Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 247 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Nait 5i

Message » 23 Nov 2009 21:13

L'italique...

Bon, je sors... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Nov 2009 13:03

si ma mémoire est bonne le "i" est le successeur du i et il va un peu plus loin (y'a pas un monde non plus hein :mdr: ) que le i et il se voit ajouté une entrée pour lecteur mp3 type ipod et autre.

D.
Driepick
 
Messages: 230
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
  • offline

Message » 08 Nov 2012 17:47

spike974 a écrit:Bonjour,

je cherche à savoir quelle différence il y a entre un Nait 5i (sans italique) et Nait 5i (italique)

merci

Je déterre me posant la même question.

Est qu nait 5i non italique de 2010 est équipé d une fonction by pass ?

Merci d avance :thks:
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

Message » 10 Nov 2012 11:50

Pas de connaisseurs ? :-?
Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline

up cables enceintes avec ampli naim

Message » 22 Nov 2012 11:18

Hello les naimistes, je possède un naimuniti donc avec une section ampli proche du nait 5i. Je me pose la question des câbles d'enceintes qui seraient délicats à marier au naim selon un post ancien ??? Comme je possèdes des enceintes "lames de rasoir" hyper définies, les haut medium et aigu peuvent rapidement engendrer quelques duretés sur certains passages.
J'ai besoin de votre retour d'expérience sur les câbles. Les différences dans ce registre sont elles très marquées ? Le câble que j'utilise serait il proche en caractéristiques du câble A5 préconisé par Naim ?
quelles sont les différences audibles entre un cable A5 et d'autres câbles de même catégorie de prix ?



Le câble HP SC01 est constitué de 4 conducteurs de 1,5 mm de section. Chaque conducteur est composé d’une âme centrale en cuivre rigide de forte section, autour de laquelle sont enroulés soixante fils de cuivre très fins qui sont torsadés.

Cette configuration mécanique particulière permet de juguler les effets de « peau » et d’avoir donc une transmission parfaite du signal sans distorsions au niveau du respect de la phase. Cela se traduit à l’écoute par un parfait étagement des plans sonores, avec une restitution exempte de toutes projection sur les « Fortés ».

Chaque conducteur est isolé par une gaine en téflon, matériau qui garantit une très haute capacité de résolution sur les micro-informations, et donc aussi une parfaite retranscription de l’acoustique du lieu.

En outre, la qualité du cuivre utilisé conjugué à la section de 2 x 3,5 mm, confère à ce cable une ampleur et une beauté de timbres absolument sans aucunes mesures par rapport à son prix de vente qui (comme tous les produits Xindak), redéfinit la notion de rapport qualité prix.

Un produit exceptionnel, dont la capacité de résolution est inversement proportionnelle à son prix de vente !

Fiche technique - Xindak SC-01

Structure mécanique des conducteurs : cuivres multibrins torsadé
Composition des conducteurs : cuivre 5N monocristal désoxygéné
Connecteurs : bananes plaquées or



naim71 a écrit:
karyboue a écrit:Pour les enceintes, c'est Naim Naca5 (attention il est bleu marine, l'autre c'est naaca4) de longueur mini 3,5m préconisée par Naim (les prises HP spéciales sont fournies avec les amplis).


Concernant le Nac A5 il est Noir ou Blanc ! Le Nac A4 n'existe plus depuis 1989 :wink:

Effectievement Naim "impose" (c'est dans les docs) 3.5 m minimum par enceintes !
En fait c'est pour le bon fonctionnement des amplis !!!

Image

Concernant le choix des cables HP , j'ai directement posé la question ches Naim par e-mail : et dans leur reponse ils conseillent 2 cables et rien d'autre : Le Naim Nac A5 (logique) et le DNM reson II ( qui est très bon et pas très cher ) !!!

Voila :wink:

Eric

Reponse de Naim :

I would strongly recommend continuing to use NACA5 with the NAP 90 which needs the loading our cable provides.

Another cable that has proved benign is DNM Reson.
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 22 Nov 2012 21:56

perso je ne comprends pas trop cette "obligation" à mettre du NACA5...peut etre qu'il presente la capacitance (ou tout ce que vous voulez) la plus adaptée aux amplis naim...mais dire qu'il ne faut mettre que ça...si les naim ne marchaient qu'avec le NACA5 c'est qu'il y aurait un serieux probleme de conception...

et puis avoir un systeme naim qui peut monter à plus de 50 000€ pour mettre en aval du NACA5, je trouve ca peu coherent... ou alors le NACA5 est meilleur que tous les autres cables du monde....mais AHMA faut pas deconner quand meme !

je ne connais pas le NACA5, mais j'ai fait tweaké ma CD5 avec des RCA, et le synergistic research alpha en modulation que j'ai actuellement en test chez moi enterre le cable DIN gris livré avec le CD5. Preuve que les appareils naim marchent aussi avec d'autres cables !!!

Xav
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Nov 2012 10:15

Bonjour merci pour ton avis que je partage, en particulier pour les câbles de raccordement en amont de l'ampli.
Je pense qu'effectivement d'autres câbles de liaison enceintes DOIVENT marcher très bien avec les amplis Naim (sur mon installation le résultat est extrêmement satisfaisant d'ailleurs avec les câbles actuels), mais je me demandais simplement si on obtiendrait de subtiles différences en raison des phénomènes capacitifs qui peuvent intervenir à haute fréquence ou sur des transitoires (ce qui revient au même). Il y a forcément des interactions entre ampli, câble, et enceintes d'un point de vue électrique, reste à savoir ce qui est audible ou pas.


gauchepatte a écrit:perso je ne comprends pas trop cette "obligation" à mettre du NACA5...peut etre qu'il presente la capacitance (ou tout ce que vous voulez) la plus adaptée aux amplis naim...mais dire qu'il ne faut mettre que ça...si les naim ne marchaient qu'avec le NACA5 c'est qu'il y aurait un serieux probleme de conception...

et puis avoir un systeme naim qui peut monter à plus de 50 000€ pour mettre en aval du NACA5, je trouve ca peu coherent... ou alors le NACA5 est meilleur que tous les autres cables du monde....mais AHMA faut pas deconner quand meme !

je ne connais pas le NACA5, mais j'ai fait tweaké ma CD5 avec des RCA, et le synergistic research alpha en modulation que j'ai actuellement en test chez moi enterre le cable DIN gris livré avec le CD5. Preuve que les appareils naim marchent aussi avec d'autres cables !!!

Xav
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 05 Fév 2024 11:38

Bonjour
Je suis nouveau sur le site
Je suis équipé d'un Naim uniti 1 et d'enceintes Dynaudio 1.4
Depuis quelques jours mon lecteur cd ne sort que sur une enceinte. FM et vinyl OK
Avez vous une piste à me proposer Je ne sais pas si je suis sur le bon forum
Merci de vos conseils Peut etre acheter un drive
Merci de vos conseils
Serge
Simferopol
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Fév 2024 10:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message