Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, lolo05, pt cruiser, samos65 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity M3i

Message » 12 Sep 2014 3:04

Bonsoir, :salut:

Y a t-il un forumeur qui en possède un???
Je viens de l'acquérir, en hifi il m'a tout l'air super niveau son. Par contre je n'arrive pas du tout à faire fonctionner le "bypass". :sweat:
Je dois régler le volume a fond pour avoir du son dans mes enceintes frontales, alors que justement le bypass doit éviter cette corvée de régler le volume de l'ensemble en HC.

Si quelqu'un a la solution, je prends avec plaisir !!!!!!!
:svp: :merci:
gregodor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Sep 2014 16:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2014 6:18

nonath
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Déc 2004 1:46
Localisation: Caen ( Calvados)
  • offline

Message » 15 Jan 2016 15:25

Me voilà heureux possesseur du Musical Fidelity M3I depuis quelques semaines.
Des amplis, j'en ai eu pas mal .
Jamais eu de très haut de gamme, voici une petite liste : un vecteur AI6 (classe A), un Myryad MI120, un Accuphase E206 (2 jours, dommage il était vraiment plaisant), Carat AI57, rotel RA04 puis un petit DENON DRA520, marantz 4001 , un SMSL SA50, un TOPPING TP60, un FX AUDIO D802 et un QLS QA100....(j'en ai peut être oublié un ou deux)

Aujourd'hui mon choix s'est tourné vers un musical fidelity M3I, choix en grande partie dû aux difficultés que j'ai eu à alimenter correctement les BW805 Signature mais aussi pour retrouver une certaine sensation musicale .

Les anglais sont quand même fort pour ça !
Chaleur , émotion (bon ça c'est subjectif) et densité sont des critères que j'avais un peu perdus au profit d'une "ultra" neutralité .

Le M3I n'est pas neutre dans le sens où il apporte un côté agréable à la musique (un peu la même sensation que j'avais avec mon vecteur). Mes dernières expériences m'ont démontrés qu'à titre purement personnel, le côté analytique poussé à l'extrême, la neutralité poussée à l'extrême ne me satisfaisait jamais.
Je passais mon temps à me poser des questions. Trop d'aigu par-ci, pas assez grave par là, trop agressif, trop mou, bien pour le jazz, moins bien pour le rock ... du coup, on change la position, on change les câbles, on touche à l’égaliseur à chaque titre. Bref, un casse tête qui me faisait presque oublier que mon but premier en allumant l'ampli c'était d'écouter de la musique .

Avec le musical fidelity, je ne réfléchi plus, c'est musical (dans le sens que moi je me fais de ce terme).

Justement musicalement ça donne quoi :

Roger Waters, the wall (dernière version de ce live) :
J'avais découvert cette version avec le FX audio D802 et j'avais déjà été bluffé par la qualité de l'enregistrement. Sans dénigrer le FX audio, je dirais qu'avec ce MF M3I les basses sont plus amples, beaucoup plus de liant entre les notes , l'espace est bien rempli .

Symphonie 9 dvorak :
Quelle belle sensation, quelle dynamique, il en a de la réserve le M3I. Le respect des timbres est indéniablement une autre de ses qualités .

Fresu, Linx et Wissels : whistleblowers
Un de mes disques favori de la fin d'année 2015 .
Ah !!! je retrouve un peu de chaleur dans la voix . Le côté émotionnel qui manquait à mes dernières écoutes (sur les FDA).

Le test ultime du piano :
Pour un claviériste c'est hyper frustrant de trouver que le son est agressif lorsqu'on écoute des œuvres au piano. Pour moi c'est souvent le cas sur les différents ensembles hifi que j'écoute.
K.Jarrett a pu enfin exécuter sereinement le Köln concert sans que je peste une seule fois ... douceur et émotion je n'en attendais pas moins :love:

En conclusion :
Le M3I est un petit charmeur, il s'adapte facilement à tout type de musique.
Le rendu n'est pas raide, pas analytique au sens strict mais tout de même assez précis pour entendre chaque détail.
Il a de la puissance en réserve , on le sent dès les premières attaques et montées en puissance...
Vraiment bien équilibré sur l'ensemble du spectre, il ne dégraisse rien et les timbres sont bien pleins .
La musique s'écoute sereinement et si en plus on se sert un bon Finlaggan (old reserve) , alors là on est aux anges ! :siffle:
nevik
 
  • offline

Message » 17 Jan 2016 20:42

J'ai failli l'acheter il y a 4 ans, mais c'est mon actuel Primare qui a emporté la mise...mais ce MF est vraiment pas mal du tout :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Jan 2016 15:39

ilsagno a écrit:J'ai failli l'acheter il y a 4 ans, mais c'est mon actuel Primare qui a emporté la mise...mais ce MF est vraiment pas mal du tout :)

ilsagno


Plus je l'écoute et plus je trouve aussi qu'il est vraiment très bon !!! :bravo:
nevik
 
  • offline

Message » 19 Jan 2016 23:14

C'est la possibilité d'avoir une carte dac sur le Primare qui a été décisive...sinon pour le reste ces 2 amplis se valent; le suédois de mémoire était plus nerveux que l'anglais mais pour le reste c'est proche...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Jan 2016 9:53

ilsagno a écrit:C'est la possibilité d'avoir une carte dac sur le Primare qui a été décisive...sinon pour le reste ces 2 amplis se valent; le suédois de mémoire était plus nerveux que l'anglais mais pour le reste c'est proche...

ilsagno


Effectivement sur le M3I il n'y a que le strict minimum, selection de source et volume, pas de possibilité d'ajout de carte dac.
Je te rejoins sur la nervosité ce n'est pas l'un de ces atouts, il y a plus nerveux ... :wink:
nevik
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message