Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, mariofan de triangle, silvain24, Tkunc, tmallet et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAIM NAIT3

Message » 02 Fév 2004 12:35

Tous les lecteurs THDG, à quelques très rares exceptions près (Audioméca entre autres) , utilisent une mécanique d'un grand constructeur (Pioneer, Sony, Phillips, Teac) qui est ensuite modifiée, isolée,....


Modifiée, Isolée ? Pas toujours, pas toujours... :lol: Et pis, ça fait cher la modification (de quoi ? carte de gestion, suspension, diode laser maison :lol: ) et l'isolation (vibrations mecaniques ?)

Quant a l'électronique, les briticheries, à de rarissimes exceptions près (Elgar, par exemple) ne sont pas specialement sophistiquées d'une facon qui justifie un prix de 9000 euros...

Quant au prix des alimentations séparées : faut demander a Scytales, il a chiffre les pieces au tarif public et il en a eu une quinte de toux... Et qu'on ne parle pas trop de R et D pour les alimentations, du reste soignée, de Naim.

Quant au concept de l'alim de base bonne a ameliorer avec une achetée en plus... dans des appareils a plusieurs milliers d'euros, c'est un des sujets les plus drôles de discussion sur une marque aux électroniques par ailleurs bonnes... mais dont le prix est, comment dire?, un sujet d'étonnement permanent.

Naim est à acheter d'occasion prioritairement : les 135 a 1700 euros la paire en occasion ont un rapport qualite prix qui devrait etre celui du neuf... :wink:

Alain :wink:

Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Fév 2004 16:08

:lol: :lol: :lol:

Quel Agitateur cet Alain !!! :wink:

Concernant le prix des alims, je suis maintenant d'accord avec toi et Scytales ; sa démonstration était d'ailleurs pertinente mis à part le fait qu'il avait oublié de compter le coût de fabrication du circuit imprimé et de la boîte ainsi que le coût de la main d'oeuvre pour monter et vérifier tout ça.

Je crois que c'est l'écoute de la XPS qui m'a apporté la révélation. La XPS c'est l'alim qui peut s'ajouter au CDX (entre autres) pour "booster" ses performances. Et bien elle m'a très déçu, cette boîte là - disons qu'elle apportait quelques améliorations mais pas là où je les espérais. Et rien ne justifiait son prix 25 000 Frcs i.e le prix du CDX :o

Donc une alim Naim c'est cher, trop cher même que ce soit une NAPSC, une flatcap2, une HiCap, une XPS ou une Supercap.

Pour ce qui est de son utilité sur un préampli, je suis convaincu de son efficacité. Mais rien ni personne n'oblige l'utilisateur à investir dans une alim séparée :

Les couples NAC102/NAP180, NAC112/NAP150 et surtout NAC202/NAP200 fonctionnent très bien sans ça.

Naim tout comme Euphya (merveilleux Symbiose 320) et bien d'autres séparent les courants forts des courants faibles, ça n'est pas une mauvaise chose.

Pour ce qui est des 135 à 1700 Euros la paire...... que dire si ce n'est que 1700 Euros c'est grosso merdo le prix d'un Densen B300 que je possèdais il y a deux ans. Et un B300 n'arrivais même pas au niveau d'un NAP150 (1400 Euros) sur la plupart des critères qui me tiennent à coeur.

Au dessus d'un NAP150 il y avait à l'époque NAP180 (esthétique sonore différente), NAP250 et puis NAP135.

Voilà où se trouvent exactement les NAP135 et certainement pas à 1700 euros la paire...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Fév 2004 16:57

moirasc a écrit:- 1 sur l'analyse de haskil :x

Surtout sur ça:


Celle a 9000 euros etant equipée d'une base lectrice que l'on trouve sur de nombreux lecteurs valant de 1000 à 2000 euros...


en effet , c'est aussi la mécanique du Linn CD12 (18800 euros :wink: )..
Mais si la mécanique est au départ une Philips, elle a été modifiée, dotée d'un système de suspension.. De plus , le CDS2 avec sa XPS embarque plus d'électronique que toutes tes japonnaiseries réunies! :wink: :lol:
Tous les lecteurs THDG, à quelques très rares exceptions près (Audioméca entre autres) , utilisent une mécanique d'un grand constructeur (Pioneer, Sony, Phillips, Teac) qui est ensuite modifiée, isolée,....

CHarles

Edit: Et mince,... je m'étais pourtant jurer de ne pas répondre à ce msg :roll: :wink:


C'est exactement la même chose avec le lecteur DVD Naim qui doit sortir. La méca serait très modifiée. Haskil va faire des bonds : le prix serait d'environ 3000 euros.

Pour le prix des Cap je suis à moitié d'accord avec Roro, disons qu'une Flatcap 2 permettant de "suralimenter" deux éléments (ou "doublalimenter" un 202) est d'un tarif abordable, par contre une Hicap :-? ... mais, par exemple, un CD5 + Hi-Cap coutant moins cher qu'un CDX2 à poil. La gamme de tarif doit rester cohérente, si tu vends une Hi-Cap 500 euros, un certain nombre de personnes ne lorgneront jamais vers un CDX2. Disons que les Caps permettent de progresser en douceur.

Chaque marque a sa methode. On ne me fera pas croire que la mise au point et la construction d'un lecteur Sony 790 et d'un 3000ES justifie un coéficient 5. Pipeau pipeau.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 02 Fév 2004 17:12

Les prix pratiqués sont moins criticables par rapport a la qualité percue...

Souvenir du lecteur CD Naim a 3000 euros qui ne faisait pas mieux qu'une 940 à 1000 euros qui contient deux transfos R core de série inside et des alimentations différentes pour la partie numérique et la partie analogique dont témoigent les beaux transistors et leur radiateur et les bardes de condensateurs de grande qualité.

Différent, mais pas mieux le Naim... loin de là, particulièrement en matière de respect de la scene sonore et en variete de timbres...

Quant aux importantes modifications de la mécanique de lecture : la liste SVP... vu ce qu'il y a dans une mécanique de lecture, j'aimerais savoir ce qui est modifié : la carte de gestion de la mécanique ? Sa suspension ?

La suppresson du tiroir motorisé n'étant pas une modification de la mécanique de lecture au sens strict du terme. La je dois dire que la simplicité absolue de Naim est une excellente chose.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Fév 2004 19:17

Des Nap135 à 1700 euros... :lol: :lol:

Bornert: A propos de l'Audio Aero: Le capitole II a été comparé au CDS2/XPS par une revue hifi américaine, et c'est ce dernier qui l' emporté... :roll: :roll:
M'enfin, ça ne veut pas dire grand chose... Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que ce sera mon prochain lecteur!


CHarles

ps: Dommage que le forum ne donne pas la possibilité "Ignorer ce membre" :roll: 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:51

moirasc a écrit:Des Nap135 à 1700 euros... :lol: :lol:

Bornert: A propos de l'Audio Aero: Le capitole II a été comparé au CDS2/XPS par une revue hifi américaine, et c'est ce dernier qui l' emporté... :roll: :roll:
M'enfin, ça ne veut pas dire grand chose... Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que ce sera mon prochain lecteur!


CHarles

ps: Dommage que le forum ne donne pas la possibilité "Ignorer ce membre" :roll: 8)
ignorer qui ? un nom svp :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2004 19:58

Charles a dit :
"Bornert: A propos de l'Audio Aero: Le capitole II a été comparé au CDS2/XPS par une revue hifi américaine, et c'est ce dernier qui l' emporté...
M'enfin, ça ne veut pas dire grand chose... Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que ce sera mon prochain lecteur! "

Le Naim ou l'Audio Aero? quel sera ce prochain?
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:14

Mon prochain lecteur sera sûrement le Naim... ça ira bien avec le reste de ma config, pas besoin d'acheter de câbles suppélmentaires, et pour ma dulcinée, c'est très WAF.. allez savoir pourquoi :roll: :lol: M'enfin, pour une fois qu'elle est d'accord pour que je dépense mes sous de cette façon :lol:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:22

old100 a écrit:Charles a dit :
"Bornert: A propos de l'Audio Aero: Le capitole II a été comparé au CDS2/XPS par une revue hifi américaine, et c'est ce dernier qui l' emporté...
M'enfin, ça ne veut pas dire grand chose... Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que ce sera mon prochain lecteur! "

Le Naim ou l'Audio Aero? quel sera ce prochain?
ayant écouté les 2..je ne suis pas d'accord avec charles...l'aero est sur une autre planete...les ingenieurs suisses ayant conçu l'electronique sont en ce moment les meilleurs du monde...c'est tout simple....c'est comme mac et marantz il y a 50 ans : les leak, fischer, et autres etaient ridicules a coté du 275 et du 8b ou 9....y a des sup elec plus forts que d'autres ainsi va la vie...l'intelligence c'est de reconnaitre la supériorité de l'autre si elle existe......haydn avait reconnu le genie de mozart pas salieri hein Haskil ?
dn
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:27

ayant écouté les 2..je ne suis pas d'accord avec charles...l'aero est sur une autre planete...

Ce n'est pas avec moi que tu n'es pas d'accord , c'est avec les journalistes américains, ça fait donc un par tout pour l'instant!

Mais toi, tu n'as même pas écouté le CDS2 dans un full Naim :wink: :lol:
Et les amerloks, ils ont préféré le CDS2 et même pas sur une amplif Naim..
Il ont néanmoins reconnu une scène sonore plus impressionnante sur l'Audioaero....


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:34

ok :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:37

C'est quoi le rapport avec Haydn, Mozart, Naim et Audio Aero ? La il y a un truc que je n'ai pas compris.

En tout cas mieux vaut ne pas considérer que Mozart était un génie car c'est se considérer soi-même comme un génie pour emettre un tel jugement.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 02 Fév 2004 21:42

attends le gamin ,j'ai demandé à haskil qu'il vienne t'expliquer..... :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2004 22:06

bornert a écrit:attends le gamin ,j'ai demandé à haskil qu'il vienne t'expliquer..... :lol:


J'attends mais pendant ce temps là j'écoute de la musique. Si je ne reponds pas ca sera la cause de l'insupportable foot tapping ...
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 03 Fév 2004 10:16

haskil a écrit:Différent, mais pas mieux le Naim... loin de là, particulièrement en matière de respect de la scene sonore et en variete de timbres...

Alain :wink:


Exact, surtout en ce qui concerne la scène sonore. Mais je serai même plus sévère que toi sur ce critère car je ne trouve pas la scène sonore du CDX large ; non, elle est très dense, concentrée, comme une écoute mono, avec un manque d'aération dû à trop de rondeur. Elle n'est pas très profonde non plus.

En ce qui concerne les timbres, je l'ai déjà dit, ils sont monochromes chez Naim - beaucoup moins avec la nouvelle gamme (le 202 est un régal par rapport à mon ancien 102). Mais la 940 est loin d'être une référence sur ce critère, j'en ai eu la démonstration il y a quelques temps, le "petit" Thule CD100 fait beaucoup mieux que la Sony dans ce domaine ; la différence n'est pas maigre, loin de là !

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message