Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, pt cruiser et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mingda MC368-B

Message » 31 Jan 2010 10:32

Eric B a écrit:Oui,ton tube à pris un bon coup de chauffe,a mon avis tu peut retourner ton ampli en sav...pas de miracle de toute façon avec ces amplis à bas prix.

Avec de la chance,c'est juste un tube HS,mais il est aussi probable qu'un composants ait reçut.

Bon courage :mdr:



Merci pour la réponse , mais je me trompe ou tu a l'air content :mdr:

Alors , j'ais rallumer aujourd'hui et pour l'instant ca tient , le tube est normal , l'ampli fonctionne normalement.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que le mingda est un ampli a bas prix , mais bon.

Bon vu que j'y connais pas grand chose , tu me dit soit c'est un tube hs , soit un composant ; mais si l'ampli refonctionne , c'est quoi ?? Car quand c'est hs , c'est hs non ?

Quoi qu'il en soit , tout est simple a changer a l'intérieur car tout est cablé en l'air , mais bon , encore faut il savoir ou trouver les composant et surtout lequel :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2010 10:46

Non,je suis juste un peut taquin,mais bon faut dire que je veut plus de tubes à la maison :wink:

Le principale est que le produit te convienne,j'emmets juste quelques doutes sur la fiabilité.

Si ton tube est devenu orange comme une carotte,il a pas aimé du tout (courant de polarisation supérieure au maxi préconisé):soit ton ampli à un sérieux probléme,soit ton tube est en train de rendre l'ame.
Si tu n'avait pas arrété l'ampli rapidement,il aurai bien fumé en tout cas.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:21

Ok eric , éffectivement tu est taquin :mdr:

Oui , le tube étais très orange :o , je ne l'ais pas remarquer de suite , je ne sais pas depuid combien de temp il étais comme ca , mais quand j'ais éteint l'ampli j'ais senti une légère odeur de cramé :-? , donc je ne sais pas si c'est parce que le tube a trop chauffé , ou si un composant a morfler a l'intérieur de l'ampli ce que je n'espère pas !!

Quoi qu'il en soit , c'est toujour le meme tube qui m'as posez problème depuis le début !! , il a toujours été plus faible d'éclairage que les 3 autres , donc peut etre que le tube est déffectueux depuid le début :roll:

Pour l'instant , l'ampli tourne depuid 1 heures et rien a signaler , je surveille , je surveille :mdr: :mdr:

Comment savoir si quelque chose a été endommager a l'intérieur de l'ampli ? , normalement ca ne fonctionnerais plus a nouveau si quelque chose étais hs ? enfin je pense!!

Moi aussi éric , je commence a perdre patience avec mon ampli.

J'avais aussi branché des enceintes en 6 ohms sur la sortie 4 ohms , aujourd'hui je les ai branché sur la sortie 8 ohms , mais bon ca doit pas jouer ; par contre commece sont des enceintes avec un rendement assez faible (85db) , je doit plus soliciter l'ampli , donc il doit plus chauffer ?

Merci pour ton aide en tous cas :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:37

Slt a tous ,

Bon he bien tout fonctionne très bien a présent ; j'ais regler le bias plus bas , a 0.45v au lieu des 0.52 et le rendu a completement changer ; il y a beaucoup plus de matière qu'avant , c'est aussi plus doux mais avec plus de tout , nottement le grave qui est devenu bien présent alors qu'avant il étais très timide et presque éffacé par la dynamique trop en avant !! ; je pense que plus on règle le bias haut , et plus le son se distortionne , car c'étais un peut foulli , alors que maintenant c'est bien en place sans vouloir en faire des tonnes.

Je ne sais pas si je vais tenter le coup du règlage a 0.41v comme préconiser mais la ca me convient donc pour l'instant je laisse comme ca :wink: , et puis a 0.41v , peut etre que ca serais trop doux , ou alors encore mieux !! , je vais tester ca au prochain règlage , mais il est inutile de regler le bias a 0.55v comme me l'avais fais marc , car franchement c'étais beaucoup trop dynamique au niveau médium/aigu chez moi , mais tout dépend des enceintes aussi !!

:wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8027
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:52

Salut. Il y a quelques temps que je n'avais pas rebranché mon mingda qui était paradoxalement médiocre sur mes Monitor audio GS10.
En repassant l'ampli sur mes grandes Lunas, j'ai retrouvé avec grand plaisir la poésie sonore dont est capable cet ampli. Certes, le tube adoucis un peu en lissant les aigus, mais c'est somptueux sur les voix ou la musique de chambre. Le résultat n'est pas aussi bon pour tout ce qui exige de la puissance et de la dynamique.
Au passage, j'ai pour tester, augmenté le bias à 0.50. Aucun souci. Chez moi, ça a dopé le médium.
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message