Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92, Tsuki et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity trivista 300 : une voie en panne

Message » 19 Fév 2013 23:57

Bonjour à tous

J'ai un Musical Fidelity Trivista 300 en panne sur un des deux canaux d'amplification... Ce n'est pas un pb d'alim car étant externe j'ai pu intervertir les canaux, sans succès. Je lui ai rapidement ouvert le ventre (ou plutôt le dos) et j'y ai vu un certain nb de fusibles sur chaque canal, mais aucun n'a l'air endommagé. N'étant pas un dieu de l'électronique je cherche de l'aide dans les parages, à savoir Toulouse.

En gros : y a-t-il deux ou trois points simples à vérifier ? Un réparateur recommandable ? Un foromeur doué ? Je suis ouvert à toute proposition ...

Merciiiii !
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2013 0:20

salut teste tes fusibles , sinon interverti les 2 cables de modulation en interne qui relient le preamp aux cartes droite et gauche vers l'avant de l'ampli , si ils sont assez longs bien sur . Tu isoleras si la panne vient du pre ou de l'ampli .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 20 Fév 2013 23:03

g0ng a écrit:salut teste tes fusibles

==> fait, RAS de ce côté. C'était mon premier espoir...

g0ng a écrit: sinon interverti les 2 cables de modulation en interne qui relient le preamp aux cartes droite et gauche vers l'avant de l'ampli , si ils sont assez longs bien sur . Tu isoleras si la panne vient du pre ou de l'ampli .

==> ils ne sont pas assez longs et il y en a plusieurs : je pense avoir repéré les deux dont tu parles mais il y en a une série de 4 autres où il est question de Pre-out L ou R. Du coup j'ai un doute...
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2013 9:38

ce sont bien les 2 qu'ils faut croiser , s'ils ne sont pas assez long tu prends 2 cables de modulation quelconques , ils sont montés sur des embases rca classiques. si en croisant c'est la meme voie qui ne fonctionne pas , alors ce sera la carte ampli avec son alim associée qui est en défaut . Si c'est l'autre voie qui ne fonctionne plus , alors c'est dans le préamp qu'il y a un problème . Si tu as un multimètre regarde si tu as les memes mesures de tensions sur les alims , les fusibles sont peut être bons , mais si le pont de diode est mort , pas sur que les fuses aient cramés , ça m'est arrivé sur mon MF .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message