Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon Kora est malade... :-(

Message » 21 Juil 2003 23:27

Bon alors je peux passer vers 15h00 ?

Donne moi ton numéro de téléphone en MP pour que demain tu puisses me guider dans Chatenois ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:20

echoes a écrit:Bon alors je peux passer vers 15h00 ?

Donne moi ton numéro de téléphone en MP pour que demain tu puisses me guider dans Chatenois ;-)


c'est bizare ton pb echoes as tu essayer aussi d'inverser les cables secteur si tu as une multi prise ou carrement de le brancher ailleur ??
Tiens nous au courant de tes essais :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Juil 2003 20:55

enervé comme pas permis, je suis partis ce matin en tourné chez mes clients avec le Kora dans le coffre..... Je me suis dit que l'air des montagnes Vosgiènnes lui ferait le plus grand bien......

Non, en fait j'avais dans l'idée de passer chez Scytales.... seulement le hic, c'est que lorsque j'ai appelé pour lui demander la route je me suis appercu que je m'était trompé d'une journée :evil: :evil: :evil: En ce moment je suis au top ! :oops:
Bon, j'ai pris mon courrage à 2 mains et j'ai poursuivi ma route chez AudioTop à Mulhouse pour essayer le Kora chez eux.....

J'arrive donc dans le magasin et la gentillement il prenne en compte mon probleme on fait des essais et.......................le Kora fonctionne parfaitement bien :o

Le problême doit donc venir de la qualité d'enregistrement des CD, congugué à la facilité de mes enceintes à faire ressortir les défauts (= filtre à revoir)

Chez Audiotop, il ont même ouvert le Kora par précaution pour affiner les reglages de tenssions de sorties 8) J'apprecie leur service et ne regrette pas d'avoir acheté mon materiel dans une VRAIE boutique :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2003 21:11

pour info voici les rechanges par mail, entre (dans la journée même... quelle classe !) l'équipe KORA et moi même (à lire à l'envers) :

Bonjour M. Odile.
Si je comprends bien les résultats, si vous inversez les enceintes, le problème passe de l'enceinte gauche à l'enceinte droite.
Et si vous inversez droite et gauche sur les entrées, le problème reste à gauche.
Si les résultats sont bien ceux indiqués ci-dessus, je vous propose d'ouvrir votre Explorer 90 SI et d'intervertir les 2 tubes.
Si c'est un problème de tube, le phénomène doit s'atténuer ou s'amplifier, ceci afin de savoir lequel des 2 tubes crée le grésillement; pour info, les 2 tubes, chacun d'eux étant "stéréo", sont identiques mais ont des fonctions différentes; le tube juste derrière la face avant est le tube préampli, le tube au milieu du circuit imprimé est le tube "drive puissance.
Tenez-moi au courant de vos résultats.
Je reste à votre disposition.

Sincères salutations.

Cyril CANOD, KORA Prod/SAV.
heat@wanadoo.fr
----- Original Message -----
From: Eric Odile
To: Heat
Sent: Monday, July 21, 2003 9:23 PM
Subject: Re: mon Kora 90 SI est-il malade?


Merci de me repondre aussi rapidement,

Oui, j'avais déjà fait tous ces essais, j'ai même changer de source et interverti les enceintes...c'est bien la sortie gauche des HPs du Kora qui déconne :-(

J'attends vos prochaines propositions d'essais avec impatience.

Cordialement.
Eric ODILE
----- Original Message -----
From: Heat
To: eric.odile@wanadoo.fr
Sent: Monday, July 21, 2003 4:29 PM
Subject: Re: mon Kora 90 SI est-il malade?


Bonjour M. Odile.

Avez-vous essayé de passer la sortie gauche à droite et inversement pour entendre si le phénomène reste à gauche?
De meme, avez vous essayé de passer l'entrée gauche à droite et inversement pour les meme raisons?
Ces manipulations ont pour but d'isoler le problème dans l'Explorer.
Tenez-moi au courant de vos résultats.
Je reste à votre disposition.

Sincères salutations.

Cyril CANOD, KORA Prod/SAV.
heat@wanadoo.fr
----- Original Message -----
From: Kora Team
To: heat@wanadoo.fr
Sent: Monday, July 21, 2003 1:41 PM
Subject: Fw: mon Kora 90 SI est malade



www.kora.net
----- Original Message -----
From: Eric Odile
To: kora@wanadoo.fr
Sent: Monday, July 21, 2003 1:19 PM
Subject: mon Kora 90 SI est malade


Salut Jeff,

Je suis in quiet, sur mon Kora j'ai une sortie(gauche) qui gresille dans les haut-medium (sur les voix).

Que dois-je faire ?

Merci de ton aide.

Eric ODILE
echoes sur le forum homecinema-fr.com
Dernière édition par echoes le 22 Juil 2003 21:28, édité 1 fois.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2003 21:14

sympa l'equipe !!!!!!!
(celle de kora et du magasin )

alors, rassuré maintenant echoes ?????

bon maintenant tu sais ce qui te reste à faire ..... demonter tes enceintes......
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juil 2003 21:25

greenypixie a écrit:sympa l'equipe !!!!!!!
(celle de kora et du magasin )

alors, rassuré maintenant echoes ?????

bon maintenant tu sais ce qui te reste à faire ..... demonter tes enceintes......


Juste le filtre ;-) mais je vais peut-être essayer un source beaucoup plus chaude que la minium........ à suivre
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juil 2003 8:32

echoes a écrit:
greenypixie a écrit:sympa l'equipe !!!!!!!
(celle de kora et du magasin )

alors, rassuré maintenant echoes ?????

bon maintenant tu sais ce qui te reste à faire ..... demonter tes enceintes......


Juste le filtre ;-) mais je vais peut-être essayer un source beaucoup plus chaude que la minium........ à suivre


ouf pour le KORA par contre effectivement quand il est bien mis en valeure par les enceintes ce KORA il y a des degats dans la CDtheques j'ai aussi un peut le probeleme surtout sur le Tape-in, en line-in ca passe beaucoup mieux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juil 2003 18:49

Maverick passe ce soir chez moi pour faire un premier diagnostic...
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juil 2003 18:50

Maverick passe ce soir chez moi pour faire un premier diagnostic...
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Juil 2003 20:28

echoes, eschoes, echoes :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Juil 2003 20:36

LaurentV a écrit:echoes, eschoes, echoes :lol: :lol: :lol: :lol:


MRD MDR MDR
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2003 21:39

bon d'après Jerome (Maverick) rien de grave, seulement le filtre à retoucher pour réequilibrer les enceintes qui après rodage se sont modifiées ;-)

A plus...à plus...à plus....à plus...:lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Nov 2003 19:15

Salut Echoes !

Comment s'est terminé ton problème parce que moi j'ai le même problème : résonnance sur tweeter et médium dans les passages de voix de femmes très cristallines

Et moi Je suis SUR qu'il s'agit d'un bug du Kora car avec mon Sony 7700 je peux envoyer le même signal sur les deux enceintes et c'est toujours le canal gauche qui déconne, puisque l'inversion des deux enceintes ne change rien (voir mon post).

Et mes ANTAL XS sont rodées depuis des lustres et je n'ai jamais eu le problème.

Si tu peux me dire ce que Kora a fait pour régler le problème ...

Merci de ton aide!
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

r

Message » 16 Nov 2003 21:18

5 mois aprés.... :-?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Nov 2003 21:53

SuperThieu a écrit:Salut Echoes !

Comment s'est terminé ton problème parce que moi j'ai le même problème : résonnance sur tweeter et médium dans les passages de voix de femmes très cristallines

Et moi Je suis SUR qu'il s'agit d'un bug du Kora car avec mon Sony 7700 je peux envoyer le même signal sur les deux enceintes et c'est toujours le canal gauche qui déconne, puisque l'inversion des deux enceintes ne change rien (voir mon post).

Et mes ANTAL XS sont rodées depuis des lustres et je n'ai jamais eu le problème.

Si tu peux me dire ce que Kora a fait pour régler le problème ...

Merci de ton aide!


rien, car le fautif, c'est l'ingenieur du son des CD qui coincaient ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message