Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel ampli pour enceintes Paradigm Monitor 7 v5

Message » 02 Mai 2015 17:51

Bonjour,
Je possède actuellement un système avec enceintes Paradigm Monitor 7v5, un ampli Harman/Kardon HK980 et un lecteur CD Harman/Kardon HD980.
Je branche également sur l'ampli mon plasma Panasonic via un petit DAC CYP AU-D3-192 : http://www.son-video.com/Rayons/Convertisseur/CYP-AUD3.html

Du fait d'un changement de meuble, je dois changer mon ampli (qui sera trop profond pour le nouveau meuble). Le nouvel ampli ne devra donc pas dépasser les 35 cm de profondeur.

Mon budget devrait tourner autour des 500 €.

J'ai commencé un peu à prospecter sur le web et ai repéré quelques modèles :
- ROTEL RA-11
- Advance Acoustic X-i60
- NAD D3020
- Onkyo TX-8050
- BC Acoustique EX-222.1

J'ai quelques questions qui me permettraient encore d'affiner mon choix.

1 : quelle puissance a minima dois-je respecter compte tenu de mes enceintes actuelles (le HK fait 2x80 W sous 8 Ohms) ?
2 : vaut-il mieux que je privilégie un ampli avec DAC intégré en lieu et place du petit CYP que j'utilise actuellement ?

Si vous pensez à des modèles non présents dans cette petite sélection, n'héistez pa sà m'en faire part.

Par avance un grand merci pour vos réponses et conseils,

Stéphane
grattepoil
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2005 19:40
  • offline

Message » 02 Mai 2015 17:54

stephane092
 
Messages: 2635
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message