Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvelle gamme Cambridge Audio 851

Message » 29 Juin 2012 15:07

Bonjour !!!
Je vous fait part de ma nouvelle découverte !!!

La nouvelle gamme 851 de Cambridge et disponible pour 1600euros par éléments, un lecteur 851c et un amplificateur intégré 851 A.
A découvrir, ça sent le Best seller :wink:

Le Cambridge Audio 851A développe une puissance de 2 x 120 W sous 8 ohms (ou 2 x 200 W / 4 Ohms) avec deux transformateurs toroïdaux à son bord. La construction est évidemment de haute facture, avec un châssis entièrement en métal, isolé, traité contre les résonances, avec des étages d’amplification séparés.

Cet amplificateur est conçu pour se marier avec le nouveau lecteur CD/DAC Cambridge Audio Azur 851, mais peut également très bien se marier avec le lecteur réseau/DAC Stream Magic 6 présenté hier en actualité. La connectique s’y prête totalement, avec 2 entrées analogiques XLR stéréo, 2 Coaxial, et 7 RCA stéréo en entrée.
Un mot sur le lecteur CD Cambridge Audio 851C qui embarque un lecteur optique de confection maison, le S3 Custom CD Servo. Ce lecteur intègre deux DACs Analog Devices, dont un pour gérer le CD (44.1 khz) et un DAC 192 khz pour gérer également les conversions N/A via USB asynchrone pour connecter le lecteur à un PC et utiliser le lecteur comme DAC ou carte son externe. Il faudra néanmoins télécharger un driver spécial qui se trouve sur le site Cambridge. La fonction USB asynchrone devrait être compatible ASIO. On retrouve également la fonction d’upsampling 384 kHz si chère à Cambridge, associée à un DSP 32 bits. Ce lecteur est d’ailleurs très fourni en connectique avec une sortie XLR stéréo, mais aussi AES/EBU ‘entrée et sortie), un port USB asynchrone, entrée/sortie optique et coaxiale (pour faire office de DAC), sortie analogique RCA stéréo, RS232C.

Pour les prix, pas de jaloux, les deux appareils seront proposés à 1600 € chacun. Un petit couple sympa en tout cas, qui devrait permettre de profiter des CD, de faire office de DAC et de lire directement la musique du PC sur le couple via USB asynchrone.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 29 Juin 2012 20:23

Et pour avoir un peu d'images qui bougent,
c'est par ici !

http://youtu.be/-pX4PXOkF3I
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juin 2012 20:55

Excellentes critiques dans dans la presse anglaise...
vdl1
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2012 22:04

vdl1 a écrit:Excellentes critiques dans dans la presse anglaise...


Comme toujours pour Cambridge en général.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 0:49

Salut tout le monde, un petit up pour savoir si ils y en a parmis vous qui les ont essayé ou qui les ont acheté, je n ai pas de systéme hifi, je souhaiterais en acheté un mais je n y connais pas grand chose.
Merci d avance des retours ;)
romanooo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 17:48

Bonjour,

J'ai le 851C depuis maintenant 1 mois et ce n'est que du bonheur ! :D
Très beau son. Equilibré, dynamique, homogène, nuancé, naturel sans excès. Très musical.
Je le fait tourner sur un Onix OA21 et une petite paire de Gemme Audio.
Mon ampli Onix vient malheureusement de me lâcher :cry:
J'ai commandé l'ampli 851A qui me sera livré normalement samedi prochain.
Bref, tout ce que je peux dire, c'est que le lecteur est à considérer très sérieusement si on veut investir dans une très bonne platine complète, à la finition irréprochable et à l'interface utilisateur agréable. Cambridge Audio a frappé fort !

On peut trouver ces électroniques à 1400 € (prix unitaire) en cherchant bien. Avec une garantie de 5 ans.
Si besoin d'un tuyau, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 20:11

déja un 650c :love: c est que du bonheur par rapport a un marantz 6002 , donc je n ose imaginer un 851c ( pas le budget hélas ) .
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:53

Petit réveil du post, en effet je suis actuellement à la recherche d'un integré dans cette fourchette tarifaire et ce cambridge arrive dans ma short list face à l'audio analogue fortissimo.

Les plus du cambridge sont son alimentation généreuse, prix eisa 2012 mais pour le reste quelques retours utilisateurs(s'il y en a) seraient bienvenue.

L'audio analogue a pour lui une entrée DAC et une fabrication qui parait moins usine à gaz' que le cambridge mais idem pas moyen d'obtenir quelque retour utilisateur que ce soit.

Si une bonne âme voulait se donner la peine de faire un petit retour sur cet ampli ce sera donc avec plaisir que je le lirai.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:11

J'ai reçu le 851A samedi dernier.
Belle qualité de fabrication pour le prix. :o
Interface utilisateur agréable et afficheur sympa.
L'ensemble 851 (j'ai aussi le lecteur) est vraiment superbe et même impressionnant sur le plan sonore. :o
Je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est la meilleure chaine que j'ai eue entre les mains.
Sans trop rentrer dans les détails, le son a un rendu assez proche de l'analogique je trouve et avec une assise, une fermeté dans le grave vraiment réussie. Sur un bon enregistrement de percussions, c'est juste :o on ressent bien la pression et le volume, on distingue bien les nuances des peaux des toms (la bonne couleur tonale si je puis dire). C'est très fluide et à la fois les timbres sont fidèles. La définition est au top sans être chirurgicale. Bref, c'est très musical. J'aime beaucoup. :D
J'attends avec impatience de pouvoir tester la connexion symétrique xlr.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Sep 2012 20:22

Merci beaucoup pour ton retour rapide womack, il semble en effet que ce soit un ensemble trés réussi.
Par contre y a t il bien une entrée phono car dans mon cas c est principalement pour l'associer à une platine vinyl.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:09

Non il n'y a pas d'entrée phono. Désolé de casser l'ambiance. :(
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:20

Ah oui ça calme...Reste l'option d'un pré ampli phono externe mais bon pas emballé par cette solution.

Dommage il semblait vraiment sympa cet ampli, ce sera sans doute un fortissimo pour moi donc

D ailleurs je n ai pas non plus vu l'entrée by pass sur le cambridge, il est bien by passable quand même?
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:33

Womack a écrit:J'ai reçu le 851A samedi dernier.
Belle qualité de fabrication pour le prix. :o
Interface utilisateur agréable et afficheur sympa.
L'ensemble 851 (j'ai aussi le lecteur) est vraiment superbe et même impressionnant sur le plan sonore. :o
Je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est la meilleure chaine que j'ai eue entre les mains.
Sans trop rentrer dans les détails, le son a un rendu assez proche de l'analogique je trouve et avec une assise, une fermeté dans le grave vraiment réussie. Sur un bon enregistrement de percussions, c'est juste :o on ressent bien la pression et le volume, on distingue bien les nuances des peaux des toms (la bonne couleur tonale si je puis dire). C'est très fluide et à la fois les timbres sont fidèles. La définition est au top sans être chirurgicale. Bref, c'est très musical. J'aime beaucoup. :D
J'attends avec impatience de pouvoir tester la connexion symétrique xlr.


Ampli dans ma short liste depuis 15j, je pense que tu m'as convaincu :mdr:
C'est quelles gemme audio que tu as?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2012 20:50

J'ai les petites biblio de la gamme Tonic. Déjà çà marche vraiment très bien. On sent qu'elles sont tenues d'une main de fer.
Sans atteindre l'excellence des modèles beaucoup plus HDG, elles en donnent déjà pas mal pour un prix ridicule à faire pâlir la concurrence.
Dommage pour ceux qui ont un budget limité et qui passent à côté.
Je compte évoluer vers des Epos Elan 15 ou mieux encore des PMC 22 plus tard.
Pour le moment, je dois bien avouer que je suis franchement impressionné par ce que sont réellement capables de faire mes petites Gemme Audio.

Pour en revenir à l'ampli 851A, il est capable de bien retranscrire les nuances des enregistrements et je le trouve à l'aise avec tous les styles musicaux. Par le passé, j'ai eu un Bel Canto C5i que je trouvais plutôt réussi mais le CA moins cher fait mieux (bon par contre il n'a pas de DAC intégré ni d'entrée phono :( ).
Dernière édition par Womack le 05 Sep 2012 20:52, édité 1 fois.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2012 20:51

zobi the fly a écrit:D ailleurs je n ai pas non plus vu l'entrée by pass sur le cambridge, il est bien by passable quand même?


Oui, il y a bien possibilité de configurer une des entrées pour utiliser le 851A comme ampli de puissance. C'est simple à faire.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message