Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 33 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli a grillé...Probleme d'impedance ?

Message » 29 Jan 2005 14:30

Mon ampli onkyo a grillé et je viens de le faire réparer. Avant de le rebrancher je realise qu'il y a peut etre un probleme dans mon installation...

Mon ampli onkyo a 2 sorties A et B ou il est précisé A ou B min 4 ohms et A + B :min 8 ohms

J'ai en A depuis 4 ans des "vieilles" Tannoy M20 GOld mk 2 dont je ne connais pas l'impedance.(4 ou 8 ohms ?)

J'ai rajouté en B depuis Juin des Tannoy mercury mx 1 de 8 ohms sauf erreur de ma part .

J'écoute rarement les 4 en meme temps mais mon branchement est il correct ?

Si mes MK 2 sont de 4 ohms et les MX 1 de 8 ohms , est ce que ça t'il pu faire griller mes transistors ?
leopoldo

Message » 29 Jan 2005 14:59

leopoldo a écrit:Mon ampli onkyo a grillé et je viens de le faire réparer. Avant de le rebrancher je realise qu'il y a peut etre un probleme dans mon installation...

Mon ampli onkyo a 2 sorties A et B ou il est précisé A ou B min 4 ohms et A + B :min 8 ohms

J'ai en A depuis 4 ans des "vieilles" Tannoy M20 GOld mk 2 dont je ne connais pas l'impedance.(4 ou 8 ohms ?)

J'ai rajouté en B depuis Juin des Tannoy mercury mx 1 de 8 ohms sauf erreur de ma part .

J'écoute rarement les 4 en meme temps mais mon branchement est il correct ?

Si mes MK 2 sont de 4 ohms et les MX 1 de 8 ohms , est ce que ça t'il pu faire griller mes transistors ?

Si tu connectes des 4 enceintes ensemble, il faut que toutes tes enceintes soient impérativement sous 8 ohm (dans le cas ou elles marchent toutes les 4 ensemble c'est a dire a+b)

Sinon aucun probleme si tu utilises soit "a" ou soit "b" séparement

donc "a+b" uniquement sous 8 ohm pour chaque enceintes
"a" sous 4 ou 8 ohm
"b" sous 4 ou 8 ohm

Ton onkyo a peut etre grillé a cause de ca, ca lui a trop tiré sur la couen.
drumx

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message