Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Uniti All-in-One

Message » 27 Oct 2010 15:36

gatts_2a a écrit:Bonjour,
Avez-vous deja réussi à raccorder un disque dur externe au port USB de l'Uniti svp?

Je vais avoir qques jours de congès et le temps pour tester. Je te tiens au courant.
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:01

J'ai payé l'appli...
Oui les pochettes des albums apparaissent, mais pas pour tous les albums chez moi (je n'ai jamais vraiment étudié le pourquoi du comment)
La copie d'écran que tu as insérée dans ton post est donc réaliste.
Le principal avantage selon moi est donc de pouvoir lire les noms des pistes, de piloter le volume a l'autre bout de chez soi, et d'avoir en lecture directe le format du fichier audio lu.
Par contre cela reste tres simple et pour moi le principal grief est la relative lenteur d'affichage finalement; mais peut-etre est ce lié a mon réseau ou au fait que mon serveur contient plusieurs centaines de Go de musique.
Mais cela me convient bien, je ne me sers plus que rarement de la telecommande de l'Uniti.

Bonne soirée
sebob17
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2009 12:42
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:53

Ok, merci
J ai rdv demain chez Audio SYNTHESE pour mettre à jour le firmware du Uniti ( qui est encore dans sa toute première version v1.00 car je l ai acheté dés sa sortie).
je suis autant fan du Uniti que du iPhone, j ai hâte de les marier.
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Oct 2010 7:52

thilo a écrit:
gatts_2a a écrit:Bonjour,
Avez-vous deja réussi à raccorder un disque dur externe au port USB de l'Uniti svp?

Je vais avoir qques jours de congès et le temps pour tester. Je te tiens au courant.


Bonjour Thilo,

Merci bcp.
Hier encore j'ai laissé le disque branché toute la journée et rien ne s'affiche sauf le message Patientez SVP...
Je pense qu'il faut passer par un NAS UPnP.
Bonne journée
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:07

sebob17 a écrit: Par contre cela reste tres simple et pour moi le principal grief est la relative lenteur d'affichage finalement; mais peut-etre est ce lié a mon réseau ou au fait que mon serveur contient plusieurs centaines de Go de musique.

Après une longue après midi de labeur (pour le revendeur) pour mettre à jour le frimware de la v1 a la v3 en passant par la 2. J ai pu tester ce soir rapidement la connexion avec mon iPhone4 : quel confort de pouvoir visualiser depuis le canapé ce que l écran éloigné du Uniti avait peine à afficher ! Malheureusement pour le moment les jaquettes des albums ne s affichent uniquement lorsque une piste de l album concerné est en lecture. J aurai voulu que s affiche toutes les jaquettes avant de selectionner un album en particulier, c est peut être du au soft utilisé sur mon PC. Je vais chercher ce weekends.

Sur la iRadio c est sympa aussi de retrouver tous les critères de navigation permis par le Uniti ( par pays puis genre puis popularité par exemple). Et les émissions/ enregistrements proposés par certaines radios web sont d' antant plus manipulable/accessible et avec un iPhone.

Cette fonction iPhone vient tout simplement de combler le seul reproche que je pouvais faire au Uniti ( le manque d' ergonomie de son écran) de même que la non connexion avec un diffuseur tiers tel un écran de Tv est désormais de l histoire ancienne car s est bien plus pratique d' utiliser l écran tactile du iPhone (surtout si je parviens a afficher les albums par leur jaquette en liste).
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:25

Pour ma part aucun pb de lenteur, ou très très peu. Mes albums sont en fait classés par répertoire d' artiste dans un ordre alphabétique. Et j ai a la racine un premier découpage par genre.
Cela donne :
Niveau 0 = genre Pop+rock+autres (400), ou Jazz/blues (150), ou Classique (60)
Niveau 1 = artiste/ groupe par ordre aphabétique
Niveau 2 = ses ou leurs albums
Cela évite d' avoir à naviguer dans une listes de 600 albums, au Maximum j ai une liste de 120 artistes pop/rock à afficher. Puis 1 à 5 albums par artiste.
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2010 0:12

Quel serveur UPNP utilisez vous ???
en plus de TVersity il m'en faut un deuxième, et j'ai des soucis avec Windows Media Payer ! Donc j'en cherche un nouveau.
Merci
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2010 8:33

Foobar2000 marche assez bien
philippehp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:50
  • offline

Message » 01 Nov 2010 12:46

Il y a un des plugins a ajouter pour que Foobar fasse serveur Upnp ?
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:12

C est bon j ai trouvé le plugin Upnp pour Foobar2000 et en plus cela fonctionne bien, pour le moment.
Merci

Ps : pour Info, sur mon PC ni WMP (v12 celle qui est inclus avec Windows Seven), ni Twonky Media (v 4.4.17) ne sont utilisables avec l appli N-stream (étrange car mon revendeur Naim utilise Twonky).
Dés que l appli est ouverte sur l iPhone (sans l utiliser), même via les touches du Uniti, je ne peux consulter aucun fichiers du système Upnp.
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:42

Pour en revenir à Foobar2000, y a quand meme un soucis, je ne comprennd pas pourquoi le Uniti ( avec ou sans iPhone) ne trouve aucun resultat lorsque je consulte par Artistes ! Alors que par Albums cela fonctionne ...
J ai réinstallé 2 fois sans succès
C est très gênant :(
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:06

Bonjour à tous.

J'ai toujours des soucis lorsque je connecte mon DD externe (320GO format FAT32) au port USB de mon Uniti,malgré une arborescence simple : Genre/Artiste/Album
Je pense que j'ai trop de fichiers sur le DD : > 13 000.

Je recherche une solution où je pourrai brancher un disque dur avec toute ma musique et en ayant la meilleure qualité audio possible.
Du coup , je pense qu'il faut que je passe par le DAC de l'Uniti.
Je ne recherche pas de solution multi room ni même avec un partage de ce qui est stocké sur mon ordinateur, juste pouvoir naviguer à partir de l'Uniti dans toute ma zik stockée sur un seul moyen de stockage relié à ce dernier quelle que soit le nombre de fichiers contenus sur l'unité de stockage.
Dans mon cas faut-il que je branche un DD externe de type NAS au port ethernet de mon Uniti? ou bien au port USB? ou un autre type de solution?
Quelle solution (matériel) utilisez-vous svp?

Merci bcp pour votre aide mais je suis un gros novice et un peu perdu avec les protocoles d'échanges d'info d'aujourd'hui : UPnP, DLNA etc...
Merci!
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 04 Nov 2010 1:26

Chez moi non plus cela ne fonctionne pas. Test ce soir avec un DD de 400 go dont 56 go de Musique en Wav, et surtout Flac : sur l écran du Uniti s affiche "USB <Vide> . Même après une très longue attente.
Fichier musique a la racine ou dans répertoires, rien ne change.

Et Lorsque j utilise une clé USB de 8 go de différents formats de fichier il n y a aucun soucis.
Dernière édition par thilo le 04 Nov 2010 2:35, édité 1 fois.
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2010 2:21

Dans ma quète d un Seveur Upnp : j ai fini par trouver un outil qui fonctionne sans aucune restriction et qui permet de réorganiser facilement les critères d' arborescence ( et de façon plus riche que ce que j ai connu jusqu alors)
=> c est "ASSET UPNP".

Pour finir, Il est rapide, souple et l'affichage des jaquettes est optimal :lol:
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2010 22:27

Je ne me souviens plus si j en ai déjà parlé mais la mise a jour du firmware permet de lire de la musique hd, mais toujours pas de lire un flux audio d' une chaîne de TV TNT-HD !
Je vais essayer de poser la question au distributeur national pour la France ou directement à Naim uk afin de savoir s il y a une chance que cela soit résolu dans une prochaine version.
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message