Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad 320 BEE sur Aegis EVO3 ? (vs Rotel RA02 ?)

Message » 20 Déc 2003 18:49

Voilà, tout est dit... toujours à la recherche de l'ampli pour accompagner mes AE.

Ai écouté en comparatif le Rotel RA02 et le Cambridge 640A.
En synthèse, Rhytme et définition pour l'un, chaleur et ambiance pour m'autre. Mais la nuance est assez fine (beaucoup plus qu'entre un A500 et un RA02). Au passage ce nouveau Cambridge a, je trouve beaucoup progressé par rapport à l'A500 (pareil pour la platine 640C vs D500SE qui étaot déjà très bonne).

Donc ma question : sur le critères de dynamique, chaleur et définition, comment se situe le 320BEE par rapport aux deux autres ?
Je ne peux malheureusement pas essayer le Nad sur mes enceintes (à moins de trouver qq'un qui me le prete...) mais peut le toucher à bon prix... J'ai entendu beaucoup dire que le 320BEE pourvait justement être un juste milieu entre Cambridge et Rotel... So ???

Bon sinon j'pense que j'me lacherais sur le Rotel, pour son sens du rhytme... Ou le Cambridge pour ses voix chaleureuses... Argggghh, j'vais pas y arriver....

Allez, qui a pu écouté ce Nad face à l'un de ces outsiders ???
(Et si possible sur les mêmes enceintes, voire même sur des Aegis...)

Nzo
Nzo

Message » 20 Déc 2003 23:03

bonjour,

je te l'ai peut-être déjà signalé (?), j'avais trouvé le 3200 bbe (couplé au 521i) très décharné par rapport au couple rotel.
après qu'est-ce qui tenanit à l'ampli et au lecteur ?...

l'ensemble rotel était aussi précis au niveau spatialisation, mais avec des instruments charnus.

avec un cd de music éléctronique (presque "industriel") on avait des aigus vrillant les oreilles avec les nad, tandis que les rotel montraient bien que les aigus pouvaient être haut perchés, mais avec une certaine douceur.

avec le cd de jeff buckley, au niveau de la voix, il retrouvait la sienne avec les rotel. nad, avec les aegis 3 le faisait "friser".

peut-être avec les modèles au-dessus de nad ?

bonne soirée
à plus
arno
arno_

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message