Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2 et 229 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity A5 (10 euros le W)...

Message » 29 Déc 2004 10:56

Emm a écrit:
LaurentD a écrit:Yves C disait l'avoir écouté chez Espace Ciné à Mouroux - qui fait aussi BW. Donc, si ils n'ont pas encore vendu toutes leurs 802.... il doit y avoir moyen ;-)


Ca tombe bien. Je pensais y faire un saut en fin de semaine. Merci de me conforter dans cette voie !


:wink:

je ne "conforte" rien, je ne connais pas le MF.
Mais là bas - sur des 802 - tu pourras déjà essayer 3-4 electroniques et c'est déjà bien.

je sens ton budget mal en point :mdr:

L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:00

Emm a écrit:OK. Ma question concernait la couche SACD car en effet tous les lecteurs CD peuvent lire la couche CD des SACD hybrides. Je me demande s'il est pertinent d'investir 2.500 EUR dans un lecteur strictement CD alors que l'on trouve de très bons lecteurs CD / SACD voire des multiformats (incluant le DVD) dans la même gamme de prix ou un peu + cher (Primare 30 par exemple).
C'est un tres grand et très très récurrent débat, fait un petit tour par la fonction "Recherche" pour te faire ta propre opinion :wink: (enfin peut-être :lol: )

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:32

Mes écoutes de ce matin renforcent mes premières impressions.
A mon niveau plus modeste, cela recoupe les impressions que j'avais eues sur un KW500 sur des N800.
A faible volume le velouté du grave est extraordinaire. Sans paraphraser un slogan célèbre, c'est un peu la "force tranquille".

Pour le reste, j'ai l'impression d'avoir acheté des 802 tant cela transfigure ma config.

Pour le surcroit de définition par rapport au A3.2 :
1) je crois qu'il est réellement meilleur dans ce domaine
2) je m'interroge sur une éventuelle légère mise en avant du registre aigu tendant à renforcer subjectivement cette impression. Comme c'était déja une caractéristique du A3.2, je suis perplexe. A vérifier.

Pour info j'ai mis le A3.2 sur mes 805 et là encore c'est du bonheur.

Pour le CD, que je n'ai malheureusement pas acheté, pas de caractéristiques SACD à l'horizon.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:29

LaurentD a écrit:
Emm a écrit:
LaurentD a écrit:Yves C disait l'avoir écouté chez Espace Ciné à Mouroux - qui fait aussi BW. Donc, si ils n'ont pas encore vendu toutes leurs 802.... il doit y avoir moyen ;-)


Ca tombe bien. Je pensais y faire un saut en fin de semaine. Merci de me conforter dans cette voie !


:wink:

je ne "conforte" rien, je ne connais pas le MF.
Mais là bas - sur des 802 - tu pourras déjà essayer 3-4 electroniques et c'est déjà bien.

je sens ton budget mal en point :mdr:

L


:wink: Pour le budget en effet, je commence à aller au-delà de ce que je m'étais initialement fixé ... Ma limite sera ma femme !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:31

Emm a écrit::wink: Pour le budget en effet, je commence à aller au-delà de ce que je m'étais initialement fixé ... Ma limite sera ma femme !
:o Quoi tu veux vendre ta femme ? :o :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:36

Yves Communal a écrit:
C'est un tres grand et très très récurrent débat, fait un petit tour par la fonction "Recherche" pour te faire ta propre opinion :wink: (enfin peut-être :lol: )

Yves.[/quote]

Pas évident de se forger sa propre opinion ... Je me dis simplement qu'à cette gamme de prix autant essayer de trouver le mouton à 5 pattes et qu'il serait dommage de se priver d'un lecteur multiformat sans nécessairement installer 5 enceintes dans mon salon.

Je n'ai jamais écouté de SACD sur un système permettant de les lire. Y-a-t-il une différence très nette ? On me dit qu'il y a une différence audible si le système est de très haut niveau. Quid sur 2 enceintes "seulement" ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:40

Le SACD sur deux canaux ca le fait aussi et bien parait-il :wink: , après (et c'est là tout le débat) c'est quel est la part de sacrifice que cela va impliquer sur la qualité de lecture des "purs" CD.... et accessoirement quel est l'avenir du SACD.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:55

Yves Communal a écrit:
Emm a écrit::wink: Pour le budget en effet, je commence à aller au-delà de ce que je m'étais initialement fixé ... Ma limite sera ma femme !
:o Quoi tu veux vendre ta femme ? :o :wink:

Yves.


:D Non surtout pas ! D'ailleurs elle a fait plutôt preuve de compréhension jusqu'à présent quant au budget que je peux allouer à mes passions (très gros budget vins et budget hifi en cours de constitution).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 17:52

Yves Communal a écrit:Le SACD sur deux canaux ca le fait aussi et bien parait-il :wink: , après (et c'est là tout le débat) c'est quel est la part de sacrifice que cela va impliquer sur la qualité de lecture des "purs" CD.... et accessoirement quel est l'avenir du SACD.

Yves.


Lu dans un récent Diapason (de mémoire avant l'été 2004) : le SACD apporte une plus grande qualité de restitution que le CD classique car il peut contenir bcp + d'information que ce qu'un CD classique ne peut contenir. L'article et les commentaires de maisons de disques et d'un ingénieur du son laissait entendre que l'on se rapprochait du vinyl avec le SACD ...

Le seul problème iodentifié par cet article à ce stade était :
- le surcoût
- la qualité et surtout la capacité de gravage : de gros progrès ont été accomplis d'un point de vue technique mais il semble que les maisons de disque continuent à progresser et il n'y a que 5 ou 6 usines dotées de la technologie pour graver des SACD d'où un engorgement et donc des délais rallongés.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

no subject

Message » 29 Déc 2004 20:01

no text
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:01

Nigel a écrit:Mes écoutes de ce matin renforcent mes premières impressions.
A mon niveau plus modeste, cela recoupe les impressions que j'avais eues sur un KW500 sur des N800.
A faible volume le velouté du grave est extraordinaire. Sans paraphraser un slogan célèbre, c'est un peu la "force tranquille".

Pour le reste, j'ai l'impression d'avoir acheté des 802 tant cela transfigure ma config.

Pour le surcroit de définition par rapport au A3.2 :
1) je crois qu'il est réellement meilleur dans ce domaine
2) je m'interroge sur une éventuelle légère mise en avant du registre aigu tendant à renforcer subjectivement cette impression. Comme c'était déja une caractéristique du A3.2, je suis perplexe. A vérifier.

Pour info j'ai mis le A3.2 sur mes 805 et là encore c'est du bonheur.

Pour le CD, que je n'ai malheureusement pas acheté, pas de caractéristiques SACD à l'horizon.


dynamique ? rapide ?
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:35

francoisb a écrit:
Nigel a écrit:Mes écoutes de ce matin renforcent mes premières impressions.
A mon niveau plus modeste, cela recoupe les impressions que j'avais eues sur un KW500 sur des N800.
A faible volume le velouté du grave est extraordinaire. Sans paraphraser un slogan célèbre, c'est un peu la "force tranquille".

Pour le reste, j'ai l'impression d'avoir acheté des 802 tant cela transfigure ma config.

Pour le surcroit de définition par rapport au A3.2 :
1) je crois qu'il est réellement meilleur dans ce domaine
2) je m'interroge sur une éventuelle légère mise en avant du registre aigu tendant à renforcer subjectivement cette impression. Comme c'était déja une caractéristique du A3.2, je suis perplexe. A vérifier.

Pour info j'ai mis le A3.2 sur mes 805 et là encore c'est du bonheur.

Pour le CD, que je n'ai malheureusement pas acheté, pas de caractéristiques SACD à l'horizon.


dynamique ? rapide ?


J'avoue que sur le coup je manque de repères pour te donner une réponse objective. La dynamique me semble bonne. Le A5 me semble un peu plus dynamique que le A3.2 sur ce critère, lequel était lui-même plus dynamique que le A308 bien que ce dernier fût plus puissant (le A308 m'a semblé mou).
C'est sûrement une erreur, mais ça doit faire presque 1 an que je n'ai pas écouté d'ampli d'une autre marque que MF sur mes enceintes (je ne parle pas des amplis HC pour tester leur capacité en courant).
Cependant, il faudrait que je compare avec mon Proton AA-2480 en biamplification, qui a une patate énorme. Si j'ai le courage, je ferai le test.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Déc 2004 0:56

Vu ce soir sur le site de MF : annonce de la sortie d'un lecteur SACD (mai 2005), d'un préampli et d'un ampli de puissance (mars 2005) dans la nouvelle série A5.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2005 17:01

Pour info, il y a un article très élogieux sur l'ampli A5 dans la dernière livraison de la Revue du Son et du Home Cinéma. En substance = 5 étoiles largement méritées, excellent rapport qualité / prix, que des points positifs, aucun point négatif. J'ai hâte d'aller écouter la bête !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

MF A5

Message » 03 Jan 2005 19:52

bsr
j'ai eu un MF A3.2 que j'ai abandonné pour cause de ronflette insupportable (testé sur 2 exemplaires) : il est donc tres sensible à la qualité du secteur (j'habite la pampa)

je l'ai remplacé par un couple Naim Nap 200 Nac 202 et là tout est OK.

cela dit, j'ai regardé la RDS : leurs éloges sont peut être justifiés quant à la qualité de l'écoute, mais je trouve (id 3.2) que la finition est un peu légère, surtout derrière: vs avez vu les prises cinch? un peu cheap non?

quand on pinaille sur la qualité des cables, on se doit d'être attentif à celle des prises, isn't it!?
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message