Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Fatboy45, misteurz, Polux 62 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvelle gamme Advance Acoustic : Qui a des infos ?

Message » 16 Déc 2006 17:25

Bonjour,
ben voilà, 1er post sur ce forum...il sera un peu long, pas mal de choses à dire (et à demander...)
Je fais évoluer la partie Hifi de mon installation.
J'ai déjà remplacé mes enceintes (JM LAB Chorus 625, en vente sur ce site, par des Electra 915.1. Merci encore à SPHINX, très sympathique forumeur...).
Je songe donc fortement à faire évoluer aussi le reste :
- lecteur DVD HK 506 limited edition par platine CD (pour la Hifi simplement).
- ampli TEAC A-H 500i (aussi en vente sur ce site) par ensemble préampli-ampli, de puissance supérieure.

La gamme Advance Acoustic me plairait bien. Bonnes appréciations sur ce forum, homogéneité possible avec les différents éléments de la marque, look sympa, prix OK aussi. Je compte aller vers ceci : MCD 203 (lecteur CD), MPP 205 (préampli) et MAA 405 (ampli). Mais dans la nouvelle gamme, car elle est déjà sortie (MCD 203 II, MPP 206 et MAA 406).
Hélas, quasiment pas d'infos sur le net. Pourtant les appareils sont déjà en vente, certains magasins ne proposent d'ailleurs plus l'ancienne gamme.
Rien non plus sur le site officiel d'Advance Acoustic...On ne parle pas de ces nouveautés, pourtant cela ferait de la pub. Non ?
J'ai juste trouvé une photo sur le site d'un revendeur Advance, mais pas de spécifications techniques. Ce serait pourtant utile...Ils ne les ont peut-être pas. Du coup je me demande si le lancement de la nouvelle gamme chez les revendeurs n'est pas un peu peu...hâtif...
A part les prix, tout est à découvrir...
J'ai quelques questions suite à la lecture des post de l'ancienne gamme sur ce forum par rapport à la nouvelle :
1. Le volume de la TCD manque de précision (MPP 205, MPP 505,...). Un léger appui sur la TCD fait pivoter le bouton de volume d'un cm. Toujours d'actualité sur le MPP 206 ?
2. A chaque fois qu'on allume le préampli, il redémarre sur CD et ne mémorise pas la dernière fonction activée. Ca me dérange moins, c'est juste pour info.
3. Fonction trigger : j'ai essayé de comprendre en analysant les faces arrières des appareils. Une entrée Trigger dispo sur l'ampli MAA 405 (pour je pense allumer l'ampli s'il était en veille par mise en marche du préampli, du lecteur CD...En regardant les faces arrières du lecteur MCD 203 et du préampli MPP 205, je ne vois pas de sortie Trigger...Dans ce cas, où se branche l'autre extrémité de l'entrée Trigger de l'ampli ? Incompatibilité entre ces différents appareils pour la fonction Trigger ?
4. Lecteur MCD 203 II (déjà sorti)
Sur un post précédent, FranckLauferon parlait de la sortie future de la platine MCD-403T (que sorties digitales)...Quid vis à vis du lecteur MCD 203 II ? Lecteur MCD 203 (24/96 Khz), alors que le MCD 203 II ferait 24/192 Khz. Une grosse différence ? Car écart de prix peu important (50 euros par rapport au lancement).
Les tubes sont-ils les mêmes que sur le modèle précédent ? Tweakage longuement débattu sur ce forum reconductible à l'identique ?
5. On ne peut pas éteindre la platine MCD 203 avec la TCD (pas de bouton M/A). Toujours d'actualité avec le nouveau lecteur ?

Merci pour toutes vos réponses, il n'y a peut-être pas encore beaucoup de personnes qui ont essayé la nouvelle gamme.
Sorry pour les smilies, pas encore habitué. J'en essaye un : :evil: zut, c'est pas le bon, mais il est rigolo...
La prochaine fois je ferai plus court, promis!
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2006 17:43

BREIZH 44 a écrit:A part les prix, tout est à découvrir... debut 2007

J'ai quelques questions suite à la lecture des post de l'ancienne gamme sur ce forum par rapport à la nouvelle :
1. Le volume de la TCD manque de précision (MPP 205, MPP 505,...). Un léger appui sur la TCD fait pivoter le bouton de volume d'un cm. Toujours d'actualité sur le MPP 206 ?

Une pression sur le bouton de la teleco fais bien pivoté le bouton du volume. Il y a une augmentation sensible du niveau sonore (1.5 fois env)

2. A chaque fois qu'on allume le préampli, il redémarre sur CD et ne mémorise pas la dernière fonction activée. Ca me dérange moins, c'est juste pour info.

Exact et c'est inchangé

3. Fonction trigger : j'ai essayé de comprendre en analysant les faces arrières des appareils. Une entrée Trigger dispo sur l'ampli MAA 405 (pour je pense allumer l'ampli s'il était en veille par mise en marche du préampli, du lecteur CD...En regardant les faces arrières du lecteur MCD 203 et du préampli MPP 205, je ne vois pas de sortie Trigger...Dans ce cas, où se branche l'autre extrémité de l'entrée Trigger de l'ampli ? Incompatibilité entre ces différents appareils pour la fonction Trigger ?

Il y a une sortie Trigger sur le preamp et ine entrée sur les amplis. C'est dernier reste en veille, a l'extinction du preamp. Il y a neammoins un bouton On/Off a l'arriere.

4. Lecteur MCD 203 II (déjà sorti)
Sur un post précédent, FranckLauferon parlait de la sortie future de la platine MCD-403T (que sorties digitales)...Quid vis à vis du lecteur MCD 203 II ? Lecteur MCD 203 (24/96 Khz), alors que le MCD 203 II ferait 24/192 Khz. Une grosse différence ? Car écart de prix peu important (50 euros par rapport au lancement).
Les tubes sont-ils les mêmes que sur le modèle précédent ? Tweakage longuement débattu sur ce forum reconductible à l'identique ?

Les dernieres MCD 203 etait deja en 24/192 meme si sur le "capot" l'indication 24/96 subsiste. A precise quelles lisent les CD HD

5. On ne peut pas éteindre la platine MCD 203 avec la TCD (pas de bouton M/A). Toujours d'actualité avec le nouveau lecteur ?

A priori Oui
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:10

Moi ce sont les nouveaux blocs mono qui m'interpellent, peut être enfin une façon abordable de driver des electra 936.

Mais avant il faut que je trouve un revendeur advance qui ai ces blocs en démo et qui accepte un prêt .

Savez vous s'ils ont en prévision un processeur home cinéma, et si ces produits sont réellement conçus en France.


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Déc 2006 19:42

Merci à Résonance 94 pour ses réponses.
resonance 94 a écrit:
BREIZH 44 a écrit:A part les prix, tout est à découvrir... debut 2007

J'ai quelques questions suite à la lecture des post de l'ancienne gamme sur ce forum par rapport à la nouvelle :
1. Le volume de la TCD manque de précision (MPP 205, MPP 505,...). Un léger appui sur la TCD fait pivoter le bouton de volume d'un cm. Toujours d'actualité sur le MPP 206 ?

Une pression sur le bouton de la teleco fais bien pivoté le bouton du volume. Il y a une augmentation sensible du niveau sonore (1.5 fois env)
1,5 fois quand même. Cela me parait beaucoup. C'est pour celà que certains utilisateurs agissent manuellement sur le bouton du volume. Gênant, une TCD sans pouvoir régler le volume, c'est pas top......

2. A chaque fois qu'on allume le préampli, il redémarre sur CD et ne mémorise pas la dernière fonction activée. Ca me dérange moins, c'est juste pour info.

Exact et c'est inchangé
Pas bien grave, j'utiliserai essentiellement le CD.

3. Fonction trigger : j'ai essayé de comprendre en analysant les faces arrières des appareils. Une entrée Trigger dispo sur l'ampli MAA 405 (pour je pense allumer l'ampli s'il était en veille par mise en marche du préampli, du lecteur CD...En regardant les faces arrières du lecteur MCD 203 et du préampli MPP 205, je ne vois pas de sortie Trigger...Dans ce cas, où se branche l'autre extrémité de l'entrée Trigger de l'ampli ? Incompatibilité entre ces différents appareils pour la fonction Trigger ?

Il y a une sortie Trigger sur le preamp et ine entrée sur les amplis. C'est dernier reste en veille, a l'extinction du preamp. Il y a neammoins un bouton On/Off a l'arriere.
autant pour moi, c'est la sortie "12v DC output" (je cherchais le mot "trigger"), donc ça me va très bien.Pour le bouton M/A situé à l'arrière de l'appareil, cela ne doit pas être facile de le manoeuver si l'équipement est intégré dans un meuble. C'est mon cas. Donc soit je laisse en veille, soit je sors la HI-fi du meuble HC/TV. Pas simple.Pour mon ampli TEAC, le bouton M/A était situé sur le côté, donc il n'y avait pas de soucis.

4. Lecteur MCD 203 II (déjà sorti)
Sur un post précédent, FranckLauferon parlait de la sortie future de la platine MCD-403T (que sorties digitales)...Quid vis à vis du lecteur MCD 203 II ? Lecteur MCD 203 (24/96 Khz), alors que le MCD 203 II ferait 24/192 Khz. Une grosse différence ? Car écart de prix peu important (50 euros par rapport au lancement).
Les tubes sont-ils les mêmes que sur le modèle précédent ? Tweakage longuement débattu sur ce forum reconductible à l'identique ?

Les dernieres MCD 203 etait deja en 24/192 meme si sur le "capot" l'indication 24/96 subsiste. A precise quelles lisent les CD HD
Advance aurait quand même pu profiter de l'évolution du produit pour faire évoluer les inscriptions du capot, surtout que cela va dans le bon sens (c'est une amélioration...).

5. On ne peut pas éteindre la platine MCD 203 avec la TCD (pas de bouton M/A). Toujours d'actualité avec le nouveau lecteur ?

A priori Oui
C'est dommage, un bouton M/A sur la telco, c'est quand même pratique. C'est sûr que faire évoluer aussi la telco, ce n'est plus le même coût sur le produit final.


Pour résumer, l'évolution de la gamme ressemble plus à un "relookage", qu' à de vrais améliorations (hormis la platine CD, avec lecture des CD HD). Il est regrettable que les défauts de la TCD de l'ancienne gamme n'ai pas été corrigés (le pas de volume est trop grand et il n'y a pas de touche M/A). Mais bon les prix n'ont pas beaucoup augmenté non plus.
J'attend donc janvier pour voir si les spécifs confirment mon impression de seul relookage. Et il y aura aussi les premiers retours d'écoutes...C'est quand même le plus important...
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:26

La nouvelle platine cd est bien noté 192Khz. je precise juste que les anciennes le faisait.

Il n'y a pas de revolution, par conre les evolutions sont plus que notable.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Déc 2006 21:41

Bonsoir,
J'ai la MCD203 (ancienne) et elle lit bien les HDCD.
L'inscription est bien 24/96.

Une question : Le fait qu'elle lise les HDCD, cela veut-il obligatoirement dire qu'elle est en 24/192 ? :oops:

MLK
Dernière édition par MLK le 16 Déc 2006 22:57, édité 1 fois.
MLK
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2006 17:19
Localisation: Near Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2006 22:34

Les dernieres MCD 203 font du 24/192.
Quand a savoir a partir de quelle moment ?

Savez vous s'ils ont en prévision un processeur home cinéma, et si ces produits sont réellement conçus en France.

Reponse Oui et Oui. :D
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Déc 2006 22:49

Mais avant il faut que je trouve un revendeur advance qui ai ces blocs en démo et qui accepte un prêt


Cela aurais put ce faire si tu avais ete en Region Parisienne.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Déc 2006 23:29

resonance 94 a écrit:La nouvelle platine cd est bien noté 192Khz. je precise juste que les anciennes le faisait.

Il n'y a pas de revolution, par conre les evolutions sont plus que notable.

Ah ? Peut-on en savoir plus ? De quelles évolutions "notables" parlez-vous ? (à part l'aspect et la lecture CD HD) Y a t-il aussi des évolutions côté préampli et ampli ? (pour ceux que la platine n'intéresse pas forcément)
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2006 7:20

D'autant plus qu'il ya un topic pour les sources.
Le petit 103 qui devient 105, benficie d'une double alim.
C'est vrai qu"il est un peu a la peine avec des grosses colonnes dans 50m². PAs ridicule face a des ampli HC mais un tous petit peu juste.

Ps: pour la platine le mecanisme est aussi changé.
PIMIDOU
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2006 12:45
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Déc 2006 10:46

MLK a écrit:Bonsoir,
J'ai la MCD203 (ancienne) et elle lit bien les HDCD.
L'inscription est bien 24/96.

Une question : Le fait qu'elle lise les HDCD, cela veut-il obligatoirement dire qu'elle est en 24/192 ? :oops:

MLK
mais est ce que une lumiere s'allume lorsque un cd hdcd est inseré dans la mcd 203 II ?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:27

Je pense que c'est comme sur l'ancienne, une indication HD apparait
PIMIDOU
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2006 12:45
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:23

PIMIDOU a écrit:D'autant plus qu'il ya un topic pour les sources.
Le petit 103 qui devient 105, benficie d'une double alim.
C'est vrai qu"il est un peu a la peine avec des grosses colonnes dans 50m². PAs ridicule face a des ampli HC mais un tous petit peu juste.

Ps: pour la platine le mecanisme est aussi changé.


En remarque par rapport au PS : ce n'est peut-être pas un mal si l'on se réfère au post dédié à la platine MCD 203 (mécaniques "bruyantes" sur quelques appareils). A suivre donc.
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:54

Quand tu insères un HDCD, l'inscription Hd apparaît devant le numéro de la plage.
C'est comme ça que j'ai su que j'avais des cd en HDCD.
Exemple le double cd de Hadouk Trio à FIP est en HDCD.

Pas de lumière bleue en plus (du moins sur la mienne, MCD203, qui est du début d'année).

Sinon, personne n'a la réponse à ma question :
Une question : Le fait qu'elle lise les HDCD, cela veut-il obligatoirement dire qu'elle est en 24/192 ?

MLK
MLK
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2006 17:19
Localisation: Near Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2006 0:37

Non pas du tout.

Le fait de décoder le HDCD ne veut pas dire du tout que le lecteur embarque un convertisseur en 24/192

Le HDCD s'accomode parfaitement des anciens DAC : c'est du "faux 18 bit" qui en fait est décodé en 16/44.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message