Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Minimax

Message » 25 Mar 2006 19:20

Bonjour,

Comme le forum n'a jamais parlé de ces matériels (serais je aujourd'hui le seul utilisateur en France d'un de ces trucs ?:lol: ), je lance un petit post à votre curiosité.

Minimax est une joint venture entre un américain et un chinois qui développe une gamme d'électroniques à tubes.

Cette gamme est importée en France par Audiolinéaire et comprend à cette date:

- un lecteur de CD
- un préampli phono
- un intégré
- un bloc
- un préampli.

Chacun de ces appareils a reçu les éloges des sites US et divers forums d'utilisateurs. voir www.eeaudio.com ou le site de l'importateur US (morningstar audio)

C'est sur cette base que j'ai acheté le préampli. Une petite boite toute simple, correctement finie et en cours de rodage mais qui sonne pas mal du tout.

A part l'intégré (basé sur un schèma 520), tous ces appareils sont vendus à moins de 1500 €.

Après Melody, Prima Luna et quelques autres, c'est tout de même bien de voir arriver sur le marché des appareils à tubes qui sonnent correctement et qui ne sont pas proposés à des prix élitistes.

Je n'ai bien sur aucun intérêt commercial dans cette affaire mais même si cela va sans dire des fois en le disant c'est mieux.:mdr:

Voila, c'était simplement ma modeste participation à l"édification des masses audiophiles.

A propos je crois qu'Audio Linéaire fait une partie de ses démos avec; Je ne sais pas s'ils sont au Salon mais si quelqu'un les voit, un CR sera le bienvenu.

J'espère avoir excité un peu la légendaire curiosité des membres du forum. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés