Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD 3020i

Message » 10 Juin 2007 21:45

Bonsoir,

Premier post sur ce forum, j'ai fait le grand pas !

J'ai l'accasion d'acheter un NAD 3020i dont on m'a dit jusqu'à maintenant que du bien. Mais on m'a parlé aussi qu'il se déclinait en deux versions : Taiwan et made in China. Y-a-t-il des différences notables entre les deux? La version que l'on me propose est made in china pour un prix de 140€.

Deuxiéme question est-ce que ça vaux vraiment le coup que je me chauffe pour mon premier ampli audiophile, ou y-a-t-il d'autre bons amplis toujours dans la même fourchette de prix (140-150) qui valent largement mieux ? Je sais le Nad 3020i n'est plus tout jeune!



Merci d'avance.
lelutin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Juin 2007 21:35
  • offline

Message » 10 Juin 2007 21:58

lelutin a écrit:Bonsoir,

Premier post sur ce forum, j'ai fait le grand pas !
Salut lutin, bienvenue parmi les actifs. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2007 8:15

Salut à toi et bienvenue

Un 3020, sur des enceintes pas trop difficiles (éviter les grosses trois voies à basse impédance et bas rendement), ça marche pas mal du tout — et le tarif que tu indiques est le sien.

Pas facile de trouver mieux dans ces prix là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2007 8:26

Dub:
et le tarif que tu indiques est le sien.


140€uros ça me paraissait un peu cher, pouvez vous me dire quelle et réellement sa ça quote ? Sachant que l'ampli est irréprochable, il ne craque pas et il n'a aucune rayure.


Merci.
lelutin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Juin 2007 21:35
  • offline

Message » 11 Juin 2007 8:29

lelutin a écrit:Dub:
et le tarif que tu indiques est le sien.


140€uros ça me paraissait un peu cher, pouvez vous me dire quelle et réellement sa ça quote ? Sachant que l'ampli est irréprochable, il ne craque pas et il n'a aucune rayure.


Merci.


On le trouve parfois à 90/100€ dans les trocantes ou sur priceminister, mais le plus souvent il est à 110/120 et pas souvent en bon état.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2007 8:29

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:00

dub a écrit:Salut à toi et bienvenue

Un 3020, sur des enceintes pas trop difficiles (éviter les grosses trois voies à basse impédance et bas rendement), ça marche pas mal du tout — et le tarif que tu indiques est le sien.

Pas facile de trouver mieux dans ces prix là.

Cdlt :wink:

Tout à fait d'accord.
Le 3020 est un bon ampli audiophile pour démarrer mais très sensible aux enceintes. Il n'aime pas trop non plus le rendement trop élevé (+ de 94dB). L'idéal est une deux voies 8 Ohms entre 88 et 90dB de sensibilité.
J'avais obtenu un très bon résultat avec des B&W 601 mais aussi avec des enceintes pas chères (des Eltax monitor III) comme quoi...
:wink: JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message