Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAS - Ampli Hi-fi - Ampli HC

Message » 14 Juin 2015 13:54

Bonjour à Tous,

J'envisage de coupler un ampli Hi-Fi (3D-Lab Millenium) à mon ampli HC actuel.
Mon soucis est que j'ai pas mal de musique dématérialisée sur mon NAS QNAP HS-251; ce NAS est relié en HDMI sur mon ampli HC Marantz SR 7008.

Pour faire l'intégration Hi-Fi, d'après ce que j'ai cru comprendre, il faut que j'investisse en plus dans un lecteur réseau qui sera connecté à l'ampli 3D-Lab et à son DAC interne + 1 commutateur type Dodocus ubox3-a. pour utiliser soit l'ampli Hi-Fi soit l'ampli HC

Est ce que j'ai bon? Et dans ce cas tout cela représente pas mal d'€€€ :(

Si on ne peut s'en passer, quel type de lecteur réseau me conseillez vous?
Pour rester chez 3D-Lab j'ai vu le 3D LAB NANO Network Transport; qualité au top, mais le prix, Ouchhhh!!!!
Si toutefois je pars sur ce modèle; quelle connexion utiliser avec l'ampli: DSD-I2S / S/Pdif / TOS-LINK / AES ???
Apparemment le DSD-I2S est une liaison numérique HDMI, mais il n'y en pas sur l'ampli Millenium, d'après les spécifications sur le site 3D-Lab???
A quoi sert alors cette connexion spécifique 3D-Lab ???

Une autre de mes interrogations se situe au lancement d'un fichier vidéo ou audio. Je le fais actuellement à partir de l'application embarquée du NAS: Kodi.
La mise sous tension de l'interface TV de mon NAS met également sous tension mon ampli HC et ma TV via l'HDMI ARC. Si je veux utiliser l'ampli Hi-Fi, il faudra alors que je mette hors tension l'ampli HC, sous tension l'ampli Hi-fi; j'aurai alors toujours mon appli Kodi dispo sur ma TV, je lance mon fichier Audio, celui ci passe par mon réseau jusqu'au lecteur réseau qui l'envoie à l'ampli Hi-fi.
C'est bien ça?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, étant donné mes connaissances limitées sur le sujet, comme vous pouvez le constater avec toutes mes questions.
Fredo69

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message