Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 238 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD C320 BEE? dois-je l'acheter ?

Message » 15 Mai 2004 1:09

Bonjour,

Grace aux conseils des uns et des autres et je vous en remercie, j'ai acheté mes enceintes : des JmLab 714S après les avoir écoutées et ... avoir lu l'excellente crtitique de Diapason.

Il me reste à acheter l'ampli et le CD.

Concernant l'ampli, au vu de tous vos messages lus, au vu du Diapason obtenu en 2003 pour le Nad (si je ne me trompe), j'ai retenu Le fameux NAD C320 BEE et le Yamaha AX 596.

Le Yamaha ne me semblait pas un choix logique tant la marque est souvent décriée mais j'ai vu un post sur les 3 AX 396, 496 et 596 et il en était dit du bien.

Je suis allé les écouter tous les 2 et, vous me direz si je me trompe, j'ai trouvé le NAD avec un son plus détaillé, plus clair.

Le vendeur a qui j'expliquais que la puissance limitée du NAD 2 x 40 ou 50 w sur le papier me "gênait par rapport à la puissance affichée du Yam de 2 x 85 ou 2 x 90 ? w je crois, le vendeur donc me précisait que le NAD était en fait beaucoup plus puissant que cela.
D'ailleurs, j'ai lu un essai du Nad ou ils disent qu'ils ont mesuré réellement je crois 2 x 75 w à 8 ohms.

Avant d'acheter le NAD, j'aimerais que vous puissiez me rassurer sur ce problème de puissance et me préciser si je vais être "juste" ou pas avec les Jmlab 714s.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre :)
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 15 Mai 2004 14:54

La puissance nominale d'un ampli n'est qu'une donnée technique. Mais elle n'indique rien sur la capacité en courant, la taille des transfos, capacités, etc...

Donc ne te laisse pas impressionner par des chiffres.

A mon avis, au vue des caractéristiques de tes enceintes, le "petit" nad irait très bien. Donc si tu as écouté, et que ça te plait, vas-y ! :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message