Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Neodio NR300

Message » 08 Oct 2008 11:55

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un amplificateur, et j'hésite à prendre le NR300 de Neodio, ceux qui l'ont testé pourraient -ils me donner leur avis? Si vous avez des avis concernant la marque(rapport qualité/prix; sérieux de la boite...), je suis preneur aussi, on me l'a recommandé, mais plusieurs avis valent mieux qu'un. Merci à tous
thesubways33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:26

Sans indiscrétion entre quoi et quoi hésites-tu ? Et quelles enceintes vas-tu mettre derrière cet amplificateur ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Oct 2008 14:48

En plus, il font des prix sympa neodio depuis le changement de design..... ..........
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Oct 2008 17:04

???
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Oct 2008 14:59

Eh bien je dois avouer que je ne suis pas un hi-fist pur et dur, donc excusez ma non-connaissance de tout de qui existe dans ce domaine. Pour neodio, j'ai vu des bonnes critiques sur leur site, donc j'ai pensé à eux. Et pour les enceintes, j'ai la chance de possèder des EMP2 de Jean-Marie Reynaud. Merci de l'aide!
thesubways33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 09 Oct 2008 20:26

Bonsoir,
j'ai entendu un ensemble neodio kelignac 801 ou 811 (je ne sais plus, leur plus gros mofèle en tout cas) au dernier salon de la hifi. Une des écoutes les plus agréables que j'ai fait. Sur le cd d'hadouk trio (pas une référence musicale mais vraiment bien enregistré) j'ai retenu ceci : une belle spatialisation notamment en profondeur, beaucoup de finesse, une belle linéarité. Une seule réserve que je ne saurais imputé aux enceintes ou aux électroniques : un haut du spectre qui m'a paru manquer un peu d'attaque et peut-être un léger manque d'autorité dans le bas du spectre (mais cette drenière remarque est à prendre avec des pincettes). Voilà ça pourra te donner quelques jalons pour faire ta propre critique.

Edit: désolé pour les fotes
dotipo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:54
Localisation: Sud
  • offline

Message » 09 Oct 2008 23:46

hello thesubway33,

j'aime beaucoup les électroniques Neodio : je les trouve subtiles, bien timbrées, vives et sans agressivité.

Cependant, après une écoute rapide sur des EMP2, la scène sonore m'a paru bien délimitée par les enceintes alors que justement, les EMP2 ont d'habitude la faculté de disparaitre avec les bons amplis.

Bref, je n'ai pas totalement adhéré à cette écoute.

indépendamment du tarif, je prendrai plutôt un Heed Obelisk. Alors quand on compare le prix ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:23

J ai pu ecouter les EMP2 cet été sur Audiomat Opera Ref et Audiomat Récital...
J ai beaucoup aimé , une écoute de trés grande classe, c était trés bien tenu, trés naturel et une profondeur :o ... confondante
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 11 Oct 2008 7:33

Audiomat et Neodio sont des écoutes très différentes.
Les nouveaux amplificateurs Neodio n'ont pas grand chose à se reprocher, ce sont de bonnes électroniques. Elles sont dynamiques (vivantes), précises dans toute la largeur du spectre sonore et ne possèdent aucune agressivité et dureté dans les aigus. Maintenant le positionnement tarifaire est un autre problème...
Toutes les écoutes faites sur des électroniques Audiomat (amplificateurs de clients venus choisir des enceintes) ce sont révélées peut satisfaisantes.
Maintenant l'association JMR EMP2 et Neodio je n'ai aucune idée.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Oct 2008 14:08

Salut à tous !
Je viens vous donner des nouvelles de ma recherche d’ampli. Habitant sur Bordeaux, je suis allé ce week-end au salon Cogédis où j’ai pu tester l’alliance Neodio/ JM Reynaud. A défaut d’enceinte EMP2, l’ampli Neodio (NR300) était relié à des enceintes concorde signature. En voilà le résultat : un medium aigu très fluide avec une très belle image notamment sur des airs d’opéra. Ce qui m’a le plus frappé, c’est le naturel et la transparence du son ! J’ai constaté un véritable équilibre. De plus, les différences entre les disques ressortent vraiment bien (chose que je n’avais pas bien constaté lors de l’écoute d’autres systèmes). Le seul petit hic provenait de la salle qui ne rendait pas un son parfait. Le grave était un peu lourd. Sûrement à cause du couplage et de la résonance de la salle due à la paroi arrière en verre (dixit Stéphane Even).
Pour information, j’ai arrêté mon choix sur Neodio. Je vous donnerai un ressenti plus approfondie après avoir écouté ce système dans mon salon. Et pour ceux que ça intéresse, je crois que les produits seront présentés au salon Haute Fidélité à Paris la semaine prochaine et à Toulouse en novembre. Pour les lieux de présentation désolé mais je m’en souviens plus.

PS : Très bon contact avec Stéphane Even le créateur de Neodio.
thesubways33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 21 Oct 2008 14:47

très bonnes électroniques... Bon choix... maintenant reste à acquérir une bonne source et de bons câbles. Les dernieres créations Neodio en câbles sont vraiment très performantes.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Oct 2008 13:44

thesubways33 a écrit:PS : Très bon contact avec Stéphane Even le créateur de Neodio.


Pour l'avoir rencontré ca ne m'étonne pas : passionné et très sympathique.

Baussart a écrit:très bonnes électroniques... Bon choix... maintenant reste à acquérir une bonne source et de bons câbles. Les dernieres créations Neodio en câbles sont vraiment très performantes.


J'aime beaucoup aussi les amplis Neodio (pas écouté la nouvelle gamme :oops:).

Tu peux me donner ton avis sur le nouvel HP LS2 par rapport au LS1 stp ?
J'ai écouté vite-fait sur ma config. le modul. IC2 et les HP LS1 en bi-cablage : ils m'ont l'air très bon (mention spéciale à l'IC2 tout de même)
Par contre je n'ai pas trop aimé l'IC1, mais ce n'est pas le même tarif que l'IC2 ...
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2008 19:34

Je l'ai écouté avec comme lecteur un NR ONE et des Martin Logan en enceintes... beaux timbres, belle bande passante, peut-être une image un peu étroite (manque d'ampleur) mais ça peut venir des enceintes ou de la pièce... une belle écoute.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Oct 2008 21:24

quelles sont les différences entre la nouvelle gamme et l'ancienne gamme d'ampli néodio à part la facade ? :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:44

quelles sont les différences entre la nouvelle gamme et l'ancienne gamme d'ampli néodio à part la facade ?


Le prix :o :o
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message