconseillé vivement de prendre du NAD parce qu'il voyait les appareils revenir très souvent avec des problèmes ces derniers temps. Alors, j'aurais pu faire fi de ses recommandations, acheter du NAD et , qui sait, n'avoir absolument aucun problème et j'aurai pu lui dire : NAD, ça marche très bien!!!
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Message » 18 Nov 2003 12:03

salut,

tu n'as pas a te sentir coupable de quoi que ce soit..... tu ne fais que constater les choses....
fais ce qu'il te semble le mieux pour toi.

moi aussi, je pourrai en rajouter une bonne couche, mais ya le pourcentage X qui me laisse espèrer que mon cas est une exception....


bonne journée
MR panpan
 
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Message » 19 Nov 2003 2:04

aldiallo a écrit:Quand vous appelez une hotline et qu'on vous reponds de la sorte on peut aussi penser a la vente forcée en quelque sorte "


Zut alors ! mais la communication passe mal quand on approche de noël ou quoi ?
Si je disais que la réponse de Micromega m'a irritée, c'est bien parce qu'elle ressemble à une vente forcée ! je n'ai pas été clair ?!
Jean Patrick Grumberg
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Message » 19 Nov 2003 2:10

antonyantony a écrit:Qui pense vraiment qu'un revendeur va reconnaitre les pbs rencontrés avec les appareils qu'il vend? .


Tu oublies que chaque année je publiais ici nos statistiques de pannes par marque. Jusqu'à ce que je me fasse tellement injurié pour l'avoir fait (par des forumeurs pas content que leur marque chérie arrive avec une mauvaise note), qu'on ne m'y reprendra plus, je m'abstient !
Jean Patrick Grumberg
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