Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mingda MC368-B

Message » 22 Déc 2009 22:32

Très sincèrement, à part la différence de niveau sonore, la différence n'est pas flagrante; ou alors je n'ai pas une très bonne oreille.
Il me semble que le mode triode est plus fin et détaillé, et que l'ultralinéaire serait plus dynamique ... m'enfin je pense que c'est très subjectif.
rustine
 
Messages: 321
Inscription: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Déc 2009 22:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Déc 2009 23:41

Ok ben je verrais ca car j'ais une oreille très fine :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 7978
Inscription: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Déc 2009 15:06

Ca y est , j'ais recu l'ampli :wink:

Bon , je doit dire que je suis plutot décu du rendu pour l'instant mais je suis en rodage des tubes ; marc m'as dit que les tubes JJ étais très froid au départ et qu'il fallais au minimum 50 heures pour que ca commence a jouer correctement donc j'attend :roll: ; la j'en suis a environ 12/20 heures de fonctionnement et le son s'est déja un peut ouvert , mais il manque encore beaucoup de chose pour moi ; on verra avec le temp.

Par contre , ce matin j'ais sortie les tubes pour voir comment étais les pins et j'ais remarquer que sur un tube JJ il y a le plastique (ou il y a le détrompeur) qui est casser net !! , on voit une espèce d'ampoule :-? ; bon le tube fonctionne apparement mais le fait qu'il ne soit plus fermer par le dessous vu qu'il n'y a plus le plastique n'aurrai t'il pas une incidence sur le son ?

Aussi je trouve un peut gonffler de la part de marc de m'avoir mis un tube avec le détrompeur casser !!

Je voulais aussi te demander si tu avais aussi un bruit dans une enceintes (l'enceinte gauche chez moi) losque tu monte le volume ou tu le baisse ? par exemple tu appuie sur "mute" et le bouton de volume descent automatiquement et provoque un bruit style grésillement leger dans l'enceinte gauche ? Est ce que ca le fais aussi chez toi ?

Et aussi , , il y a donc 3 transfo derrière , et chez moi il n'y a que celui du millieu qui chauffe ? les deux autres sont a peine tiède ? c'est normal ca ??

Voila , sinon c'est une sacrée belle machine :o
TYZZIANO
 
Messages: 7978
Inscription: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2009 13:53

Salut Tyzzi
Pour le son des kt88 JJ, je n'en ai jamais écouté sur cet ampli. Effectivement, ça devrait s'améliorer avec le rodage, mais pour être déçu comme tu semble l'être, je me demande si il n'y en aurait pas 1 qui serait HS ?
Pense aussi à remplacer les tubes de préamp. Les JJ ECC803S par exemple, sont pas-mal pour pas très cher et on trouve encore des 6SN7 ou équivalent nos à bon prix. Fais quelques recherches.
Pour le détrompeur cassé, ça m'est arrivé une fois (par ma faute) sur un des tubes d'origine, je n'ai pas constaté de changement de son et j'ai continué avec ce tube. Mais j'en ai un autre qui a apparement cassé de lui-même les derniers temps où je l'utilisais. Peut-être s'est-il produit la même chose sur ton ampli. Par-contre, si le morceau cassé ne se ballade pas dans l'ampli, ça veut dire qu'ils s'en sont aperçu, et là c'est plutôt culoté effectivement.
Pour le bruit de fond dans les enceintes, j'en ai un léger (il faut coller l'oreille à l'enceinte) et qui n'augmente pas avec le volume.
Si il y a des grésillements quand le potard de volume est actionné, tu as peut-être un soucis de ce coté-là. Marc m'a dit qu'il y avait eu des problèmes d'oxydation prématurée sur un lot de sélecteur d'entrée. L'ami qui m'a installé la tempo HT, m'a d'ailleurs expliqué que le sélecteur était le gros point faible sur ma bécane. De là à en déduire que Mingda fait des économies au niveau des potards et autres sélecteurs ?
Concernant la chauffe des transfos, c'est idem sur le mien. On pourrait faire cuire un oeuf sur le central tandis que les 2 autres sont à peine tièdes.
rustine
 
Messages: 321
Inscription: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:01

Slt rustine et merci pour ton retour :wink:

Concernant le fait qu'un tube soit hs , je ne pense pas car j'ais la meme puissance sur les deux enceintes ? je pense que si j'avais un tube hs , la voie concerné donnerai moin de watts ?

Pour les tubes de préamp j'ais dessus les 12ax7 shuguang et des 6sn7 Helectro Harmonix ; marc m'as dit que c'étais le meilleure compromi et qu'il n'on pas trouver mieux comme combinaison pour cet ampli ; alors bon j'ais de coter des 12ax7 LPS sovtek que j'avais acheter pour une station ipod a tube , donc je pourrai faire l'éssai de mettre ces tubes a la place des 12ax7 chinoise ?

Pour le détrompeur je vais débranché la machine demain et bouger l'ampli pour voir si le morceau se ballade dans l'ampli , et si ca n'est pas le cas c'est qu'il l'on vu et m'on mis un tubes comme ca :-? , car c'est clair qui a carément plus de détrompeur car il est cassé net !!

Pour le bruit dans l'enceinte gauche , au début je croyais que c'étais le moteur du potentiometre du volume que j'entendais :mdr: , mais non , c'est bien dans l'enceinte gauche , alors est ce que c'est fais expret pour qu'on entende un peut quand le bouton de volume bouge ou quoi , je ne sais pas ?

Ok pour les transfo , donc ca c'est normal :mdr:

C'est bien de pouvoir demander a quelqu'un qui a la meme machine :wink:

Pour le son , ca commence a s'ouvrir , l'aigu est beaucoup plus présent , le grave traine encore un peut mais est mieux maitrisé qu'au début , y a juste le médium ou c'est pas encore assez présent , mais c'est déja mieux qu'au début , j'en suis a 30 heures d'écoute donc ca laisse présagé du bon si ca continue a s'ouvrir de cette manière :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 7978
Inscription: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2010 15:30

rustine a écrit:au prochain réglage de bias (fin de rodage) je prendrais un cliché de la tempo.


Image


Image
rustine
 
Messages: 321
Inscription: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:22

Merci rustine pour la photo , c'est vraiment pas gros :o et en plus ca n'as pas l'air compliquer a branché ? y a que trois fils d'après ce que je voit :roll:

Bon , pour ce que est de l'ampli , j'en suis a une 100ene d'heures d'écoute et c'est bien mieux maintenant :wink: ; mais je m'attendais a mieux quand meme ; je trouve que le son ne se décolle pas assez des enceintes et que ca pourrai etre plus projeté , car si je prend mon ampli sherwood a coter il est bien plus détailler avec une scène sonore plus large que le mingda !! , c'est quand meme très étonnant , a moin que ca manque encore de rodage.

Je vais voir pour des 12ax7 JJ car c'est peut etre les tubes chinois en préampli qui bride un peut le son ; en fait je trouve le son trop doux :mdr: , ou alors peut etre que je n'accroche pas au son tube tout simplement !! Je ne sais pas mais pour l'instant je ne vend pas mon sherwood car il me procure plus de plaisir a l'écoute meme si le grave est moin bien tenu !! ou alors c'est ma source qui ne suis pas car c'est un lecteur cd sherwood 772 , mais bon c'est un excellent lecteur pourtant.

Peut tu me dire ou tu a acheté ta tempo ?

@++
TYZZIANO
 
Messages: 7978
Inscription: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:46

TYZZIANO a écrit:Aurrai tu un lien pour acheter cette tempo et des explication pour la monter ?

rustine a écrit:Désolé, je ne peux te fournir aucune référence pour la tempo. C'est mon p'tit joufflu personnel (comprendre un ami) qui a tout fait, y compris le circuit imprimé.

Attention, tu radotes :mdr:
rustine
 
Messages: 321
Inscription: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:04

rustine a écrit:
TYZZIANO a écrit:Aurrai tu un lien pour acheter cette tempo et des explication pour la monter ?

rustine a écrit:Désolé, je ne peux te fournir aucune référence pour la tempo. C'est mon p'tit joufflu personnel (comprendre un ami) qui a tout fait, y compris le circuit imprimé.

Attention, tu radotes :mdr:



Arffff ; tu pourrai pas demander a ton petit joufflu de me fabriquer une tempo :mdr: :mdr:

Je radote , je radote :mdr: :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 7978
Inscription: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:06

Salut.
J'avais laissé filer votre post, me connectant très peu sur ce forum.

Pour apporter un peu ma contribution à ce que je connais de cet ampli, je dirais qu'il peut se révéler magnifique A CONDITION que les enceintes suivent. Il semble très difficile à associer avec des enceintes de moins de 92 ou 93 db. Il a tourné magnifiquement sur mes lunas mais donne des résultats moins intéressants sur mes petites monitor audio GS10 en install secondaire.

Concernant le bruit dans l'enceinte quand on actionne le volume, j'ai la même chose, ainsi que quand j'allume l'ampli. C'est la seule temporisation de fortune dont est dotée l'ampli, évitant seulement d'envoyer du signal dans les lampes à froid. Rien d'anormal. Ce qui est moins normal en revanche, c'est d'entendre une ronflette d'un côté et pas de l'autre (quand on ne touche pas au bouton de volume de la telco). Si il y a ça, c'est peut-être bien un tube de puissance qui bat de l'aile.

Je confirme par ailleurs la supériorité musicale (sur de la musique classique) du mode triode. La bande passante m'apparait mieux respectée, et la finesse mélancolique du timbre peut être particulièrement attachante. En UL, le résultat est plus dynamique, mais aussi moins fin, moins dominé. Ca marche pourtant mieux sur des enceintes à faible rendement ou rendement moyen.

Pour le tubage, je n'ai absolument rien à reprocher aux JJ tesla qui font preuve de plénitude et de matière. Le réglage de bias n'est pas sorcier puisque moi-même je m'y adonne régulièrement. Attention cependant à ne PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI ! C'est dangereux de fourrer ses mains là dedans. Ca mord ! Et ça peut tuer !

Vous avez donc trouvé mon post où j'expliquais, sur ambiance Hifi la démarche de réglage. Il semble qu'on puisse aller plus loin en mesurant la puissance de conso du tube, mais je n'ai pas encore essayé. Ca sera pour mon prochain réglage. La valeur recommandée est de 0.41 v.

Aujourd'hui, ce superbe ampli est remisé sur mon install secondaire. J'ai effectivement trouvé mieux, plus puissant et dynamique, mais je ne regrette absolument pas cet achat. C'est un ampli plein de charme à associer correctement (du haut rendement serait parfait).

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas attendre de cet appareil des performances égales à celles d'un ampli à transistor plus costaud, en terme de dynamique et de maitrise; Ca n'est pas dans ce domaine qu'il fait le mieux. C'est plus à réserver donc à des enceintes particulièrement fines, dans un faible espace d'écoute et pour une attente plutôt spécifique de la finesse des lampes. Moi j'adore. Mais j'ai trouvé aussi qu'on pouvait vivre avec le meilleur des deux mondes avec un préampli à lampes (PL3 primaluna magnifique) et la force de frappe d'un nad 272 (qui reste très suave et fluide).

J'oubliais. Bravo pour les photos. Magnifiques (je préfère celles sans effet de bougé cependant).
J'oubliais aussi. Je ne suis pas le seul visiblement à avoir eu des petits soucis avec Marc. La garantie, je te déconseille d'y avoir recours. Mon ampli m'est revenu abîmé, rayé après 4 mois sans nouvelle, ne répondant ni à mes mails ni à mes coups de fils, ni même à mes menaces. Il était nickel à l'expédition et m'est revenu avec des coups et des rayures. Ca reste acceptable, mais j'étais furieux !
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:18

Merci kriktop pour ton retour et aussi pour la procédure de règlage du bias :wink:
Par contre tu indique que le bias est règlé a 0.41 v ? je trouve ca bizzare car marc m'as dit avoir règler le bias a 0.55 v pour les tube JJ , soit en classe AB1 m'as t'il dit :roll:

Je suis d'accord concernant le mode triode qui est a mon gout le meilleure mode après rodage , car au début c'étais le mode ultralinéaire qui étais le mieux.

Pour les enceintes , j'ais des cabasse farella 402 qui on 94db de rendement , donc de ce coter la il n'y a pas de problème.

Concernant le bruit , c'est uniquement sur l'enceinte gauche et uniquement quand je monte ou descent le volume avec la telco ; si je bouge le potentiometre a la main il n'y a rien ; s'il y a du son dans les enceintes je n'enttend pas le bruit , c'est uniquement lorsque je part du volume zéro et jusqu'a ce que le son arrive qu'il y a un léger bruit de moteur dans l'enceintes gauche ; on dirais un problème de masse ??

J'ais envoyer 3 mails a marc concernant ce souci et pas de réponse :evil: ; c'est quand meme dingue car marc n'arrete pas de dire qu'il faut acheter en france pour la garantie mais lorsque l'on a un souci , y a personne , donc a quoi sert la garantie ?? Ca devient comme si on avais fais notre achat en chine !! , je suis un peut décu sur ce point la mais il vas certainement me répondre , il doit avoir trop de boulot car il vend beaucoup de chose actuellement , on verra bien.

Tu a quoi comme tube sur la partie préamp ? , moi j'ais des 6sn7 EH et les 12ax7 chinois
TYZZIANO
 
Messages: 7978
Inscription: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:28

Très bizarre ces valeurs de bias contradictoires.
Le vécu du sav n'est pas terrible également. Je crois que notre ami a du boulot pour 4 mais qu'il est tout seul.
Pour les problèmes liés à l'utilisation de la telco, ça ne me surprend pas. Elle est très sensible à plein de choses. Dans mon ancien appart (dont il faut bien reconnaitre que l'installation électrique n'était pas très soignée), il y avait un interrupteur pour la lumière qui, dés que je l'allumais, faisait baisser le volume à 0. Ca m'a pris 1 mois pour comprendre pourquoi tout les soirs dans la même fourchette horaire le volume baissait; c'était l'heure où il commençait à faire sombre et où j'étais obligé d'éclairer pour aller choisir un cd :mdr:
Maintenant, je suis en maison et je n'ai plus ce problème, mais la fonction telco déconne quand mon écran lcd est en marche.
Sinon, pour info, mes enceintes font 89db, et ça les remue bien.
rustine
 
Messages: 321
Inscription: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:18

rustine a écrit:Très bizarre ces valeurs de bias contradictoires.
Le vécu du sav n'est pas terrible également. Je crois que notre ami a du boulot pour 4 mais qu'il est tout seul.
Pour les problèmes liés à l'utilisation de la telco, ça ne me surprend pas. Elle est très sensible à plein de choses. Dans mon ancien appart (dont il faut bien reconnaitre que l'installation électrique n'était pas très soignée), il y avait un interrupteur pour la lumière qui, dés que je l'allumais, faisait baisser le volume à 0. Ca m'a pris 1 mois pour comprendre pourquoi tout les soirs dans la même fourchette horaire le volume baissait; c'était l'heure où il commençait à faire sombre et où j'étais obligé d'éclairer pour aller choisir un cd :mdr:
Maintenant, je suis en maison et je n'ai plus ce problème, mais la fonction telco déconne quand mon écran lcd est en marche.
Sinon, pour info, mes enceintes font 89db, et ça les remue bien.



Oui bizzare ces valeurs de bias , surtout pour les meme tubes !! , cependant je n'ai pas vérifié , c'est ce que m'as dit marc lorsqu'il m'as envoyer l'ampli.

Je pense aussi que marc a trop de boulot et que les mails lui prenne beaucoup de temp , d'ailleur il me l'as déja dit a plusieurs reprises !!

Moi aussi , quand j'allume mon lcd philips , j'ais le volume qui descent a zéro , mais bon ca c'est pas grave :mdr: ; c'est pas la telco qui déconne , pour la ronflette dans le hp de gauche , c'est le moteur du potentiometre qu'on entend dans le hp de gauche mais pas celui de droite ; bon c'est vraiment léger et comme dit , dès qu'il commence a y avoir du son , on entend plus rien , mais bon j'aurrai quand meme voulu que marc me réponde la dessus !!

Moi aussi ca remue mes enceintes sans problème , mais ca manque d'ouverture et de spacialisation , et pourtant j'avais lu des cr sur cet ampli comme quoi le son remplissai toute la pièce ect ... , ca n'est pas le cas chez moi , enfin si mais pas avec le mingda , avec le sherwood rx772 oui :mdr:
Bizzare cette histoire !!
TYZZIANO
 
Messages: 7978
Inscription: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:26

En fait marc m'as donner la valeur du bias en ma ; il m'as dit ca :

Le bias est réglé à 55ma, soit en classe AB1

Alors vu que j'y connais rien la dedant ca fais peut etre 0.41v :mdr: :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 7978
Inscription: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:33

TYZZIANO a écrit:
rustine a écrit:Moi aussi ca remue mes enceintes sans problème , mais ca manque d'ouverture et de spacialisation , et pourtant j'avais lu des cr sur cet ampli comme quoi le son remplissai toute la pièce ect ... , ca n'est pas le cas chez moi , enfin si mais pas avec le mingda , avec le sherwood rx772 oui :mdr:
Bizzare cette histoire !!

Je me demande vraiment si tu n'as pas un tube faiblard. Tu devrais essayer d'intervertir les kt88 une dizaine de minute pour voir si la ronflette de la telco change de voie. Je n'ai pas cette ronflette sur le mien.


TYZZIANO a écrit:Alors vu que j'y connais rien la dedant ca fais peut etre 0.41v :mdr: :mdr:

Je n'y connais pas plus que toi, mais d'après la quantité de lecture sur le tube que j'ai parcouru ces derniers temps, je ne crois pas que 0,41v soit équivalent à 55ma :mdr:
rustine
 
Messages: 321
Inscription: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message