Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Unitiqute ou Unitilite, Aura Note V2?

Message » 20 Fév 2015 14:44

Voilà, je vous expose mon "souci"... j'avais un système hifi qui me satisfaisait très bien il y a quelques années, mais je suis parti enseigner à l'étranger (Emirats, Chine, Qatar...) depuis 5 ans et suis bien mal pourvu. Mes enceintes et les pieds sont restés en France, l'ampli a été vendu, et le lecteur CD et les 2000 CD sont restés au chaud dans la famille.

Du coup, j'avais rippé une bonne partie de mes cd en .wav (puis en mp3, maintenant je les reprends en .flac) pour éviter de transporter 15 cartons de CD à chaque fois, mais je ne peux plus faire mes écoutes que sur des enceintes de PC pourries ou sur mon combo ampli casque + AKG K701 (source Macbook Pro). Un poil frustrant!

Je me suis mis en tête de trouver de quoi écouter ma musique ici, mais aucun magasin de hifi au Qatar, il faut aller à Dubai pour trouver quelque chose. Quitte à faire, je préfère attendre de rentrer pour des vacances en France et consommer local.

Il me faut donc quelque chose de transportable, de simple, qui puisse lire du dématérialisé (Mac ou NAS) parfois HD (merci Qobuz!). La solution "économique" de l'intégré avec DAC me tente quand même, mais c'est moins plug & play qu'un tout en un de qualité et on retombe vite dans l'usine à gaz... je n'ai pas envie de me prendre la tête à changer mes éléments régulièrement.

1) j'ai pensé à l'Unitiqute que j'avais écouté sur les enceintes Sonus Faber à Dubai, c'était superbe. On m'a conseillé le Naim Unitilite aussi (mais le CD n'est pas une nécessité actuellement), voire le Aura Note V2 qui a l'air sympa, mais dépourvu de lecture réseau. Que me conseillez-vous?

2) j'avais fait l''acquisition il y a quelques années d'enceintes Advance Acoustic EL170 à la sensibilité moyenne (86 ou 87), que j''avais choisi après écoutes avec mon ex-Thule IA100. Le petit Naim pourrait-il les driver? Je ne recherche pas spécialement à écouter à haut volume...

3) La prise casque est-elle de bonne qualité et suffisamment puissante? J''ai actuellement un AKG K701 et envisage un Sennheiser HD650 pour les musiques "modernes". Cela ira?

4) Peut-on y accoler un ampli de puissance "quelconque" (c''est à dire autre que le NAP 100)? Il existe des petits amplis genre Classic 8.0b à pas très cher.

Merci d'avance!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 21 Fév 2015 22:26

Personne ne connaît ces amplis?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Fév 2015 8:50

Help!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 03 Mai 2015 19:45

J'ai un Naim Unitiqute et je voudrais aussi acheter un casque AKG Q 701. Je pense que la sortie casque de Unitiqute est suffisamment bonne pour driver AKG 701 mais sans plus, car le manuel de Unitiqute ne dit pas que c'est un ampli dédié pour casque. Si quelqu'un peut éclaircir à ce sujet. Ca me sera aussi très utile. Sinon si j'achète un AKG Q701 je peux vous dire ce que cela donne avec Unitiqute
idleman2009
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mai 2010 22:55
  • offline

Message » 04 Mai 2015 6:43

Ce sera un retour qui m'intéressera de toute façon...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 03 Avr 2016 10:19

J e retombe sur ce vieux fil pour dire que la sortie casque du Qute est insuffisante pour le K702: assez de puissance sans doute, mais loin d'avoir la même tenue et la même pêche que mon Shanling PH300...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message