Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nad 320 VS cambridge 640

Message » 02 Mai 2006 23:30

bon je me decide a ouvrir ce post car j'hesite entre les deux et il n'est pas evident de trouver un revendeur ayant ces deux marques pour comparer.
bref , le but de ce post n'étant pas de déterminer "le meilleur" des deux mais plutot de mettre en avant leur différence de rendu,couleur,dynamique...
est ce que quelqu'un a deja fait une écoute comparative ?qu'en pensez vous?
en fait je souhaite marier ces amplis avec une paire d'atohm notus que certains d'entre vous doivent connaitre (c'est vrai qu'elles sont plus connues dans le monde du diy)
merçi pour vos réponses.
glomerul

Alors

Message » 03 Mai 2006 10:51

De nombreuses écoutes sur plusieurs enceintes (B&W, Triangle, Acoustic energy, Klipsch), je trouve que la différence est légère :

-Le NAD m'a paru plus pêchu, plus dynamique, plus mordant sur la musique moderne (rock, hip hop). Il a aussi un poil plus d'assise dans le grave, encore que l'effet ne se soit fait ressentir vraiment que sur les Triangle ; sur des B&W 603 j'ai plutôt préféré la retenue du Cambridge 640.

-Le Cambridge m'a semblé plutôt plus ouvert, avec des plans plus aérés et une scène sonore plus vaste. Cela convient mieux au son acoustique (je trouve) et aux voix, dont le rendu m'a semblé un peu plus... velouté (plus de grain, plus de matière) sur le 640 A (V2).

Il y a aussi un débat sur la différence de fiabilité entre ces deux-là, mais là on entend tout et son contraire.
Jonagold2

Message » 03 Mai 2006 17:53

Utilise la fonction "rechercher", il y a des tonnes de post sur ce sujet.
mightydwarf

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message