Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveaux intégrés 3DLAB

Message » 12 Sep 2011 23:06

Ahma, pas de retour de la carte, on en ferait rien...je vois bien ou tu veux en venir ( :grr: ), considere que dans le prix de la MAJ, tu as la reprise des elements demontés.
:mdr:
Pour ma part, j'attend toujours mon ampli depuis mi juillet, vacances+sortie des nouveaux lecteurs=sav a la rue...
Je te dirais si j'ai des pieces en rab!
:zen:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:37

moeb a écrit:Ahma, pas de retour de la carte, on en ferait rien...je vois bien ou tu veux en venir ( :grr: ), considere que dans le prix de la MAJ, tu as la reprise des elements demontés.
:mdr:
Pour ma part, j'attend toujours mon ampli depuis mi juillet, vacances+sortie des nouveaux lecteurs=sav a la rue...
Je te dirais si j'ai des pieces en rab!
:zen:


Tu as très bien compris ou je voulais en venir... :wink: Du coup, la carte récupérée peut aller dans un ampli ou un lecteur neuf 3D Lab... Et elle est donc vendue ( au moins) deux fois...

CQFD... :-?
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:19

1° ça n'est pas certain (personnellement, je n'en sais rien)
2° si c'est le cas, rien ne dit que le prix de l'upgrade n'en tient pas compte (et donc elle n'est pas vendue 2 fois),
3° si c'est le cas, des lecteurs sont équipés de cartes DAC déjà rodées. C'est pas moi qui vais le regretter.
4° personnellement, je trouverais stupide de jeter ces cartes qui n'ont pas de problème.

:wink:

La préoccupation de l'utilisateur, pour moi n'est pas ces considérations, mais "est-ce que j'ai la qualité qui me convient pour le prix demandé".
Je n'ai pas vu beaucoup de marques proposer des upgrades à de telles conditions.
En général, c'est "si vous voulez le modèle au dessus, achetez en un". Avec 3D Lab, sur certains modèles, il y a cette possibilité d'upgrade, à laquelle nul n'est astreint, et avec des conditions claires et plutôt avantageuses (enfin je trouve).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:40

La préoccupation de l'utilisateur, pour moi n'est pas ces considérations, mais "est-ce que j'ai la qualité qui me convient pour le prix demandé".
Je n'ai pas vu beaucoup de marques proposer des upgrades à de telles conditions.
En général, c'est "si vous voulez le modèle au dessus, achetez en un". Avec 3D Lab, sur certains modèles, il y a cette possibilité d'upgrade, à laquelle nul n'est astreint, et avec des conditions claires et plutôt avantageuses (enfin je trouve).


Pour ma part, je suis d'ac!
:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Sep 2011 18:34

Qui sait quelle est la conso d'un i millenium allumé (sans musique) et en veille?
Je viens enfin de réceptionner le mien, et effectivement, il chauffe pas mal quand il est allumé.
En gros, je peux le laisser allumé ou est il preferable de le mettre en veille?
Cet ampli est une petite bombe, tres vif et transparent, il a un jus pas possible et avec cela, parce qu'il semble tres "juste", ca timbre tres bien!
En revanche, il excite plus ma piece qui est limite clair, c'est donc plus "pointu" qu'avec mon audiomat (plus precis, plus dynamique)....Mais ca, je m'en doutais!
Je crois que le DAC n'y est pas pour rien : je vais faire une comparaison avec ma platine ARCAM
Encore une question : le reglage du DAC : faut pas y toucher?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:54

Voilà.... J'ai plongé et je viens de commander le nouveau lecteur 3D LAB BR DRIVE (sur base OPPO 93) et son cousin l'ampli intégré I MASTER MKII... Le sujet des enceintes pour aller avec n'est pas encore définitivement tranché... Un retour dans une ou deux semaines, quand tout ca sera livré, installé, rodé... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2011 22:58

Wouaou ca c'est chouette!
As tu commande le cable dlink de 3dlab pour relier le drive au dac du master?
Attends d'avoir bien rode tes nouveaux joujous pour nous dire comment ca sonne chez toi!
:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Oct 2011 8:07

moeb a écrit:Wouaou ca c'est chouette!
As tu commande le cable dlink de 3dlab pour relier le drive au dac du master?
Attends d'avoir bien rode tes nouveaux joujous pour nous dire comment ca sonne chez toi!
:wink:


Yes, j'ai bien aussi commandé le cable qui va bien pour la liaison numérique entre le drive et l'ampli... :wink: Mais ce n'est pas le dlink, c'est le Link Monitor (c'est le meme peut-être ?), le cable conçu par 3D LAB...
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2011 9:19

Philou69 a écrit:Voilà.... J'ai plongé et je viens de commander le nouveau lecteur 3D LAB BR DRIVE (sur base OPPO 93) et son cousin l'ampli intégré I MASTER MKII... Le sujet des enceintes pour aller avec n'est pas encore définitivement tranché... Un retour dans une ou deux semaines, quand tout ca sera livré, installé, rodé... :wink:



Tu es à Lyon ? Ca vient de sonatine ?
Pour les enceintes.. JMR, non ? :mdr: :D
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 06 Oct 2011 9:36

moeb a écrit:Wouaou ca c'est chouette!
As tu commande le cable dlink de 3dlab pour relier le drive au dac du master?
Attends d'avoir bien rode tes nouveaux joujous pour nous dire comment ca sonne chez toi!
:wink:

Salut moeb

Alors ça donne quoi le 3D Lab Vs ton ex Audiomat? Le grain du tube ne te manque pas trop?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Oct 2011 10:45

HOLLIGER a écrit:
Philou69 a écrit:Voilà.... J'ai plongé et je viens de commander le nouveau lecteur 3D LAB BR DRIVE (sur base OPPO 93) et son cousin l'ampli intégré I MASTER MKII... Le sujet des enceintes pour aller avec n'est pas encore définitivement tranché... Un retour dans une ou deux semaines, quand tout ca sera livré, installé, rodé... :wink:



Tu es à Lyon ? Ca vient de sonatine ?
Pour les enceintes.. JMR, non ? :mdr: :D


Lol... :wink: Oui, je suis à Lyon. Le point des enceintes n'est pas encore tranché... Cela sera soit des JMR Cantabile, soit des MULIDINE Allegretto... J'ai besoin de refaire une écoute... chez SONATINE... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2011 0:01

Salut gorth,
Et bien non, pas de regret...j'aimais bien mon solfege, il excellait sur les voix et les cordes, mais avait tendance a lisser un poil et surtout, il manquait un peu de jus sur les grandes formations orchestrales, et c'est pas mal ce que j'ecoute.
en revanche, le cote pointu et ultra dynamique du millenium peu s'averer un peu fatiguant car il releve les defauts des enregistrements et ne laisse rien passer. Il faut se rehabituer un peu, mais tout de suite, on a le sentiment d'etre en prise direct avec le CD, le DAC n'y etant pas pour rien : quelle image, quelle profondeur!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Oct 2011 9:12

Net gain en transparence et neutralité quoi.
Moins de charme mais plus de détails et de réalisme. Et du coup pas mal de disques dont les défauts ressortent.
J'ai bien résumé? :wink:

C'est un classe D le Millenium? Pas trop "froid"?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Oct 2011 10:33

Bien résumé :wink:
Oui, c'est un classe D mais je ne le qualifierais pas de froid.
Entre le chaud et le froid, il y a quoi, au fait? :mdr:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:19

moeb a écrit:Bien résumé :wink:
Oui, c'est un classe D mais je ne le qualifierais pas de froid.
Entre le chaud et le froid, il y a quoi, au fait? :mdr:

bah tiède non? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message