Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 323 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

moon i3

Message » 13 Mar 2004 0:49

Alors, alors, il est arrivé ce moon. :o

Qu'est ce que çà donne ???? 8)

On est très impatient de savoir :P
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2004 22:07

Oui je l'ai reçu depuis un petit moment déjà. Réponse un peu tardive mais ... Je n'ai pas réellement encore pu l'apprécier posément b'cause quelques essais de cables enceinte (j'ai jeté les vieux) racontés + ou - ailleurs sur le forum... puis Ski ... puis retour WE dernier

En tous cas, pour l'instant, très très satisfait de mon achat mais la quête n'est pas finie.


Les cables Enceinte : J'ai comparé ceux que propose mon vendeur et l'importateur du SimAudio : Chord Odyssée II à du :

- Qed Silver anniversary
- HifiCables Puretrans et Maxitrans

Pas de doutes le Chord s'en sort bien, les 3 autres tirent trop vers l'aigu, et du coup proposent une image sonore peu réaliste : avec le Chord, beaucoup de matière, la contrebasse est dans un coin de la pièce, avec les autres :roll: ... le Maxitrans m'a particulièrement déçu, je ne l'ai pas trouvé terrible, peut être correspond t'il à un type d'écoute qui n'est pas le mien

J'aurais bien essayé l'Audioquest type 4 ou le YBA Glass comme on me l'a conseillé ici, mais les possibilités de prêt chez les revendeurs semblent limités. Donc ce sera le Chord.


J'ai également eu l'occasion d'essayer quelques cables de modulation, et après m'être rendu compte des grandes différences entre cables enceintes, j'ai pu le constater pour les cables de modulation... avant de changer le mien qui est clairement pas au niveau.. je vais peut être changer mon lecteur


J'ai reçu récemment Stamper chez moi et eu le plaisir de faire sa connaissance - échange de bon procédé : écoute du sim audio moon i-3 pour lui et écoute du Jolida 100A pour moi - visiblement il ne semble pas avoit été décu par le moon. Par contre, les différences entre le jolida et mon luxman (acheté il y a 8 ans 600-700 €) ne semblent pas extraordinaires, bien que la balance penche quand même en faveur du jolida (plus de détail, son 'coulant' un peu mieux)

Ce qui est clair, c'est que la différence ne justifierait pas que j'achète le Jolida au prix français, mais au prix chinois (chez norman), à voir. .. ou plus cher ...un consonnance 120 ... un sphinx myth 2.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message