Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

moon I3 quel caisson de grave?

Message » 07 Mai 2010 18:14

Bonjour Messieurs (Mesdames),
Voila un bon moment que je n'ai pas fait évoluer mon système HIFI, L'ampli est un simaudio i3, les enceintes des 52 se de dynaudio, et j'ai commandé un convertisseur pour exploiter des bons fichiers numériques....
Je suis un homme heureux concernant la hifi,mais je souhaite comme certainement beaucoup d'entre nous, élargir l'utilisation de cette installation à de la vidéo...
Précisons que je ne suis pas vraiment cinéphile, et que l'utilisation vidéo est donc secondaire.
L'objet précis de ma question, est : le i3 ne possédant pas de sortie pour un caisson de grave, est il admissible de brancher le caisson de grave sur les bornes des enceintes, en parallèle avec ces dernières, comme le préconisent certains fabricants de caissons, ou cela est il dégradant pou la qualité de sortie des enceintes?
Si vous avez des références de caissons pouvant satisafaire à ce besoin, je suis preneur, mon budget est assez serré et tourne aux environs de 700 euros.
Je précise que la source sera pour cette utilisation la sortie optique passant par un convertisseur pour arriver en analogique dans le i3.
Je suis bien conscient de ne pas être sur le forum home cinéma mais je préférais m'adresser aux audiophiles !

Merci à vous
davidcyrus

Annonce

Message par Google » 07 Mai 2010 18:14

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Mai 2010 23:39

Hello davidcyrus.
L'objet précis de ma question, est : le i3 ne possédant pas de sortie pour un caisson de grave, est il admissible de brancher le caisson de grave sur les bornes des enceintes, en parallèle avec ces dernières, comme le préconisent certains fabricants de caissons, ou cela est il dégradant pour la qualité de sortie des enceintes ? (pas dégradant)

En général, sortie bornes enceintes de l’ampli au caisson et du caisson aux enceintes satellites, voire les indications du modèle de caisson.

Tu as un bon système hifi et tu en es satisfait, je comprends pas ta démarche, la hifi et le hc pour moi se n’est pas la même démarche, maintenant, si tu veux renforcer le grave de ton système hifi sans dénaturer l’équilibre,il faudra être pointu, (caisson Dynaudio, Velodyne, Revel ). Personnellement, je préfère monter une petite installation dédiée au hc avec ( par exemple) un ampli Onkyo et des enceintes hc, ce que l’on demande au hc, du spectaculaire.
Pour des concerts visuels, reste sur ta chaîne. :wink:
Léman D

Message » 08 Mai 2010 1:06

Léman D a écrit:Tu as un bon système hifi et tu en es satisfait, je comprends pas ta démarche, la hifi et le hc pour moi se n’est pas la même démarche, maintenant, si tu veux renforcer le grave de ton système hifi sans dénaturer l’équilibre,il faudra être pointu, (caisson Dynaudio, Velodyne, Revel ). Personnellement, je préfère monter une petite installation dédiée au hc avec ( par exemple) un ampli Onkyo et des enceintes hc, ce que l’on demande au hc, du spectaculaire.
Pour des concerts visuels, reste sur ta chaîne.

Merci pour ta réponse, je partage complètement ton avis sur le fond, mais pour moi il n'est pas possible d'installer un 2 eme système, peut on envisager l'ajout d'un caisson moyen de gamme pour visionner les films et faire un peu trembler les vitres, et le déconnecter ensuite pour repasser en mode hifi ? !
Le branchement du caisson en direct sur les bornes de hp de l'ampli est il dangereux pour ce dernier?

Merci
davidcyrus

Message » 08 Mai 2010 10:05

Aucun danger. :(
Tu as le choix du Velodyne Impact 10 au Velodyne CHT-10Q plus de réglage sur ce dernier.
Il est toujours mieux de tester à la maison avant l'achat.
Voici une adresse pour infos. :wink:
http://www.son-video.com
Léman D

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message