Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Uniti All-in-One

Message » 23 Sep 2009 11:37

Tiens question qui me taraude pour les possesseurs de l'Uniti : Quand on utilise l'appareil avec une bibliothèque déportée de plusieurs milliers de titres (genre sur un NAS ou un PC, via uPnP), l'ergonomie est-elle correcte ?
Dans le cas des Squeezebox par exemple, l'indexage fait qu'on peut rechercher par genre, etc, là ça marche comment ?
iozz
 
Messages: 281
Inscription: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Sep 2009 11:37

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Naim Uniti comme ampli pour du HC 2.0/2.1 ?

Message » 04 Oct 2009 14:34

Je cherche à simplifier mon installation et à obtenir un système qui permette d'écouter simplement de la musique et de regarder des films. Je suis prêt à me "contenter" de 2.0/2.1 pour la partie HC.
Peut-on brancher la sortie numérique (coaxiale ou optique) d'un lecteur de Blue Ray ou de DVD vers une entrée numérique du Naim Uniti ?
SoBeachKid
 
Messages: 46
Inscription: 30 Nov 2004 0:16
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:24

Pour le DVD je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Pour le blue ray je ne connais pas l'échantillonnage et donc je ne sais pas si l'Uniti le supportera.

Quelqu'un à essayer le BR dessus ?
Kroff
 
Messages: 21
Inscription: 02 Juin 2006 17:33
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:31

... ca marche (au moins avec un DVD)
Je viens de remplacer mon ancienne installation par un Naim Uniti et un ensemble Focal Dome 2.1. J'utilise une PS3 reliée au Naim par sa sortie optique et tout marche très bien. Je vais essayer avec un BR.
SoBeachKid
 
Messages: 46
Inscription: 30 Nov 2004 0:16
  • offline

Message » 16 Oct 2009 8:30

Ok super. Tiens nous au courant!
Kroff
 
Messages: 21
Inscription: 02 Juin 2006 17:33
  • offline

Message » 20 Oct 2009 23:17

Salut !
1ère apparition et juste un avis. J'ai écouté le Naim uniti chez dérouet il y a quelques jours. Je ne suis pas spécialiste mais juste amateur. Très honnêtement difficile de trouver mieux comme ampli+cd+tuner+dac pour ce prix. la qualité est bonne franchement. On, peut trouver mieux (par ex Cyrus CD8SE, 8XPD) mais c'est plus cher. Le Naim donne une belle dynamique, un son chaleureux, pas agressif et expressif. On peut lui reprocher certes un manque de finesse, parfois de détail mais rien de gênant et par contre il fait tout ! J'ai pu juger qu'il était pratique, bien fait. Au chapitre des moins : Pour la radio internet l'essai n'a pas été concluant et les inscriptions de l'écran sont parfois trop petites. Au final pour une utilisation "domestique" il est très bon. Pour moi ce tout en un vaut beaucoup d'élément séparés ! Reste à lui trouver les bonnes enceintes ! J'ai essayé les JMR Euterpe belle, super ouverte mais manquant un peu d'ampleur et les paradigm studio 60 avec un grave bien présent, posé, un belle puissance, les mediums et aigus ayant un peu moins de classe que les Euterpe.
Au final, j'ai décidé d'acquerir le Naim uniti, un NAS + les paradigm.
roudoud71
 
Messages: 1
Inscription: 20 Oct 2009 22:29
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:19

iozz a écrit:Tiens question qui me taraude pour les possesseurs de l'Uniti : Quand on utilise l'appareil avec une bibliothèque déportée de plusieurs milliers de titres (genre sur un NAS ou un PC, via uPnP), l'ergonomie est-elle correcte ?
Dans le cas des Squeezebox par exemple, l'indexage fait qu'on peut rechercher par genre, etc, là ça marche comment ?


L'ergonomie est la même pour toutes les sources ou type d'info, sauf pour le volume qui lui apparaît en nettement plus gros caractères.
Pour ma part, il faut donc etre posté à moins de 2m si je veux pouvoir lire ce qui est affiché.

Pour l'indexation, pas de soucis, l'info peut être restituée par genre, année, genre/album, genre /artiste, genre/artiste/album ...
mais je me demande si ces critères de tri ne proviennent pas tout simplement du soft utilisé sur le PC (j'ai choisi TVersity).
J'ai préféré ne pas utilisé ces classements, j'ai choisi l'option "dossier systéme" dans TVersity, ayant classé moi même tous les albums par : artiste/albums (et format FLAC pour info).

Uniti permet de faciliter la navigation par classement alphabétique.
Par exemple pour aller rapidement lire un album de "Les Musclés", je tape "L" (avec les touches numeriques type telephone portable car elles associent chacune 3 lettres) la liste débute alors par tout les dossier commençant par un "L"et je n'ai plus qu'a descendre de 3 ou 4 lignes pour retouver le dossier "Les Mulsclés", aprés "Les Abeilles" etc ...
Ce qui est pratique, si tu recherche le dossier "Kylie Minogue" par exemple, mais qu'il y a une dizaine de dossier commençant par un "K" (et tjs par ordre alphabétique), tu peux tjs choisir le lettre "L" puis remonter vers la lettre précédente et arriver sur la fin des dossier "K" ...

N'hésitez pas s'il y a d'autres questions, depuis le mois de juillet j'ai eu le temps de bien le manipuler ce Uniti (test en bi-ampl, en ampli Naim externe, avec plusieurs types d'enceintes ... voir sur le forum Naim français, sur lequel une commande groupée se confirme).
Par contre pour les questions sur la qualité des albums des Musclés And Co je ne pourrais vous renseigner d'avantage :wink:
thilo
 
Messages: 1481
Inscription: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:30

SoBeachKid a écrit:... ca marche (au moins avec un DVD)
Je viens de remplacer mon ancienne installation par un Naim Uniti et un ensemble Focal Dome 2.1. J'utilise une PS3 reliée au Naim par sa sortie optique et tout marche très bien. Je vais essayer avec un BR.

Par contre pour l'instant, le Uniti ne sait pas décoder la sortie audio des chaînes TNT HD (va t il y avoir un upgarde de firmware?, ou est ce un limite physique ?)
Pas de soucis sur les chaines TNT non hd, c'est sympa de regarder des chaînes musicales avec un système type Uniti + enceintes hifi.
Mais dommage pour les films en HD avec du son qui pète, le Uniti affiche un message du genre "format pas reconnue" ou " source non reconnue". :-?

Idem pour les fichiers audio HD (par exemple ceux distribués par le label Naim), le Uniti ne les reconnaît pas :
. CD WAV ou FLAC en 16bit 44.1kHz = ok
. mais Hi Definition WAV ou FLAC en 24bit 96kHz = pas de lecture :cry:
thilo
 
Messages: 1481
Inscription: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2009 18:55

thilo a écrit:Par contre pour l'instant, le Uniti ne sait pas décoder la sortie audio des chaînes TNT HD (va t il y avoir un upgarde de firmware?, ou est ce un limite physique ?)
Pas de soucis sur les chaines TNT non hd, c'est sympa de regarder des chaînes musicales avec un système type Uniti + enceintes hifi.


perso j'avais aussi des problèmes avec les chaines HD en connectant ma tele au DAC de la platine 740C.

Mais la platine, elle, est un peu con. Au lieu de ne rien sortir car pas compatible, elle sort un 'CHH CHH CHH CHH" assez fort qui fait plutot peur la première fois.

Cependant, en me baladant dans les reglages de la tele (Sony KDL 26v4500), j'ai trouvé une config pour sortir en PCM sur la sortie optique de la tele. et depuis, le son des chaines HD est nickel dans le dac de la platine.

Par contre, si je suis pas con, ca reste 16bits / 44kHz du coup.
Julyon
 
Messages: 94
Inscription: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:26

Apparemment une mise à jour du firmware est attendu dans les prochains mois... donc peut être le support du 24/96 va arriver!

D'ailleurs est-ce que vous savez comment ça se passe pour faire l'upgrade?
Kroff
 
Messages: 21
Inscription: 02 Juin 2006 17:33
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:08

Bonjour,

Je relance un peu tardivement le sujet : je suis trés intéressé par la système tout en un uniti. J'ai appellé un revendeur local qui m'a dit que c'était un bon système mais que lui ne l'avait pas fait rentrer en magasin car il avait déjà en stock beaucoup de matériel Naim. Il m'a proposé pour le même prix que le uniti un ensemble lecteur CD naim cd5i + ampli nait xs2. J'ai des enceintes dynaudio 72 SE. J'étais assez séduit par le unit mais là je me demande s'il ne vaut mieux pas prendre la proposition de ce revendeur avec des éléments séparés pour mieux driver les dynaudio qui demandent pas mal de puissance quand même.

Merci pour vos éventuels avis.
tanit
 
Messages: 19
Inscription: 17 Jan 2004 18:12
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:20

Salut,

avec la proposition de ton revendeur, tu auras certainement une meilleure amplification avec le nait XS. Tu auras également plus de possibilités d'évolution. Par contre, tu n'auras pas toutes les fonctionnalités de l'uniti : radio fm et web, client upnp, dac.
C'est 2 approches différentes pour ton système hifi.

Si tu as aussi besoin d'un dac et d'accéder à de la musique dématérialisée, l'option naitXS te coutera beaucoup plus chère au final.
Si tu souhaites approcher l'excellence hifi, l'uniti te limitera rapidement.

Choisis en fonction de tes besoins :wink:
spike974
 
Messages: 30
Inscription: 19 Nov 2009 8:18
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:22

Perso, j'ai un nait5i pour des B&W CM7, et j'en suis ravi. Du coup, je souhaite changer l'ampli pour le uniti 8)
spike974
 
Messages: 30
Inscription: 19 Nov 2009 8:18
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:35

Merci pour ta réponse. Tu as raison ce sont un peu deux approches différentes. Au départ je cherchais un serveur musical car j'en avais marre de tous ces CDs qui trainent partout et que l'on ne retrouve jamais. Je dois dire que l'idée de la musique dématérialisée me séduit beaucoup dans son principe mais pas question de faire l'impasse sur la qualité et donc je n'ai pas franchi le pas pour le moment. Ce qui me plait dans le uniti c'est que à priori d'aprés ce que j'ai lu c'est un système à mi-chemin entre les deux. Il faudrait que je puisse l'écouter. Je monte à Paris dans 10 jours et je vais essayer d'aller faire une écoute chez hiffisimo monge. Ceci étant dit encore une fois je voudrais à terme faire disparaitre tous mes CD et dématérialiser toute ma musique.

Merci.
tanit
 
Messages: 19
Inscription: 17 Jan 2004 18:12
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Mar 2010 9:25

Deux approches différentes, et surtout 2 budgets différents. Car dans ton cas (dématérialisation), il te faut un DAC pour bien faire. Donc, le Uniti te permettra d'arriver plus rapidement et simplement à ton but, dans un budget certes conséquent mais plus raisonnable à mon sens (ca reste relatif à chacun).
As tu déjà écouté le couple nait51+cd5i? C'en est très proche. Tu pourras toujours faire évoluer le Uniti avec un ampli de puissance, et accéder à la double amplification. Par contre, pas de possibilité de rajout d'alimentation supplémentaire.
spike974
 
Messages: 30
Inscription: 19 Nov 2009 8:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message