Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Nait5i ou Cyrus 2+PSX ?

Message » 11 Sep 2008 6:18

Je pense à me monter une petite installation d'appoint et je cherche actuellement un petit ampli intégré d'occasion. Je recherche un ampli musical avant tout. J'aimerais aussi qu'il parvienne à s'exprimer à niveau modéré...
Je compte le brancher sur de petites enceintes bibliothèques Mission 731, la source sera une NAD512. J'écoute principalement pop/rock. Mon budget est de 600euros maxi.

Le Roksan Caspian des PA m'étant passé sous le nez, actuellement j'hésite à faire le pas pour un Cyrus2(+PSX) déjà assez agé mais semble t il en bon état et un Naim Nait5i, plus récent. Je n'ai pas possibilité de faire d'écoutes et n'ai jamais entendu ni l'un ni l'autre.
Beaucoup moins cher j'ai aussi pensé à un vieux NAD 3020i légendaire mais peut-être surévalué? aussi à un autre ampli des PA qui m'intrigue: l'Aura VA100 ?

Lequel vous semble le mieux adapté à mon utilisation?
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:06

Hello,
si tu aimes la musicalité Naim, en occasion tu peux aussi trouver un Nait 2 pour parfois moins de 350 euros (format boîte à chaussures, mais il n'y a pas de télécommande), ou un Nait 3R (dans la série slimline).
ça fait déjà une sacrée musique. :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:13

Le soucis c'est que je ne connais pas du tout la musicalité Naim et pas vraiment l'occasion d'écouter... Je recherche donc quelquechose d'assez neutre. C'est pour ça que je viens d'écarter le Rega Mira par exemple. Naim possède une couleur sonore très typée? Faudra que je regarde pour les Nait2 et 3R mais cette marque n'a pas l'air d'être très présente en PA.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:43

Anorec a écrit:.... Naim possède une couleur sonore très typée?

Ceux qui n'aiment pas (sans jeux de mots) disent que oui. :mdr:
Anorec a écrit:Faudra que je regarde pour les Nait2 et 3R mais cette marque n'a pas l'air d'être très présente en PA.

Si tu es tenté viens faire un tour par ici. Il y a des P.A. et avec un peu de chance quelqu'un à proximité pour te faire écouter si tu veux (c'est de toute façon préférable). :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:17

Pour moi Naim est un passage plus ou moins obligé, mais après on peut le quitter... et je ne suis pas le seul à le dire.
Car Naim c'est tout sauf "neutre", "respectueux" mais ça peut révolutionner/réveiller une écoute!

Pas si facile d'en parler : les graves sont biens tenus, les timbres variés, il y a beaucoup de relief sonore, ce n'est pas hyper fluide et il y a quelques duretés mais on peut compenser avec la source ou les enceintes qui doivent être plutôt montantes, ouvertes et arérées. Personnellement, le lecteur Naim CD5i va très bien avec des enceintes klipsch.
Naim en général c'est surtout très vivant avec une dynamique communicative, quelque chose de racé qui sort du lot, un côté un peu sombre.

J'ai eu le Naim Nait5i (il est dans un carton). Il est encensé mais je le trouve avec moins de personnalité que le lecteur tout en étant un Naim typique, ça peut être un avantage.
Par contre à l'usage, la télécommande ne répond pas toujours parfaitement, à très bas volume j'entends que la voie gauche est un poil plus forte que la droite et en partant de zéro, elle "démarre" avant et enfin un "ploc" dans les enceintes à la mise sous tension, preuve d'un circuit plus audiophile mais quand même un peu suprenant pour la gamme.
Sinon la construction est splendide, c'est du archi solide avec un logo vert allumé très classe!

Quand on poursuit dans la hifi on finit par trouver que tout ça est tout sauf naturel mais on ne peut s'en rendre compte que quand il devient le maillon le plus faible, toutefois ce n'est que mon humble avis personnel!
J'ai toujours été tenté par Cyrus mais je n'ai jamais fait le saut (sans doute à cause du format spécial et que je ne suis pas vraiment pour le 100% mono-marque a priori). Donc je ne peux pas donner un avis!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:22

J'oubliais j'ai aussi un Aura dans un carton!!!
Un ampli sympa qui chauffe beaucoup et semble light, en fait il peut contrôler les plus grosses enceintes facilement, étonnant!
Par contre, les timbres ne sont pas subtils, la dynamique est là mais peu variée et le son ne fait pas très propre, et sur mon exemplaire encore le "ploc" dans les enceintes à la mise sous tension mais aussi quand on allume une lampe ou l'aquarium etc, bref ça fait pas très pro...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Sep 2008 16:30

J'ai fait mon choix, ce sera donc Cyrus+PSX que je récupère normalement ce WE. Un Naim me tentait bien mais pas trouvé d'occasion dans mon budget.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Sep 2008 22:46

Sois heureux ... tu pourras acheter plus de disques. C'est finalement ça qui compte :wink:

8)
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message