Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel ampli sur Spendor S8e

Message » 08 Déc 2009 9:23

Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Déc 2009 9:26

Rif hi-fi a écrit:Un article qui devrait interesser Eric et fargo :wink:
http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid=456


Tiens la SA1 , bien bien , ...ils reviennent à la source ...!!
Sensibilité 85 db .......presque du HR .... :mdr:

Si quelqu'un a la chance d'y jeter une oreille . :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:11

fargo a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Un article qui devrait interesser Eric et fargo :wink:
http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid=456


Tiens la SA1 , bien bien , ...ils reviennent à la source ...!!
Sensibilité 85 db .......presque du HR .... :mdr:

Si quelqu'un a la chance d'y jeter une oreille . :wink:


Je n'ai pas encore pu l'écouter mais elle à l'air dans la "tradition" :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:53

expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:Du coup tu te régales tellement que t'as oublié un p'tit CR :wink: :mdr:



Tu serais pas un peu gonflé :o :lol: :wink:

Meuh non :mdr: Je voulais Juste le morceau de la calèche en fait :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Déc 2009 20:45

van.alstine a écrit:
kalahaan a écrit:Le Jeff Rowland a un design sympathique mais ça reste un classe D, au contraire du Devialet qui utilise la classe A dans un format compact.
C'est là toute l'astuce.


Je crains que la dialectique Devialet ne joue sur quelques ambiguités de terminologie, il ne peut pas y avoir de classe A (véritable) compacte car par définition si elle s'applique à des étages de puissance il y a les inévitables contraintes de dissipation etc ..., il se peut par contre qu'une partie du reste du schéma utilise la classe A mais pas plus que ne le font déjà des préamps phono par exemple. :wink:


Bonjour,
Je suis Quentin Sannié, un des fondateurs de Devialet. Je lis avec intérêt vos échanges. Permettez-moi d'apporter quelques précisions techniques. J'espère que vous aurez l'occasion d'entendre le produit pour nous transmettre vos impressions.

Comme vous l'évoquez, les contraintes de dissipation et de poids des amplis analogiques sont importantes.
C'est en cherchant à résoudre ces problèmes de consommation et d'espace de l'amplification analogique que nous avons mis au point la technologie ADH (Analog Digital Hybrid), il y a bien Analog ! ;), combinant les deux classes A et D. C'est le résultat de plus de 4 ans de R&D depuis le dépôt du brevet + près de 2 ans sur le D-Premier.
Le principe de combinaison est le suivant : un amplificateur analogique est utilisé pour piloter des amplificateurs numériques et corriger les imprécisions propres à ce mode d'amplification. De la sorte, l'amplificateur analogique est très peu sollicité, donc chauffe peu et consomme un minimum d'énergie, de plus le procédé supprime l'étape de filtrage normalement nécessaire en sortie de l'amplification numérique qui induit des perturbations du signal. En amont le principe de conversion du signal numérique de la source a été également repensé pour raccourcir les étapes de traitement et réduire les nuisances : la conversion est réalisée directement au niveau de l'amplificateur (et non du lecteur CD) avec une forte amplitude (voltage), et les amplificateurs apportent uniquement la puissance (ampères) au signal. Au final l'amplificateur ADH est un Pur Classe A.

Le système fonctionne comme la direction assistée d'une voiture dans laquelle le pilote détermine précisément la position des roues (le classe A est le pilote de l'ADH), tandis que les moteurs d'assistance fournissent l'essentiel de l'énergie pour tourner la direction (les classes D sont l'énergie de l'ADH).

De cette manière on limite la dégradation du signal possible entre la source et l'amplificateur (notamment à travers les connexions physiques entre les appareils) et on facilite le travail des amplificateurs qui sont en quelque sorte guidés par la bonne amplitude, ce qui optimise leur efficacité.

Le principe de combinaison imaginé permet d'obtenir "le meilleur des deux mondes", analogique et digital. De fait, les résultats du Devialet D-Premier avec la technologie ADH sont au moins 5 fois meilleurs que ceux de Halcro (considéré par Stereophile comme un des meilleurs amplificateurs du monde). De plus ces résultats sont obtenus simultanément sur tous les indicateurs. C'est pour cette raison que la différence de la technologie ADH s'entend vraiment. Il n'y a pas de faiblesse, sur aucun paramètre de l'amplification :
> Puissance délivrée : 2x240 W dans 8 Ω, plus de 1000 W par canal sous 2 Ω — [Halcro : 2X270 W dans 8 Ω]
> THD+N à pleine puissance : 0,001 % — [Halcro : 0,03] ; Devialet est 30 fois meilleur
> IMD SMPTE : 0,001 % — [Halcro : 0,005] ; Devialet est 5 fois meilleur
> SNR : 130 dB non pondéré — [Halcro : 98dB] ; Devialet est 10 fois meilleur
> Damping factor : 8000 — [Halcro > 800] ; Devialet est 10 fois meilleur
Ces mesures sont toutes faites en conditions réelles d'utilisation, et non en labo sur les éléments séparés.
Voilà, c'est sur que nous sommes fiers de tout ça. J'espère que j'ai été utile.
Bien à vous,
Quentin
QSDevialet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2009 19:54
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:00

QSDevialet a écrit:
van.alstine a écrit:
kalahaan a écrit:Le Jeff Rowland a un design sympathique mais ça reste un classe D, au contraire du Devialet qui utilise la classe A dans un format compact.
C'est là toute l'astuce.


Je crains que la dialectique Devialet ne joue sur quelques ambiguités de terminologie, il ne peut pas y avoir de classe A (véritable) compacte car par définition si elle s'applique à des étages de puissance il y a les inévitables contraintes de dissipation etc ..., il se peut par contre qu'une partie du reste du schéma utilise la classe A mais pas plus que ne le font déjà des préamps phono par exemple. :wink:


Bonjour,
Je suis Quentin Sannié, un des fondateurs de Devialet. Je lis avec intérêt vos échanges. Permettez-moi d'apporter quelques précisions techniques. J'espère que vous aurez l'occasion d'entendre le produit pour nous transmettre vos impressions.

Comme vous l'évoquez, les contraintes de dissipation et de poids des amplis analogiques sont importantes.
C'est en cherchant à résoudre ces problèmes de consommation et d'espace de l'amplification analogique que nous avons mis au point la technologie ADH (Analog Digital Hybrid), il y a bien Analog ! ;), combinant les deux classes A et D. C'est le résultat de plus de 4 ans de R&D depuis le dépôt du brevet + près de 2 ans sur le D-Premier.
Le principe de combinaison est le suivant : un amplificateur analogique est utilisé pour piloter des amplificateurs numériques et corriger les imprécisions propres à ce mode d'amplification. De la sorte, l'amplificateur analogique est très peu sollicité, donc chauffe peu et consomme un minimum d'énergie, de plus le procédé supprime l'étape de filtrage normalement nécessaire en sortie de l'amplification numérique qui induit des perturbations du signal. En amont le principe de conversion du signal numérique de la source a été également repensé pour raccourcir les étapes de traitement et réduire les nuisances : la conversion est réalisée directement au niveau de l'amplificateur (et non du lecteur CD) avec une forte amplitude (voltage), et les amplificateurs apportent uniquement la puissance (ampères) au signal. Au final l'amplificateur ADH est un Pur Classe A.

Le système fonctionne comme la direction assistée d'une voiture dans laquelle le pilote détermine précisément la position des roues (le classe A est le pilote de l'ADH), tandis que les moteurs d'assistance fournissent l'essentiel de l'énergie pour tourner la direction (les classes D sont l'énergie de l'ADH).

De cette manière on limite la dégradation du signal possible entre la source et l'amplificateur (notamment à travers les connexions physiques entre les appareils) et on facilite le travail des amplificateurs qui sont en quelque sorte guidés par la bonne amplitude, ce qui optimise leur efficacité.

Le principe de combinaison imaginé permet d'obtenir "le meilleur des deux mondes", analogique et digital. De fait, les résultats du Devialet D-Premier avec la technologie ADH sont au moins 5 fois meilleurs que ceux de Halcro (considéré par Stereophile comme un des meilleurs amplificateurs du monde). De plus ces résultats sont obtenus simultanément sur tous les indicateurs. C'est pour cette raison que la différence de la technologie ADH s'entend vraiment. Il n'y a pas de faiblesse, sur aucun paramètre de l'amplification :
> Puissance délivrée : 2x240 W dans 8 Ω, plus de 1000 W par canal sous 2 Ω — [Halcro : 2X270 W dans 8 Ω]
> THD+N à pleine puissance : 0,001 % — [Halcro : 0,03] ; Devialet est 30 fois meilleur
> IMD SMPTE : 0,001 % — [Halcro : 0,005] ; Devialet est 5 fois meilleur
> SNR : 130 dB non pondéré — [Halcro : 98dB] ; Devialet est 10 fois meilleur
> Damping factor : 8000 — [Halcro > 800] ; Devialet est 10 fois meilleur
Ces mesures sont toutes faites en conditions réelles d'utilisation, et non en labo sur les éléments séparés.
Voilà, c'est sur que nous sommes fiers de tout ça. J'espère que j'ai été utile.
Bien à vous,
Quentin



Non d'un chien,j'en veus UN :o
C'est ou et c'est combien?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Déc 2009 21:16

Gort'h a écrit:
expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:Du coup tu te régales tellement que t'as oublié un p'tit CR :wink: :mdr:



Tu serais pas un peu gonflé :o :lol: :wink:

Meuh non :mdr: Je voulais Juste le morceau de la calèche en fait :wink:


C'est quoi ça? :lol: :wink:
viewtopic.php?p=173307054#p173307054
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:03

AbsoluteSound a écrit:
QSDevialet a écrit:Bonjour,
Je suis Quentin Sannié, un des fondateurs de Devialet.
.../...
Bien à vous,
Quentin


Non d'un chien,j'en veus UN :o
C'est ou et c'est combien?


Mr Sannié, vous savez surement construire mais vous savez également vendre. Vous m'en mettrez un aussi. :lol:
Merci pour cette intervention euphorisante, elle m'incitera sans nulle doute à porter une oreille attentive à vos produits à la première occasion.
Dernière édition par angus2 le 08 Déc 2009 23:56, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:07

avec un bagou pareil, ça va pas être donné :mdr:
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Déc 2009 23:54

Bonsoir M. Sannié,
merci pour ces précisions, il ne nous reste plus qu'à entendre votre amplificateur dés que l'occasion se présentera. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:38

expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:
expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:Du coup tu te régales tellement que t'as oublié un p'tit CR :wink: :mdr:



Tu serais pas un peu gonflé :o :lol: :wink:

Meuh non :mdr: Je voulais Juste le morceau de la calèche en fait :wink:


C'est quoi ça? :lol: :wink:
viewtopic.php?p=173307054#p173307054

Oups :oops: :oops: Désolé j'avais pas vu.
Merci Doc. Ca m'a l'air parfaitement a ton gout :wink: Visiblement pas d'intérruption au centre.C'est parfait. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:09

Gort'h a écrit:
expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:
expertdoc a écrit:

Tu serais pas un peu gonflé :o :lol: :wink:

Meuh non :mdr: Je voulais Juste le morceau de la calèche en fait :wink:


C'est quoi ça? :lol: :wink:
viewtopic.php?p=173307054#p173307054

Oups :oops: :oops: Désolé j'avais pas vu.
Merci Doc. Ca m'a l'air parfaitement a ton gout :wink: Visiblement pas d'intérruption au centre.C'est parfait. :wink:


Non aucune interruption, un genre de demi cercle continu devant toi, ce procédé Q sound est surprenant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:27

Un autre excellent moment avec les S8e + JR + Lecteur SACD multiformat Pioneer, vraiment du nectar :P

Image
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:46

van.alstine a écrit:Bonsoir M. Sannié,
merci pour ces précisions, il ne nous reste plus qu'à entendre votre amplificateur dés que l'occasion se présentera. :wink:



idem. :D

A quand la version à moins de 4000 euros pour les moins riches ? :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:05

expertdoc a écrit:Un autre excellent moment avec les S8e + JR + Lecteur SACD multiformat Pioneer, vraiment du nectar :P

Image


Magnifique disque! M'étonne pas que ça produise quelque chose sur ta config :wink:
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message