Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley, nyga, Philippe G., wald et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouuvel amateur cherche ampli

Message » 03 Avr 2007 20:47

Je pense que je n'en suis pas encore aux cables (qui pour l'instant me semblent une hérésie au regard des prix pratiqués). Je vais essayer dans un premier temps d'acquérir une oreille digne d'apporter une maigre contribution à vos discussions "sonorisées".

Merci en tout cas pour l'accueil.
MisterPyr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2007 23:18
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:05

Scytales a écrit:Bienvenu !

Attention avec les câbles : c'est le plus sûr moyen de jeter son argent par les fenêtres.

C'est ce que j'ai fait... quand j'ai commencé dans la hi-fi. :(


je comfirme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:14

Scytales a écrit:
Attention avec les câbles : c'est le plus sûr moyen de jeter son argent par les fenêtres.

C'est ce que j'ai fait... quand j'ai commencé dans la hi-fi. :(


Surtout qu'il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi dans son salon il faudrait, pour reproduire toute la subtilité des enregistrements, des câbles beaucoup plus chers que ceux, qui, à la prise de son, ont servi à capter la dite subtilité.

Elle devient susceptible la subtilité quand elle arrive chez moi? Style: "Beuaaark, des câbles à moins de 100 euros le mètre, je reste cachée dans le CD"?? :lol:
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:25

Bel ampli... Maintenant il va te falloir des enceintes digne de lui :lol: !
Moi j'aime bien JMLab, mais les Chorus, surtout des 715, ça reste un peu limité... Donc il faudrait monter un peu en gamme. Un conseil : regarde les PA, il y a par exemple des 826 à vendre poru pas cher. Et là ça te fait déjà une belle montée en gamme!
Tu as raison : tu as mis le doigt là où il ne fallait pas. Tu finiras soit ruiné, soit malheureux, soit les 2. En attendant : enjoy! 8)
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:55

C'est sûr que je m'appercois maintenant du côté limité de ces enceintes.
Dans tous les cas, il faut que je trouve avant toute chose la bonne disposition dans ma pièce (ce qui est loin d'être simple). Par la suite, j'envisagerai un upgrade, mais pas tout de suite car les finances sont à sec.

Par rapport à ce que j'avais avant, c'est déjà le paradis...
MisterPyr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2007 23:18
  • offline

Message » 10 Avr 2007 15:39

Nytech a écrit:Surtout qu'il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi dans son salon il faudrait, pour reproduire toute la subtilité des enregistrements, des câbles beaucoup plus chers que ceux, qui, à la prise de son, ont servi à capter la dite subtilité.


Les pros travaillent avec du matos pro, connecté en symétrique, beaucoup moins sensibles aux parasitages et autres problèmes. Pour ce qui est du prix, les câbles professionnels et la connectique professionnelle sont effectivement moins chers que les câbles hi-fi ésotériques, mais beaucoup plus chers qu'un câble de module "rouge et blanc" fourni avec la platine.

Le matos hi-fi ou HC connecté en asymétrique n'est tout simplement pas comparable au matos pro. Je ne dis pas qu'il faut acheter des câbles chers. Je dis juste que tu compares ce qui n'est pas comparable.
Dernière édition par vincent128 le 10 Avr 2007 23:12, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:36

vincent128 a écrit:Les pros travaillent avec du matos pro, connecté en symétrique, beaucoup moins sensibles aux parasitages et autres problèmes. Pour ce qui est du prix, les câbles professionnels et la connectique professionnelle sont effectivement moins chers que les câbles hi-fi ésotériques, mais beaucoup plus chers qu'un câble de module "rouge et blanc" fourni avec la platine.


On est bien d'accord. Dailleurs je remplace systématiquement le fameux câble rouge et blanc par des câbles un peux plus huppés (nottamment au niveau des connecteurs). Pour fixer les idées j'ai en ce moment des câbles de module profigold (de mémoire une petite vingtaine d'euros en deux fois un mètre). Chez les pros un câble se doit d'offrir des contacts fiables et sûrs, (ce que réalise les XLR et qui est beaucoup plus douteux avec les cinchs) des paramètres R,L,C, cohérents avec l'utilisation envisagée et un blindage digne de ce nom. J'envisage une solution DIY qui sera guidée par ces principes.

vincent128 a écrit:Le matos hi-fi ou HC connecté en symétrique n'est tout simplement pas comparable au matos pro.


Les connections symétriques permettent de véhiculer le signal sur de plus grandes longueurs que les connections assymétriques et donc ne sont pas forcément indispensables pour les installations domestiques.
Pour ce qui est des appareils hi-fi ou HC qui ont des entrées symétriques, tous ne sont pas équipé de circuits pouvant traiter le signal en symétrique, d'où un interrêt plus marketing que réel...
En revanche le matériel pro est lui dotés d'une électronique capable de traiter intégralement le signal en symétrique.

vincent128 a écrit:Je dis juste que tu compares ce qui n'est pas comparable.


C'est l'inconvénient d'être un peu lapidaire. Ce que je voulais dire c'est que si les subtilités du discours musical sont captées par des câbles pour lesquels on s'est préocupé des contacts, des paramètres R,L,C et du blindage, on doit pouvoir les retranscrire avec des câbles qui prennent en compte les mêmes paramètres et que tout cela est possible sans que les dits câbles atteignent des tarifs stratosphériques.
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 10 Avr 2007 19:09

bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Concernant les cables, je pense qu'un bon cable n'a pas besoin de couter une fortune pour être bon. Il lui suffit d'être équilibré pour bien faire son travail.
J'ai souvent eu l'occasion d'écouter des cables sur mon système, et je n'est jamais trouvé des différences importantes sur des cables + ou - chers. En tout cas, moins de différences qu'en changeant un élément du système.
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 10 Avr 2007 23:16

Nytech a écrit:
Chez les pros un câble se doit d'offrir des contacts fiables et sûrs, (ce que réalise les XLR et qui est beaucoup plus douteux avec les cinchs)


Ca dépend des Cinch.. là aussi des connecteurs pros vont offrir un excellent contact, mais ça reste de l'aysmétrique, et d'ailleurs ça sera trop serré ou de trop grosses prises pour certains matos domestiques !

vincent128 a écrit:Le matos hi-fi ou HC connecté en symétrique n'est tout simplement pas comparable au matos pro.


Les connections symétriques...


My mystake. Je voulais parler du matos domestique donc connecté en asymétrique. J'ai édité.


Ce que je voulais dire c'est que si les subtilités du discours musical sont captées par des câbles pour lesquels on s'est préocupé des contacts, des paramètres R,L,C et du blindage, on doit pouvoir les retranscrire avec des câbles qui prennent en compte les mêmes paramètres et que tout cela est possible sans que les dits câbles atteignent des tarifs stratosphériques.


On est bien d'accord. De l'avantage d'être moins lapidaire ! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Avr 2007 12:32

vincent128 a écrit:
Ca dépend des Cinch..


À propos de cinchs, aurais-tu, au regard de la fiabilité et la qualité du contact, une marque à me conseiller ?

Nytech, qui doit faire 140 km aller-retour pour trouver des produits audio dignes de ce nom… :cry:
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 11 Avr 2007 12:45

pascalg72 a écrit:bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.


Alors bienvenue ! :wink:

Je ne sais pas si tu lis ce forum depuis longtemps (perso je l'ai lu pendant 2 ans avant de sauter le pas de l'inscription) mais sache que les câbles sont un sujet à haute teneur polémique...

Nytech, guère plus ancien que toi dans l'ordre des inscriptions.
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:24

Cela fait environ 1 an que je lis les sujets du forum.
C'est d'ailleurs suite à vos discussions que je me suis orienté sur mon dernier ampli en juin dernier.
Concernant les cables, je pense qu'ils peuvent apporter une légère amélioration d'un système, mais si l'association de départ n'est pas très bonne, je ne pense pas qu'ils feront des miracles.
Corriger une légère brillance dans l'aigu, ils savent faire, mais corriger un aigu trop pointu, cela devient plus difficile.
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés