Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

objectivement vous en pensez quoi du micromega A80 ?

Message » 16 Nov 2006 21:45

bonjour


voila toutes est dans la question.

Donnez moi votre avis sur cet ampli, ces defauts, ces qualités et son rapport qualité/prix.

C'est important car je me pose nombre de questions sur cet ampli.

bye
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:26

au même prix un MAP 305 d'advance acoustic doit êtr plus mieux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:44

pourquoi il doit etre plus mieux ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:14

Objectivement ? Ce que j'en pense ?

Absolument rien !
Yijing !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:17

touti261 : je te le rachetes a un bon prix si tu es d'accord :mdr:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:25

J'avais une demie journée aujourd'hui et je les consacrai uniquement a mon system hifi.

J'ai tout reverifié, placement d'enceinte, orientation d'enceintes et tout le bordel qui va avec.

Je n'avais jamais pris vraiment le temps de les placer correctement et c'est bien dommage, quel gachis!

Je me suis refenrencé au magazine Haute fidelité de ce mois-ci pour tout mettre en place et ben pour etre mal placé elles etaient mal placé

J'ai commencé par l'eloignement par rapport au mur, bon la ca ne jouait pas beaucoups, que je les eloigne ou les rapproche ca ne joue pas sur grand chose, quoique en les approchant trop du mur je sais pas ce qui se passait d'un coup mais j'avais l'impression que tout sortait de le centrale .En prenant les mesures par raport a mon installe d'avant repositionnement j'ai remarqué que l'une etait rapproché de 5cm du mur par rapport a l'autre et pourtant a l'oeil nu on aurait pas dis (vu que l'une etait plus pincé que l'autre ).Je remet tout ca donc en place et au minimetre pret (je m'en fou j'ai du temps a perdre )

La ou ca pechait c'etait surtout dans la distance entre les 2 enceintes, la aussi en prenant les mesure par rapport au mur j'avais plus de 15cm d'ecat, normal je les avaient positionnées par rapport a ma centrale , quel bennet

Je les ecarte, puis les rapproche, oulah les davis n'aime pas trop qu'on les rapproche, le son devient brouillon et il n'y a plus de scene sonore, elle prefere plutot qu'on les ecarte mais pas trop non plus sinon la scene parait a 20 km, la meilleur coherence a etait celle ou elles sont separés de 1m80 (je rappelle ma salle fait 8m2)

Et je garde le meilleur pour la fin, l'orientation des enceintes n'etainet pas du tout au point non plus, elles etaient beaucoups trop pincées:
J'essayé dabort de les pincer franchement et la c'est pas tres beau l'image est beaucoups trop au centre et il n'y a pas de grave, il n'y a pas de profondeur et le son ne m'englobe pas
Je les met droite, c'est deja mieux, meme largement mieux mais cette fois ci c'est pas assez au centre, en revant le grave est mieux.
Du coup la meilleur coherence a ete obtenu en les pincant legerement mais sans plus, et la le grave est revenu en force.

pourquoi est ce que je n'ai pas verifié ca avant , une enceinte etait 5cm collé au mur plus que l'autre, l'une etait franchement plus pincé que l'autre, c'est sur qu'a l'oeil nu on dirait que c'est bon mais en prenant les mesure aieaieaie!!

Pour finir l'horizontalité des enceintes n'etaient pas bonne non plus, elle penchait legerement vers l'interieur, je regle les pointes, et la profondeur et le champs sonore a pris un sacré bon en avant

Apres j'ai essayé d'enlever les pointes pour voir, on gagne en grave mais alors ils sont trainards et brouillon, en les remettant ca va deja mieux, et en mettant les pieces dessous c'est tout le registre qui est reequilibré , donc je garde mes pointes et mes pieces (en attendant d'investir sur des coupelles)

Enfin resultat des cources tout mes defauts sont partis, la partie haut medium aigue est beaucoups moins agressif, le grave est revenu et maintenant il y en a presque trop , plus de profondeur et de champs musical horizontal, la musique m'englobe reelement, on a l'impression que ce ne sont pas les enceintes qui jouent la musique mais la piece dans son integralité, j'en oublie mes enceintes

Le grave etait sans doute en retrait a cause des enceintes trop pincés, la partie haut medium etait trop en avant a cause de ca aussi a mon avis.Enfin a mon avis c'esst un tout

Du coup me dire que je vais bientot demenager, ca me gonfle car j'aurai tout a refaire

Et moi qui accusé mon A80, mon dieu je sais pas si il me pardonnera un jour

J'espere que c'est pas encore un effet placebo au moins
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:41

C'est bon, tout est ok maintenant ?

Purée, qu'est ce que tu es stressé avec ton installation... :o
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:52

Ceci dit,le placement,l'orientation et le découplage des enceintes,c'est super important.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 17 Nov 2006 22:15

touti261 a écrit:pourquoi il doit etre plus mieux ?


Le MAp 305 présente un sacré rapport qualité / prix...Meilleur que celui du A80.
Cependnt, il semble que tout soit résolu et le A80 n'est pas mauvais...Donc tout est pour le mieux :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:15

Sacre touti261 :lol:
Moi qui me faisait deja une joie de recuperer un A80 !!!!! 8)
Bien sur que le positionnement des enceintes et leur environnement joue : c'est meme l'un des elements capital (sur un autre forum, un proprio d'AE a vecu la meme histoire...). Je pensais que tu avais veille a ce genre de "detail"... Et il y a des enceintes dont le positonnement est primordial en plus. Sans ca, on peut leur coller tous les cables et electroniques les plus chers, rien n'y ferait.
Perso, mes enceintes sont positionnees au cm pres, que ce soit l'ecart par rapport au mur ou l'ecart entre elles et mon meuble TV. Posees sur de la pierre de lave, pointes sur contre-pointes (pour l'assise des graves), pincees precisemment pour que la zone d'ecoute "triangule" au bon endroit et pour pousser mon cote maniaque, mises a niveau... avec un niveau de charpentier :wink:
Et avec ca, je suis aux anges :D
Heureux que tu te sois reconcilie avec ton ampli, touti261 :mdr: ... Jusqu'a la prochaine fois :lol:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:32

Moi qui ai le A60, je m'étonnais qu'un A80 ait été si mauvais... prends bien du plaisir!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés