Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mingda MC368-B

Message » 15 Jan 2010 15:25

Je ne sais pas si c'est Fabrice...

P.
cancionero
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2010 15:27

Kriktop a écrit:Surement un problème de contact effectivement, qui ne se manifeste qu'après un moment de chauffe. Le métal travaille (le preuve, après une longue utilisation, quand on l'éteint, on entend les cliquetis typiques).
Je vois que ton bias est plus chaud que le mien. A l'occasion il faudra que je tente cette valeur.



Oui , bon ce matin , j'ais allumer l'ampli environ 30 min pour regler le bias correctement , j'ais bien laisser chauffer tout ca et lorsque j'ais remis l'ampli en position horizontale le tube s'est éteint meme pas 5 min après :roll: , donc je l'ais bouger et depuid ce matin ca tient , donc c'est assez difficile de trouver d'ou cela vient ; peut etre qu'il faut changer le socket du tube tout simplement ; de toute facon j'ais aussi un problème avec les entrée tape et tuner qui sont apparement mal branché car lorsque je branche une source sur "tape" , je n'ais que le son en mono et si je bascule sur "tuner" , j'ais le son de l'entrée tape en stéréo :mdr: , donc la y a quelque chose qui cloche !!

Y pourrai tester les ampli avant de les expédier :cry: ; enfin marc m'as dit qu'il n'avais pas eu le temp de roder l'ampli car je le voulais pour noel , donc bon il a certainement pas tous controler.

Pas simple les ampli a tube :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:35

C'est surtout que c'est là qu'on voit où les économies ont été faites.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2010 16:58

Oui enfin je sais pas i on peut parler d'économie , mais c'est sur que les socket on vraiment pas l'air solide ; de simple broche qui on pas mal de jeux ; bon la j'ais le tube qui s'est éteint de nouveau et plus moyen de le faire se rallumer , en bougean le tube ca revient et ca reppart ; donc j'ais décidé de prendre un petit tournevis et de resserer toutes les pattes du socket car elle m'avais l'air très écarter l'une de l'autre pour faire contact correctement , de plus j'arrivais a inséré très facilement le tube a cet endroit par rapport au trois autres tube qui tienne plus fermement ; alors la j'ais remi le tube en place et ca a été plus dur pour le rentré donc peut etre que les cosse du socket étais trop écarter pour faire correctement contact :roll: , quoi qu'il en soit l'ampli tourne a nouveau depuid 15 min et ca tourne , donc a suivre :wink:

Heureusement que je suis un peut bricoleur :mdr: ; bon de toute facon j'aurrai pas pris d'ampli a tube si j'avais pas été un minimum bricoleur non plus :mdr:

J'espère que ca vas tenir maintenant !!

Pour les entrée , je peut aussi le faire moi meme , mais bon il est quand meme garantie 2 ans normalement , alors bon !!
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2010 1:13

Je continue à te déconseiller d'envoyer ton ampli.
Le mien est revenu après 5 mois et beaucoup de menaces, avec des coups et des rayures. Moi qui suis très méticuleux sur mes appareils !

Si tu peux réparer toi-même, fais-le. Ils n'assurent pas !
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 16 Jan 2010 10:35

Kriktop a écrit:Je continue à te déconseiller d'envoyer ton ampli.
Le mien est revenu après 5 mois et beaucoup de menaces, avec des coups et des rayures. Moi qui suis très méticuleux sur mes appareils !

Si tu peux réparer toi-même, fais-le. Ils n'assurent pas !



Oui , mais on vas ou la ?? Franchement faut arreter de déconner , ils dénigre les vendeur chinois , il disent qu'il ne faut pas acheter en chine a cause de la garantie et après quand on a un problème y font rien :evil: ; a ce compte la , on peut acheter nos appareil en chine car les vendeurs chinois sont bien plus compréhensif et arangean !!! , ils réponde au mail au moin et j'ais déja eu un souci avec un ampli chinois et il m'as été remplacer !!! ; donc la je suis pas d'accord , s'ils vendent en mettan en avant la garantie france de deux ans et qu'on doit se démerder tout seul ca ne vas pas !!

Qu'est ce qu'on fait si l'ampli un jour ne s'allume plus ?? On peut le jeter a la poubelle ? , franchement c'est n'importe quoi.

Mon ampli est nickel , je ne vois pas pourquoi un retour sav occasionerai des rayures ou autre du moment que c'est bien emballer ?? T'es sur que c'est pas toi qui a merder dans l'emballage ?? y faut surtout pas mettre la grille avec ou alors il faut sacrément bien l'emballer , sinon c'est des rayures partout assurer ?

Ce qui est dingue c'est le temp qu'ils on mis pour réparer ton ampli :o ; franchement moi j'aurrai peter un plomb et je serais descendu sur lyon :evil:

D'après ce que tu me dit , les chinois sont plus compétent sur le sav que les francais :evil: , remarque cela ne m'étonne pas !!
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2010 13:54

Je crois que tu ne me connais pas bien. Je te répète que mon ampli était flambant neuf avant et m'est revenu rayé avec des marques de coups (certes relativement discrètes, mais tout de même).
Si j'avais été retors, j'aurais porté plainte. J'ai utilisé l'emballage d'origine, et (je ne suis pas un débile) parfaitement conditionné le tout dans le double carton, avec toutes les protections et même renforcé les angles au scotch de déménageur.
Alors, oui ! Ca serait maintenant, j'éviterais tout contact avec ce type pas fiable. D'ailleurs ça commence à faire beaucoup de gens qui s'en plaignent. Un copain à moi a essayé de lui acheter des blocs monos de 845. Il a encaissé le chèque et tellement tardé à envoyer la marchandise que le copain l'a menacé. Il ne répondait pas aux mails ou donnait des excuses bidons et contradictoires.
Moi de mon côté, pendant le SAV de mon ampli, j'ai eu droit à toutes sortes d'excuses : hospitalisation, problèmes familiaux, voyages, vacances (quand j'arrivais par miracle à joindre son associé).
Je pense qu'il faut que ça se sache. Je n'ai aucun intérêt à débiner qui que ce soit sur le net.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 16 Jan 2010 14:19

Ok kriktop , je vois que tu est comme moi , maniaque :mdr: :mdr:

T'en fait pas je te croit car j'ais déja pu voir que tous mes mail sont rester sans réponse !! ; j'ais meme envoyé un mail a son collègue il y a deux jours et pas de réponse non plus !!

Lorsque j'ais acheter l'ampli tous c'est bien passez , il m'as prévenu de l'arrivé de mon chèque et il m'as dit m'envoyer l'ampli dans les 10 jours ; il a tenu sa promesse car j'ais recu l'ampli le 23 décembre par UPS ; suite a ca je lui ai envoyé un mail comme quoi j'avais bien recu l'ampli et que le son étais vraiment pas térrible !! ; sur cela , il m'as répondu qu'il fallais attendre 50h au minimum pour les kt88 JJ s'ouvre et il avais raison ; mais dès que l'on parle de souci avec l'ampli , y a plus personne :roll: ; alors je sais que marc a des soucis de santé pour en avoir parler avec lui par échange de plusieurs mail , mais bon , meme si lui est absent , son collègue pourrai répondre au mails au moin !! enfin breff !!

Je n'ais jammais dit que tu étais débille :mdr: :mdr: ; prend pas la mouche krikri :mdr:

Apparement depuid que j'ais resséré les pattes du socket , le tube reste allumé :wink: , donc si il s'éteint pas dans les deux jours c'est que c'est bon :wink: ; pour le problème des entrées y faut que je voit car la y a des soudure a refaire car je pense que des fils on été simplement inversé , mais bon j'en suis pas certains non plus !! , je ne suis pas électronicien :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2010 10:54

Non, non, pas de problème, je ne prends pas la mouche.
Juste que cet épisode me rend encore furieux et j'en veux beaucoup à l'importateur.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 17 Jan 2010 11:27

Kriktop a écrit:Non, non, pas de problème, je ne prends pas la mouche.
Juste que cet épisode me rend encore furieux et j'en veux beaucoup à l'importateur.


Tu m'étonne , 5 mois sans ampli :o
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:23

Bon , ben l'ampli fonctionne parfaitement ; en fait c'étais bien cela ; les pins du socket qui étais trop écarter , j'ais resserer tous ca et c'est bon , le tune ne s'étein plus , donc tout est parfait ; par contre je ne croit pas que je vais garder l'ampli car je trouve le son trop doux ; bien qu'avec les 12ax7 sovtek c'est vraiment très bon , ca reste doux et je trouve ca ennuiyeu :cry: ; je croit que je n'adhere pas au son tube tout simplement et je préfere un bon transistor.

Bref , je me donne encore un peut de temp , mais je ne pense pas le garder :cry:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2010 18:47

En comparant avec mon nad 372 et surtout mon 272/pl3, ça manque surtout de largeur et d'ouverture. Les timbres sont assez jolis mais la gestion des dynamiques est plus difficile qu'avec un gros transistor.
A réserver à une écoute intimiste, donc, même s'il peut envoyer une puissance relativement confortable.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 19 Jan 2010 19:07

Kriktop a écrit:En comparant avec mon nad 372 et surtout mon 272/pl3, ça manque surtout de largeur et d'ouverture. Les timbres sont assez jolis mais la gestion des dynamiques est plus difficile qu'avec un gros transistor.
A réserver à une écoute intimiste, donc, même s'il peut envoyer une puissance relativement confortable.



La puissance est largement suffisante mais c'est trop doux ; ca doit etre le son tube auquel je n'adhere pas vraiment ; non pas que ca ne soit pas beau car tout y est mais comme tu dit , c'est une écoute intimiste et douce ; enfin c'est du tube quoi :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:26

Bon , alors je vient d'éteindre l'ampli après avoir vu un tube tout rouge :o ; j'ais vite éteint avant qu'il ne me pete a la tronche :evil: ; je pense qu'il est hs non ?? J'ais pas rallumer depuis
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2010 9:48

Oui,ton tube à pris un bon coup de chauffe,a mon avis tu peut retourner ton ampli en sav...pas de miracle de toute façon avec ces amplis à bas prix.

Avec de la chance,c'est juste un tube HS,mais il est aussi probable qu'un composants ait reçut.

Bon courage :mdr:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message