Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce "V3" et tous les nouveaux produits

Message » 06 Fév 2010 20:29

cheffois a écrit:J'ai pu comparer le heed Obelisk, le nuforce ia7 v3 et le Sugden a21 al se2 sur mes Spendor S3/5:
premier Sugden
second Heed
dernier Nufore

Ceci est une experience personnelle qui n'engage que moi


Ben voyons,le Nuforce dernier... :roll: :mdr: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 06 Fév 2010 20:55

Je n'ai strictement aucune idée des prix et qualités sonores des deux autres amplis cités, mais le fait que le petit intégré NuForce puisse être "battu" par la concurrence ne me choque pas particulièrement.
Si j'apprécie mon IA-7 v2 tel quel, j'ai aussi eu l'occasion de le comparer à d'autres intégrés ou ensembles pré+amplis de puissance, et il n'en est pas toujours sorti vainqueur à mes oreilles ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Fév 2010 2:17

cheffois a écrit:J'ai pu comparer le heed Obelisk, le nuforce ia7 v3 et le Sugden a21 al se2 sur mes Spendor S3/5:
premier Sugden
second Heed
dernier Nufore

Ceci est une experience personnelle qui n'engage que moi

C'est quoi un Sugden a21 al se2 ? Je connais que le A21se.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2010 2:20

sebp a écrit:Je n'ai strictement aucune idée des prix et qualités sonores des deux autres amplis cités.

S'il s'agit du Sugden A21se il coute à peu près le double du Nuforce..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2010 11:55

cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:40

ha ok connais pas celui là ?
Sinon le Nuforce avait combien d'heures au compteur ? Car j'ai lu sur un forum outre atlantique qu'il lui fallait pas mal d'heures avant de bien marcher.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:47

cheffois a écrit:J'ai pu comparer le heed Obelisk, le nuforce ia7 v3 et le Sugden a21 al se2 sur mes Spendor S3/5:
premier Sugden
second Heed
dernier Nufore

Ceci est une experience personnelle qui n'engage que moi


Oui, mais Sugden + Spendor 3/5 ce n'est pas une association, c'est un mariage d'amour . 8)

J'ai pu essayer un ancien Sugden a21 sur mes Harbeth , c'est l'amour fou .
Magnifique ampli . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Fév 2010 19:17

chris31fr a écrit:ha ok connais pas celui là ?
Sinon le Nuforce avait combien d'heures au compteur ? Car j'ai lu sur un forum outre atlantique qu'il lui fallait pas mal d'heures avant de bien marcher.


J'ai pu ecouter le Nuforce rodé et couplé avec un lecteur cd Nuforce avec commande digitale. Les commandes digitales ne marchaient pas et le son ne sortais absolument de l'ampli. La scene sonore etait riquiqui. aucune chaleur.
Je pense que l'association n'allais pas au vu du resultat.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

V3

Message » 07 Fév 2010 23:59

Un essai hier chez moi de la V3 vs V2SE
Dans un premier temps, le trouble assez agaçant de la perte du gain de la nouvelle version.
Il faut augmenter le potentiomètre du préampli de près d'un quart de tour !
L'écoute de la V3 donne une image subtile, l'impression d'une écoute très naturelle, la métamorphose n'apparaît pas immédiatement, de façon brutale.
Le choc, c'est le retour en arrière sur la V2se. C'est là que l'on s'aperçoit tragiquement de l'imperfection de ce que j'estimais excellent. Les informations paraissent brouillées, la séparation des instruments est loin d'être aussi nette.
J'ai des LS3/5a qui, avec leur faible rendement et leur impédance de 11 ohms ne se prêtent peut-être pas au mieux à la perte de gain et de puissance au-delà de 8 ohms de la nouvelle version. J'hésite donc à passer à la mise à jour. Mais je sais bien aussi qu'il n'y a pas photo et que l'upgrade s'impose par une écoute qui est une vraie évolution par rapport à la V2.
sa2d
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2010 23:31
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:29

sa2d, tu as quoi comme préampli?
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:43

vmk a écrit:
cheffois a écrit:J'ai pu comparer le heed Obelisk, le nuforce ia7 v3 et le Sugden a21 al se2 sur mes Spendor S3/5:
premier Sugden
second Heed
dernier Nufore

Ceci est une experience personnelle qui n'engage que moi


Quelles étaient les différences? Qu-as-tu reproché au Nuforce?

Bonjour Cheffois,
J'aimerais en savoir d'avantage également. Aussi comment es tu arrivé à cette comparaison ?
Comment comparer :
Sudgen: 2x25 watt
Heed: 2x40
Nufoce: 2x100 watt
Le resultat n'est pas improbable -> difficulté des nuforce sur charges complexe ?

Pour ce qui est des amplis, je ne connais que le Heed(comparé à un nad c320 sur diapason micra 3):
- La sonorité, coloré, tube-like chacun ses gouts. La scene sonore est bonne.
- La qualité de fabrication très moyenne surtout à ce prix.
- Ergonomie: à ch*er il faut rajouter l'alim sup, la télécommande est récalcitrante, la diode bleu en facade illuminerai une boite de nuit, les bouton en facade font jouets, les borniers sont en plastiques cheap.
- En somme: un ampli trop cher, pas assez puissant, aqui a juste la qualité d'avoir un son tube, autant prendre un chinois moins cher qui fait le même travail.

Mode HS off.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

V3

Message » 08 Fév 2010 21:01

smalah a écrit:sa2d, tu as quoi comme préampli?


J'ai comme pré un NuForce P9 et un Plinius CD101 en source
sa2d
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2010 23:31
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:34

sa2d a écrit:Un essai hier chez moi de la V3 vs V2SE
Dans un premier temps, le trouble assez agaçant de la perte du gain de la nouvelle version.
Il faut augmenter le potentiomètre du préampli de près d'un quart de tour !
L'écoute de la V3 donne une image subtile, l'impression d'une écoute très naturelle, la métamorphose n'apparaît pas immédiatement, de façon brutale.
Le choc, c'est le retour en arrière sur la V2se. C'est là que l'on s'aperçoit tragiquement de l'imperfection de ce que j'estimais excellent. Les informations paraissent brouillées, la séparation des instruments est loin d'être aussi nette.
J'ai des LS3/5a qui, avec leur faible rendement et leur impédance de 11 ohms ne se prêtent peut-être pas au mieux à la perte de gain et de puissance au-delà de 8 ohms de la nouvelle version. J'hésite donc à passer à la mise à jour. Mais je sais bien aussi qu'il n'y a pas photo et que l'upgrade s'impose par une écoute qui est une vraie évolution par rapport à la V2.


Après une semaine de rodage,c'est exactement mon ressenti,cela vaut le coup de passer à la V3 !Aucun regret!
domod
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Jan 2007 10:09
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 12 Fév 2010 19:26

Mon très sympathique AD local avait prévu de passer à la maison à ma demande me faire essayer le Nuforce IA7 v2 et le Cyrus 8 xpd sur mes exhubérantes Davis Monitor one.

Le Cyrus n'a pas tenu 5 minutes, nous l'avons d'un commun accord disqualifié. Basses non tenues, timbres moyens.

Clairement la bonne surprise vient du Nuforce qui non seulement nous a fait une très bonne impresssion dans la fourniture de toutes les micro informations nécessaires et légitimes, le tout avec une excellente tenue des basses, une transparence de soutien gorge en dentelle et une précision d'horloge atomique, mais en outre nous a fait une incroyable prestation sur le 5è de Beethoven, version Berlin/Karajan de 1984, un disque DGG vendu en supplément du Monde il y a quelques mois que je dépoussiérais pour l'occasion. Epoustouflifiant le couple Nuforce/Monitor one, tout l'orchestre était là dans mon salon, et ils sont nombreux au Philar de Berlin, à différents niveaux, du hautbois au triangle en passant par la grosse caisse: E-PA-TANT !

On s'est terminé pour voir avec le Jeff Buckley. J'avais jamais entendu telle transparence sur le premier morceau, une telle précision dans le placement des notes... Euh, normal je ne l'avais jamais écouté sur autre choe que mon Nad.
J'ajoute au passage que le vendeur de Nuforce a été favorablement impressionné par le petit NAD c 315 bee, qu'il sous estimait probablement. Sans concurrence sur le marché à 250€. Point. J'en vois qui pense déjà que cette vile flatterie était une tactique pour me faire acheter le Nuforce... Ben, ça va réussir et j'envisage la v3 !

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2010 20:36

autrichon gris a écrit:J'ajoute au passage que le vendeur de Nuforce a été favorablement impressionné par le petit NAD c 315 bee, qu'il sous estimait probablement. Sans concurrence sur le marché à 250€. Point. J'en vois qui pense déjà que cette vile flatterie était une tactique pour me faire acheter le Nuforce... Ben, ça va réussir et j'envisage la v3 !

Pour qui n'a besoin que d'une seule entrée ligne, le Trends TA10.1 envoie tranquillement balader le C315BEE. Et il est un peu moins cher.
D'ailleurs, l'écart qualitatif entre le Nad et le Trends est bien plus important qu'entre le Trends et le NuForce.
Avis personnel qui ne tient qu'à moi, je possède les trois amplis cités.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message