Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel ampli sur Spendor S8e

Message » 29 Sep 2006 0:55

J'ai pas la pression :lol: mais je vous ai dit "... un de ces quatre.." et ... c'est pas l'heure :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Oct 2006 17:56

Salut,

ben en ce qui me concerne ça ne va pas trop fort avec mes Spendor. J'ai fait l'acquisition d'un Audionet art v2, et là je me lance dans la recherche d'un ampli pour remplacer le Cyrus 8vs. Actuellement je dispose d'un système qui vaut neuf 7500 euros et qui vaut pas grand chose. en plus des problèmes de graves qui se sont quand même pas mal résolus mais restent et les problèmes de punch j'ai un son très mat. J'espère qu'un bon ampli pourra remédier à tout cela sinon les spendor valsent. Je les trouvent terriblement difficile à mettre en oeuvre.

Donc prochains tests un Leben 600 et un Symphonic line RG10 et peut-être (si j'ai du bol) un audiomat (pour le modèle on verra).
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:39

Un cyrus 8 vs ?
N'est ce pas le début et la fin de tes problèmes ? Es tu sur qu'il soit assez puissant ? Un son mat pour du Cyrus ????
Tiens nous au courant...
Merci de ME rappeler que des S8e c'est assez sportif à mettre en oeuvre dans une pièce inférieure à 20 M2 : je vais essayer de relire tes CR chauqe fois que j'en verrais passer dans les PA !

Fais nous vite des CR !!! Et bonne chance ! :P
Dernière édition par yijing le 01 Oct 2006 19:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Oct 2006 18:59

Ce WE j'ai écouté un Audio Research D200.
En lisant barbarella deux posts plus haut, j'ai tout de suite pensé à cet ampli, car dans le domaine de la tenue des graves et du punch, j'ai été bluffé.
Cet ampli semble être un maitre en ce domaine.

Le D200 (ou ses successeurs chez ARC) serait-il une piste à explorer pour ses Spendor ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:54

barbarella a écrit:Salut,

ben en ce qui me concerne ça ne va pas trop fort avec mes Spendor. J'ai fait l'acquisition d'un Audionet art v2, et là je me lance dans la recherche d'un ampli pour remplacer le Cyrus 8vs. Actuellement je dispose d'un système qui vaut neuf 7500 euros et qui vaut pas grand chose. en plus des problèmes de graves qui se sont quand même pas mal résolus mais restent et les problèmes de punch j'ai un son très mat. J'espère qu'un bon ampli pourra remédier à tout cela sinon les spendor valsent. Je les trouvent terriblement difficile à mettre en oeuvre.

Donc prochains tests un Leben 600 et un Symphonic line RG10 et peut-être (si j'ai du bol) un audiomat (pour le modèle on verra).


Il faut virer les Spendor et prendre des biblios !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Ampli sur Spendor

Message » 01 Oct 2006 20:07

barbarella a écrit:Salut,

ben en ce qui me concerne ça ne va pas trop fort avec mes Spendor. J'ai fait l'acquisition d'un Audionet art v2, et là je me lance dans la recherche d'un ampli pour remplacer le Cyrus 8vs. Actuellement je dispose d'un système qui vaut neuf 7500 euros et qui vaut pas grand chose. en plus des problèmes de graves qui se sont quand même pas mal résolus mais restent et les problèmes de punch j'ai un son très mat. J'espère qu'un bon ampli pourra remédier à tout cela sinon les spendor valsent. Je les trouvent terriblement difficile à mettre en oeuvre.

Donc prochains tests un Leben 600 et un Symphonic line RG10 et peut-être (si j'ai du bol) un audiomat (pour le modèle on verra).


En plus pas trop de pot avec l'Audionet dont les graves peuvent être assez présents. A vue de nez, c'est sur que le Cyrus doit être un poil juste.

Je me souviens de ton sujet précédent, tu n'avais pas trouvé ton bonheur ?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 01 Oct 2006 20:49

barbarella a écrit:Salut,

ben en ce qui me concerne ça ne va pas trop fort avec mes Spendor. J'ai fait l'acquisition d'un Audionet art v2, et là je me lance dans la recherche d'un ampli pour remplacer le Cyrus 8vs. Actuellement je dispose d'un système qui vaut neuf 7500 euros et qui vaut pas grand chose.

7500 euros et un système qui ne vaut pas grand chose ??? je m'interroge en découvrant ce post, ta salle d'écoute ? ton placement d'enceintes ?

Si tu cherches un ampli qui tiennent bien les basses avec dynamique d'enfer et une excellente image sonore => AVI S21. J'en ai un en pret sur mes Dynaudio ca décoiffe, un peu trop d'ailleurs :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:56

Yves Communal a écrit:
Si tu cherches un ampli qui tiennent bien les basses avec dynamique d'enfer et une excellente image sonore => AVI S21.

Yves


C'est pas moi qui l'ai dit :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:59

fargo a écrit:
Il faut virer les Spendor et prendre des biblios !! 8)


Ben voyons, les mettre dans la même benne que la Thorince :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:30

Cyrus : il a été achété avant les Spendor ceci expliquant en partie cela. Il est bien trop faible pour fournir les Spendor évidement.

AVI : j'ai eu cet ampli en test chez moi. Je n'ai pas accroché a sa sonorité.

Biblio : J'ai eu l'occasion d'avoir des biblio Diapason chez moi. Si je dois changer ça serait plutôt pour des colonnes à nouveau mais plus facile à driver que les Spendor.

En fait ce n'est que récement que j'ai identifié un problème plus général que les graves, celui de la matité du son. Parfois certains parlent d'un son 'sombre'. Ca manque d'éclat, de brillant au sens noble. Causant des problèmes de dynamique subjective, de présence et certainement enfler la présence des graves. La pièce y est vraisemblablement pour quelque chose. Mais l'association ampli - enceinte est la source maitresse du problème. Ce que je crains le plus c'est que les amplis qui pourraient me convaincre soient dans des tarifs inaccessibles pour moi.

Temps : J'ai du temps devant moi (plus d'1 an) avant de faire mon choix. Alors je vais me mettre à écouter des amplis, beaucoup d'amplis a priori :).

Potentiel : Je rale, mais y a des moments où les Spendors montrent un réel potentiel d'où mon insistance à essayer de trouver une solution.
barbarella
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 16:32
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:43

barbarella a écrit:AVI : j'ai eu cet ampli en test chez moi. Je n'ai pas accroché a sa sonorité.
Avec quel lecteur CD?
Peut être pourrais tu tester le bloc stéréo AVI avec un pré abordable, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps :wink:


Ca manque d'éclat, de brillant au sens noble. Causant des problèmes de dynamique subjective, de présence et certainement enfler la présence des graves. La pièce y est vraisemblablement pour quelque chose. Mais l'association ampli - enceinte est la source maitresse du problème. Ce que je crains le plus c'est que les amplis qui pourraient me convaincre soient dans des tarifs inaccessibles pour moi.

Pas de brillant chez Spendor, de l'élégance uniquement d'où il est vrai une dynamique à pousser par un bon ampli aux fesses. Le grave en avant c'est effectivement la pièce et l'ampli :wink:
.

Potentiel : Je rale, mais y a des moments où les Spendors montrent un réel potentiel d'où mon insistance à essayer de trouver une solution

Et oui, AMHA elles le méritent :lol: :wink:
.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

spendor s8e

Message » 01 Oct 2006 22:03

fgero a écrit:Ce WE j'ai écouté un Audio Research D200.
En lisant barbarella deux posts plus haut, j'ai tout de suite pensé à cet ampli, car dans le domaine de la tenue des graves et du punch, j'ai été bluffé.
Cet ampli semble être un maitre en ce domaine.

Le D200 (ou ses successeurs chez ARC) serait-il une piste à explorer pour ses Spendor ?


Ce D200, eh bien c'était le mien :D et il marche vraiment en effet très bien sur mes S8e.
C'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.Puissance,dynamique, Tenue du garve, Timbres....

J'ai récupéré en test pour le W/E le Brinkmann intégré II de Laziz ,et lui ai passé mon D200 que fgero à écouté sur les Dynaudio S25 de laziz ...........ca va tout le monde suit :lol: :lol: .

Eh bien, Cet ampli s'en sort vraiment très bien même s'il manque un peu de puissance et même si le grave pourrait être mieux maîtrisé.

Ce peut être une autre piste à envisager. :wink:

Il parait que les produits Vincent s'associent très bien au Spendor :idee: A tester du moins :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:25

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
Il faut virer les Spendor et prendre des biblios !! 8)


Ben voyons, les mettre dans la même benne que la Thorince :lol: :mdr: :wink:


:mdr:

Ce que j'ai voulu dire : les Spendor et le Cyrus ne sont pas en cause pris un par un, mais l'association :o ...!!
Donc, soit tu gardes le Cyrus et tu changes d'enceintes
soit tu gardes les Spendor et là tu as intérèt de prendre un ampli.........wattu, velu , sinon ça ne marche pas !!
Il faut un grande pièce pour les Spendor, pas une chambre de 12 m² !!
Dernière édition par fargo le 01 Oct 2006 22:38, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:36

barbarella a écrit:Salut,

ben en ce qui me concerne ça ne va pas trop fort avec mes Spendor. J'ai fait l'acquisition d'un Audionet art v2, et là je me lance dans la recherche d'un ampli pour remplacer le Cyrus 8vs. Actuellement je dispose d'un système qui vaut neuf 7500 euros et qui vaut pas grand chose. en plus des problèmes de graves qui se sont quand même pas mal résolus mais restent et les problèmes de punch j'ai un son très mat. J'espère qu'un bon ampli pourra remédier à tout cela sinon les spendor valsent. Je les trouvent terriblement difficile à mettre en oeuvre.

Donc prochains tests un Leben 600 et un Symphonic line RG10 et peut-être (si j'ai du bol) un audiomat (pour le modèle on verra).


De retour parmi nous :mdr: ,
j'avais lu (à l'époque) avec beaucoup d'attention ton CR ...très interressant !

Leben 600 -->pourrai être la solution pour driver tes spendor.

Sinon attends peut etre la fin de l'année avant de bazarder tes enceintes car il y aura pas mal de nouveautés sur Mulhouse :P
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:50

Salut Barbarella,
pour tes problèmes de grave, pourquoi ne pas essayer un correcteur de pièce professionnel type dbx.
Je sais, certains vont crier, mais à mon avis ça vaut le coup d'essayer. Le seul problème est de trouver un vendeur qui sera capable de le régler correctement.
Si le résultat te convient, c'est tout bon. Si ça ne te plait pas, tu laisses tomber.
De toute façon, avec, tu n'auras plus de résonnance. (ça a marché chez moi)

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message