Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, monglouton, nyga et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity M6 500i avec Quantum 1009

Message » 08 Juin 2013 16:46

Salut FredAmigo,

Oui c'est ce que j'ai fait cet après midi : j'ai écarté de 3 mètres les enceintes et effectivement on y gagne en image stéréo,
j'ai aussi reculé légèrement l'écran de manière à ce qu'il coupe moins le son de l'enceinte droite.

Ce que j'adore c'est que même en mettant le son à faible niveau j'ai un signal clair et que je peux tout écouter à très faible volume, donc idéal même le soir.
Je sais pas si c'est plus lié à l'ampli qu'à l'enceinte en tout cas je trouve que c'est parfait.

Le seul bémol est la taille des enceintes, mais j'ai pas l'impression qu'il soit simple de trouver quelque chose de moins massif avec une qualité au moins égale.

@+

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 10 Juil 2013 17:13

vincentm66 a écrit:Salut FredAmigo,

Oui c'est ce que j'ai fait cet après midi : j'ai écarté de 3 mètres les enceintes et effectivement on y gagne en image stéréo,
j'ai aussi reculé légèrement l'écran de manière à ce qu'il coupe moins le son de l'enceinte droite.

Ce que j'adore c'est que même en mettant le son à faible niveau j'ai un signal clair et que je peux tout écouter à très faible volume, donc idéal même le soir.
Je sais pas si c'est plus lié à l'ampli qu'à l'enceinte en tout cas je trouve que c'est parfait.

Le seul bémol est la taille des enceintes, mais j'ai pas l'impression qu'il soit simple de trouver quelque chose de moins massif avec une qualité au moins égale.

@+

Vincent


alors? 1 mois plus tard ...après l euphorie du nouveaux matos reçut a la maison ..quelles sont tes impressions ? les enceintes sont elles rodées ?? ...si non,... pas de nouvelles ..bonnes nouvelles !!! ça veut dire que tu écoute de la musique ....le matériel un peut moins :-? :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Oct 2013 23:07

Bonsoir,

Toujours tres content en hifi pure ou home cinema, l'ensemble me fait toujours vibrer, pas besoin de mettre trop fort, j'ai prit depuis des casques hifi grado PS1000 et Fostex TH900 qui sont pas mal mais je préfère l'écoute aux enceintes qui à moins d'espace stereo, mais une image
plus naturelle des sons je trouve.

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 07 Déc 2013 7:09

Très belle installation, cela doit sans aucun doute bien fonctionner!!

Les écoutes à bas niveau (chose très difficile à effectuer souvent) de qualité sont le résultat d'un ampli qui "domine" la situation!
Le M6 500i y est donc clairement pour quelque chose.

J'ai eu la chance de l'écouter chez un fort sympathique forumeur, et bien quel contrôle!!! On peut mettre n'importe quoi comme enceinte dessus, de la biblio 4Ohms + faible rendement (je ne citerai pas de marque :mdr: ) à de la grosse colonne remplie de gamelles plus ou moins nombreuses et larges, rien ne semble pouvoir faire plier genou à ce colosse d'ampli.

PS : ton parquet à l'air superbe

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:12

Bonjour à tous,

Je me penche sur cette association, au détail près que je partirai sur les 1009S.

Je remarque que les vendeurs liquident la série M6.... une nouvelle version en vue ??? Avez vous des infos la dessus?

Sinon des retours, des propriétaires de cette association ?
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:21

Olbi_One a écrit:Je remarque que les vendeurs liquident la série M6.... une nouvelle version en vue ??? Avez vous des infos la dessus?

Bonjour, le M6i a été remplacé par le M6si, le M6cd par le M6scd, donc déstockage de ce coté-là.
Pour les autres références de la gamme M6, je n'ai pas d'info.
Sull
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Fév 2011 4:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message