Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity A5 (10 euros le W)...

Message » 10 Déc 2004 22:34

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

Merci de ces infos. Au fait quelqu'un a-t-il écouté le KW500 ? J'avoue que sur le papier il me semble vraiment extraordinnaire et qu'avec mes Plinius bien-aimés c'est un des rares amplis qui me fait rêver aujourd'hui !

Amitiés,

Aurélien.


Je l'ai écouté sur des N800. Ecoute extraordinaire, avec une image stéréo immense, des timbres superbes, et une reserve de puissance colossale.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Déc 2004 23:13

Salut,

Nigel a écrit:Je l'ai écouté sur des N800. Ecoute extraordinaire, avec une image stéréo immense, des timbres superbes, et une reserve de puissance colossale.


Ca ne m'etonne pas ! Merci en rous cas de confirmer ce feeling.

Si seulement j'avais une piece un peu plus grande (j'ai en ce moment 5 metres X 5 metres), j'aimerais bien m'offrir des 801. Avec mon Plinius SA250 (ou avec le SA-REF que je m'achete si j'arrive a vendre le SA250), ca donne bien aussi, la reserve en courant est gigantesque ! Evidemment, les 802 seraient adaptees, mais je les trouve quand-meme moins bonnes...

En tous cas, je trouve que le rapport Q/P des produits MF est impressionnant.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 12 Déc 2004 14:57

Qui a écouté cet ensemble qui s'annonce prometeur...

Vos réactions, please...

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 19 Déc 2004 16:42

Il serait bon de comparer l'ampli intégré A5 face à des concurrents de la meme catégorie de prix : AVI, plinius...

Question dynamique et rapidité : pas de souci avec l'avi ou du plinius.

Quant est il avec le A5 ???

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 22:29

Yves Communal a écrit:Musical Fidelity vient de sortir un nouveau couple ampli et lecteur de CD, la série A5 et dans cette série pour 10 euros le Watt vous avez un ampli de 250 W / 8 ohms.

Pour l'avoir écouté et vu en association avec des Dynaudio 25th je peux vous dire ce cet ampli marche très très bien et possède une finition remarquable. Avec une puissance apte à driver n'importe quelle enceinte et un prix "encore" raisonnable c'est peut-être un choix à ne pas négliger pour les chercheurs d'amplis.

Yves.


Vous avez écouté le couple ampli + lecteur ? Je regarde aussi vers cette nouveauté dont le rapport qualité / prix semble très attrayant. Je dois aller l'écouter très prochainement.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:12

Je viens de craquer pour un A5 ce soir.
A priori c'est exactement ce que je recherchais, c'est à dire un A3.2 en plus puissant pour driver mes 803.
Les premières écoutes tendent à me confirmer que c'est un A3.2 en mieux dans à peu près tous les domaines. Un grave mieux contrôlé surtout à faible volume, une image sonore encore élargie et _à ma grande surprise_ une plus grande subtilité. Comme les timbres sont du même tonneau je crois que je vais passer de grands moments.
A confirmer lors des prochains jours.
Pour le CD c'est une tuerie. Heureusement que je n'ai plus une tune...
Pour 5000 euros, le couple est extraordinaire.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Déc 2004 8:11

Emm a écrit:
Yves Communal a écrit:Musical Fidelity vient de sortir un nouveau couple ampli et lecteur de CD, la série A5 et dans cette série pour 10 euros le Watt vous avez un ampli de 250 W / 8 ohms.

Pour l'avoir écouté et vu en association avec des Dynaudio 25th je peux vous dire ce cet ampli marche très très bien et possède une finition remarquable. Avec une puissance apte à driver n'importe quelle enceinte et un prix "encore" raisonnable c'est peut-être un choix à ne pas négliger pour les chercheurs d'amplis.

Yves.


Vous avez écouté le couple ampli + lecteur ? Je regarde aussi vers cette nouveauté dont le rapport qualité / prix semble très attrayant. Je dois aller l'écouter très prochainement.
Oui, c'est du tout bon.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Déc 2004 8:12

Nigel a écrit:Je viens de craquer pour un A5 ce soir.
A priori c'est exactement ce que je recherchais, c'est à dire un A3.2 en plus puissant pour driver mes 803.
Les premières écoutes tendent à me confirmer que c'est un A3.2 en mieux dans à peu près tous les domaines. Un grave mieux contrôlé surtout à faible volume, une image sonore encore élargie et _à ma grande surprise_ une plus grande subtilité. Comme les timbres sont du même tonneau je crois que je vais passer de grands moments.
A confirmer lors des prochains jours.
Pour le CD c'est une tuerie. Heureusement que je n'ai plus une tune...
Pour 5000 euros, le couple est extraordinaire.
:wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:20

Nigel a écrit:Je viens de craquer pour un A5 ce soir.
A priori c'est exactement ce que je recherchais, c'est à dire un A3.2 en plus puissant pour driver mes 803.
Les premières écoutes tendent à me confirmer que c'est un A3.2 en mieux dans à peu près tous les domaines. Un grave mieux contrôlé surtout à faible volume, une image sonore encore élargie et _à ma grande surprise_ une plus grande subtilité. Comme les timbres sont du même tonneau je crois que je vais passer de grands moments.
A confirmer lors des prochains jours.
Pour le CD c'est une tuerie. Heureusement que je n'ai plus une tune...
Pour 5000 euros, le couple est extraordinaire.


Pouvez-vous confirmer que le lecteur ne lit que les CD et pas les SACD hybrides ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:22

Yves Communal a écrit:
Oui, c'est du tout bon.

Yves.


Il ne me reste plus qu'à trouver un auditorium sur Paris / RP où je vais pouvoir l'écouter sur des Nautilus 802 ... ce qui va être dur vu que cette enceinte a pratiquement disparu de la circulation.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:42

Yves C disait l'avoir écouté chez Espace Ciné à Mouroux - qui fait aussi BW. Donc, si ils n'ont pas encore vendu toutes leurs 802.... il doit y avoir moyen ;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:45

LaurentD a écrit:Yves C disait l'avoir écouté chez Espace Ciné à Mouroux - qui fait aussi BW. Donc, si ils n'ont pas encore vendu toutes leurs 802.... il doit y avoir moyen ;-)

Tu m'enlèves la réponse de la bouche Laurent :wink: et en plus ils sont très très sympa et compétent. Un lieu incontournable.
Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:48

Emm a écrit:
Nigel a écrit:Je viens de craquer pour un A5 ce soir.
A priori c'est exactement ce que je recherchais, c'est à dire un A3.2 en plus puissant pour driver mes 803.
Les premières écoutes tendent à me confirmer que c'est un A3.2 en mieux dans à peu près tous les domaines. Un grave mieux contrôlé surtout à faible volume, une image sonore encore élargie et _à ma grande surprise_ une plus grande subtilité. Comme les timbres sont du même tonneau je crois que je vais passer de grands moments.
A confirmer lors des prochains jours.
Pour le CD c'est une tuerie. Heureusement que je n'ai plus une tune...
Pour 5000 euros, le couple est extraordinaire.


Pouvez-vous confirmer que le lecteur ne lit que les CD et pas les SACD hybrides ?
Pas les SACD hybrides, heu c'est à dire.... ? La couche SACD ? Là c'est non. La couche CD là c'est oui (à priori, pourquoi en serait-il autrement ?).

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:48

LaurentD a écrit:Yves C disait l'avoir écouté chez Espace Ciné à Mouroux - qui fait aussi BW. Donc, si ils n'ont pas encore vendu toutes leurs 802.... il doit y avoir moyen ;-)


Ca tombe bien. Je pensais y faire un saut en fin de semaine. Merci de me conforter dans cette voie !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:51

Yves Communal a écrit:
Emm a écrit:
Nigel a écrit:Je viens de craquer pour un A5 ce soir.
A priori c'est exactement ce que je recherchais, c'est à dire un A3.2 en plus puissant pour driver mes 803.
Les premières écoutes tendent à me confirmer que c'est un A3.2 en mieux dans à peu près tous les domaines. Un grave mieux contrôlé surtout à faible volume, une image sonore encore élargie et _à ma grande surprise_ une plus grande subtilité. Comme les timbres sont du même tonneau je crois que je vais passer de grands moments.
A confirmer lors des prochains jours.
Pour le CD c'est une tuerie. Heureusement que je n'ai plus une tune...
Pour 5000 euros, le couple est extraordinaire.


Pouvez-vous confirmer que le lecteur ne lit que les CD et pas les SACD hybrides ?
Pas les SACD hybrides, heu c'est à dire.... ? La couche SACD ? Là c'est non. La couche CD là c'est oui (à priori, pourquoi en serait-il autrement ?).

Yves.


OK. Ma question concernait la couche SACD car en effet tous les lecteurs CD peuvent lire la couche CD des SACD hybrides. Je me demande s'il est pertinent d'investir 2.500 EUR dans un lecteur strictement CD alors que l'on trouve de très bons lecteurs CD / SACD voire des multiformats (incluant le DVD) dans la même gamme de prix ou un peu + cher (Primare 30 par exemple).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message