Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon nouvel ampli Jolida JD1051RC vient de me lacher(et de 2)

Message » 12 Juil 2006 13:03

Expédié de Chine il y a aujourd'hui 1 mois jour pour jour. Tu parles d'un anniversaire. Je l'allume ce matin avec la telco vite fait et j'entends pas le ploc habituel :o . Je regarde l'ampli et là toutes les diodes sont éteintes. Je suis dégouté :x . J'ai vérifié les branchements, changé de cable secteur, de prise. Rien n'y fait. Mon ampli est malade, il ne reçoit plus de courant.

Que faire? :(
Je vais le tripoter ce soir pour voir si j'arrive à identifier un fusible grillé pour une quelconque raison mais je pense déja à une solution de réparation.
Si vous avez une adresse sur Paris oubien si vous avez déja eu une telle mésaventure j'écoute votre commentaire.

:idee: Et puis, je me dis que quitte à y toucher peut-être vaudra t-il le coup de le tweaker un peu. Mais je ne sait pas si cet ampli est efficacement tweakable, chez qui et à quel coût. Des expériences de ce coté?

Voilà, je ne pense même pas à un retour au vendeur, que je vais quand même tenir au courant, on sait jamais.
Dernière édition par frmiket le 19 Juil 2006 17:34, édité 2 fois.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2006 17:18

Salut,

vérifies le fusible qui se trouve a l arriere ( a l exterieur )de l ampli , juste au dessus de la prise electrique, logiquement , le fusible est doublé avec un de secours , inverse les et remets le en marche

il m était arrivé la meme chose avec une JD 100 S , le fusible avait cramé , alors qu elle etait juste en veille :), la led rouge etait eteinte

bon courage :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2006 21:27

En plein dans le mille!!! :D
Merci pour le tuyau. En effet, c'est le fusible qui avait cramé. Il y en avait bien un de rechange là où tu as indiqué et mon ampli est reparti de plus belle.
Par contre je ne sais pas qu'est ce qui a pu provoquer ça. J'ai vu que les fils de mes cables enceintes dépassaient méchamment de la fiche banane :evil: mais ça fait longtemps qu'ils sont comme ça. Je les ai quand même rentrés.

:idee: La prochaine fois que je passe devant une boutique d'électronique, je penserai à acheter des fusibles. Ce sont des A4 mais faut que je regarde si ils sont temporisés ou pas.

BOn, voici une chose qui se termine bien. Merci encore :D
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2006 18:25

Au fait cet ampli comment il sonne. Il y a un CR quelque part???
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Juil 2006 13:54

Bonne question. J'ai vu qu'on parlait beaucoup plus de la platine JD100 que de l'ampli JD1501. Je prévoyais faire un petit CR mais j'attendais d'être bien familiarisé avec l'ampli et aussi de trouver les bons tubes.

Je peux juste résumer les qualités que je lui ai repéré dans les termes suivants en attendant un CR:
Finesse, précision, belle scène sonore, très beaux timbres timbres, les voix sont magnifiques, c'est chaud sans chauffer. Grande bande passante. L'aigu file haut sans jamais être agressif malgré les enceintes et le cable argent sur les medium-aigu. Il y a une tenue des graves impressionnante. Sur ce point il souffre peut-être de la comparaison avec les Xindak XA6950 que j'ai eu en test peu de temps avant. Il tient les enceintes avec moins d'autorité mais il les fait descendre plus bas. Je suis particulièrement impressionné surtout quand on sait que je tourne avec des Davis DK205. Pour l'anecdote, alors que je pensais écouter moins fort que d'habitude, mon voisin s'est plaint du niveau de basses. lol!

J'espère revenir plus en longueur sur ces éléments dans un CR.
En attendant voici un lien où tu trouves 1 multitude de commentaires en anglais sur cet ampli. Bonne lecture.
http://www.audioreview.com/cat/amplification/amplifiers/jolida/PRD_115848_1583crx.aspx

Si il y a d'autres possesseur de cet ampli, ce serait peut-être cool de se manifester et doner un avis, surtout pour l'association avec des enceintes. Sans l'avoir testé sur autre chose, je ne le sens pas particulièrement neutre, mais c'est pas avéré.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Juil 2006 17:40

:cry: Le fusible vient encore de cramer. Là c'est pas normal. J'ai pas envie de changer de fusible toutes les semaines. :-?
Je lis bien 4A dans la notice dans la partie où est décrit le fusible mais le reste est en chinois donc pas plus de précision. Ce qui est sur c'est que ce matin, en enlevant le fusible j'ai vu marqué 3.15A dessus. :roll: Tu m'étonnes qu'il crame toutes les 2 minutes.

Est ce que un autre possesseur de cet ampli peut me confirmer la valeur du fusible?
D'ici là j'essaie d'obtenir l'info auprès de jolida.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Juil 2006 22:11

echange le par un fusible temporisé.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:20

flegendre a écrit:echange le par un fusible temporisé.

+1
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2006 11:11

PhC a écrit:
flegendre a écrit:echange le par un fusible temporisé.

+1

Merci pour le conseil les gars! :wink:

Mais le fusible est temporisé. J'en ai même été surpris quand le vendeur me l'a dit. C'est encore plus inquiétant.
J'ai donc repris un - plutot 5 au cas où, et vu ce que ça coute :wink: - fusibles temporisés 3.15A sur 250V. Je suis toujours en attente d'un réponse de Jolida pour la valeur du fusible.

Ceci dit, je ne sais pas si ça n'aurait pas été riqué de mettre 1 fusible temporisé là où il y avait un fusible rapide. C'est à peu près le même risque que de prendre une valeur supérieure non?

Dans la foulée j'ai changé les tubes (c'est tout ce que je peux faire d'autre). J'avais mis des JAN 5751 qui sonnaient pas mal d'ailleurs en remplacement des 12AX7. Là je suis repassé à des 12AX7. Ca marche moins bien mais j'attendrai bien quelques semaines pour voir si le problème de pétage de plomb se reproduit. lol!
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 23:18

Ca y est, je viens de péter un fusible et dans les 2 sens du terme. :evil:
J'habite dans de l'ancien et je crois que l'ampli ne tolère pas les écarts de mon secteur et il a bien raison. Visiblement, c'est mon seul matos protégé par un fusible. Je te dis pas comment les autres doivent morfler en silence. :-?
:idee: C'est décidé, je m'achète un filtre secteur.

Quelqu'un sait où on peut trouver un truc comme ci dessous à des prix raisonnables(150€ max) sur Paris? Si j'ai rien d'ici quelques jours je commande chez ORNEC.

[url=http://www.ornec.com/product/FR/100307/]Image
Cliquez sur l'image[/url]
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 23:35

Salut,

Récemment, le fusible de mon ampli Stax a grillé. En allant en acheter un chez Sélectonics, place de la nation, je suis revenu avec ça :

Image
(Cliquez sur l'image)

Ce n'est pas la meilleure parafoudre du monde (seulement 1260 J) mais ça ne coûte que 29,90 € et c'est toujours mieux que rien, et ça m'évite de courir à travers tout Paris.

Sinon, va voir chez les revendeurs informatiques genre Surcouf.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 0:44

Ouf!!! Je ne suis pas le seul ga dont l'ampli pète un fusible de temps en temps. :mdr:

C'est marrant parceque quand je suis allé acheter mes fusibles chez sélectronic, j'ai failli revenir aussi avec cette multiprise. Mais le vendeur m'avait laisser entendre que c'était plus pour du matériel informatique que pour de la HiFi. :oops:

J'ai envie de faire d'une pierre 2 coups. Je pensais déja filter mon secteur à des fins d'amélioration du son. Donc je vais me tourner plutot vers ce type de produits.

Merci quand même pour le tuyau. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 0:50

Je te remercie de me l'avoir laissée. C'était la dernière. :mdr:

Sur l'emballage, on voit les icônes de plein d'appareil sauf de chaîne HiFi. Cela dit, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aussi bien pour nos joujoux favoris.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 1:31

Mais de rien
Ahhhh HCFR c'est vraiment une famille! Comment on se rend des services à distance... :D

Sinon je pense en effet que la multiprise protège autant les appareils HiFi que les autres. Quoique, peut-être que pour des raisons de puissance consommée c'est pas la même chose. Des experts pour nous éclairer?

Par contre je ne suis pas sur qu'elle soit efficace pour la stabilisation et le filtrage du courant. Mais tout ceci n'est que spéculation.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 8:26

Il se pourrait bien que ton ampli soit victime du "syndrome chinois". Il existe, en effet, une différence entre la tension du courant délivrée en Chine (autour de 210-220 Volts) et celle que l'on obtient en France (230 avec des "excursions" à plus de 250 volts). Les alimentations sont donc un point sensible ce qui explique qu'Audréal les fasse très sensiblement modifier sur ses amplis (à l'origine des Xindak) avant de les vendre chez nous. Certains fabricants chinois en sont conscients (mon Tsing Hua X2600 était muni d'une alim modifiée et portait une étiquette dorée 240v). Je possède le filtre G&W dont tu as passé la photo et j'en suis très satisfait (il élimine bien les parasites et autres "impuretés" dus au secteur). Je ne suis cependant qu'à moitié persuadé qu'il protégerait mes appareils contre de telles excursions et je ferais davantage confiance aux appareils tels que Belkin pour cela mais c'est évidemment beaucoup plus coûteux. Reste que si on investit dans un appareil comme un Jolida, il n'est pas incohérent de dépenser un peu pour le protéger. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message