Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, françois/ EAR, gemoland, lolo05, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MYRYAD Z 140 VS MYRYAD 2080 i

Message » 29 Déc 2005 19:30

Je vais refaire une écoute des JMR twin signature samedi prochain, mais je suis pratiquement décidé pour ces enceintes.

Par contre je les ai écoutées sur un Z140 que je trouve plutot bon.

La question que je me pose est est ce que le 2080 va beaucoup plus loin que le z 140, y a t il quelque chose de plus à gagner hormis la puissance ( que je recherche au départ).

Si vous avez comparé les deux, vos avis sont les bienvenus :wink:


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:35

Comparé les 2 mais pas sur JMR. A mon avis les timbres du 140 sont au dessus.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:53

le 2080 est un Z140 puissance dix !

sur des Twin, un Z140 donnera déjà d'excellents résultats. Le 2080 va te faire aller au delà du potentiel de l'enceinte...

Est-ce que cela en vaut la peine ? Pour moi, oui...mais cela sera à toi d'en juger !


Bonnes écoutes
Julien
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:34

Merci du conseil.
:wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 30 Déc 2005 21:19

julien max jacquemin a écrit:le 2080 est un Z140 puissance dix !

sur des Twin, un Z140 donnera déjà d'excellents résultats. Le 2080 va te faire aller au delà du potentiel de l'enceinte...

Est-ce que cela en vaut la peine ? Pour moi, oui...mais cela sera à toi d'en juger !


Bonnes écoutes
Julien



Ah Myriad et JMR... mais pourquoi n'ai je pas écouté LaurentV ?! :oops: :wink:

Comme ça il pourra passer directement à d'autres enceintes JMR sans repasser par la case ampli : bref, exit les arpeggionne, exit les cantabile : il passera tout de suite aux jmr Evolution 3.
Y a bon ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 10:55

julien max jacquemin a écrit:le 2080 est un Z140 puissance dix !

sur des Twin, un Z140 donnera déjà d'excellents résultats. Le 2080 va te faire aller au delà du potentiel de l'enceinte...

Est-ce que cela en vaut la peine ? Pour moi, oui...mais cela sera à toi d'en juger !


Bonnes écoutes
Julien

D'accord avec toi Le Z140 est déjà très bien avec les Twin et le 2080 non seulement va au dela du potentiel de l'enceinte mais de plus risque de generer un déséquilibre de la chaine et par là ùêùe d'engendrer des frustrations.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Déc 2005 11:57

LaurentV ou l'anti pousse au crime ! :wink:

Sincèrement : il y aurait réellement des frustrations auditives ? (surdimensionné en terme de budget peut être mais à l'écoute ?) :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2005 12:00

yijing a écrit:Sincèrement : il y aurait réellement des frustrations auditives ? (surdimensionné en terme de budget peut être mais à l'écoute ?) :o


Oui, car le 2080 serait plutôt le genre d'ampli à mettre derrière une paire de Cantabile Signature, qui est une superbe enceinte au demeurant.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 17:38

Bon je viens de commander les enceintes, j'ai cassé ma tirelire et passé mon budget sur des enceines à 2000 Euros la paire, et après écoute des cantabile, des totem staff, mon choix c'est définitivement porté sur les Onkyo D 302 E.

Jamais je n'aurais cru qu'un jour j'achèterais des enceintes japonaises :o
Mais j'ai bien du me rendre à l'évidence ce sont celles qui m'ont donné le plus de plaisir à l'écoute pour mes oreilles cela à été flagrant, juste derrière je mettais les Totem, puis les JMR, mais ça reste tres personnel.

J'attend donc que mon revendeur reçoive le 2080 pour faire une écoute sur les Onkyo en espérant que celui ci convienne, mais bon je suis confiant, le Z140 faisant fonctionner déja tres correctement ces enceintes.

Sinon j'irais peut etre voir chéz plinius mais c'est encore plus cher.

J'espère que ce 2080 à une forte capacité en courrant, ce que reclament ces enceintes.

Voilà bonnes fetes à tous.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 31 Déc 2005 17:44

ELECTRA a écrit:Bon je viens de commander les enceintes, j'ai cassé ma tirelire et passé mon budget sur des enceines à 2000 Euros la paire, et après écoute des cantabile, des totem staff, mon choix c'est définitivement porté sur les Onkyo D 302 E.

Jamais je n'aurais cru qu'un jour j'achèterais des enceintes japonaises :o
Mais j'ai bien du me rendre à l'évidence ce sont celles qui m'ont donné le plus de plaisir à l'écoute pour mes oreilles cela à été flagrant, juste derrière je mettais les Totem, puis les JMR, mais ça reste tres personnel.

C'est AMHA le seul critère pertinent !

J'attend donc que mon revendeur reçoive le 2080 pour faire une écoute sur les Onkyo en espérant que celui ci convienne, mais bon je suis confiant, le Z140 faisant fonctionner déja tres correctement ces enceintes.

Sinon j'irais peut etre voir chéz plinius mais c'est encore plus cher.

J'espère que ce 2080 à une forte capacité en courrant, ce que reclament ces enceintes.

Voilà bonnes fetes à tous.

Laurent.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message