Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, Scudabear et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Parasound Halo Integrated (Avec DAC: DSD, etc...)

Message » 28 Aoû 2015 12:49

D'habitude, enfin les éléments séparés Parasound, s'associent très bien aux 1009S... d'où mon intérêt. Mon ClassDaudio fait aussi un très bon job dessus. J'ai l'impression qu'il faut au moins des amplis sérieux (pas forcément cher) d'au moins 200w pour que les grosses madames soient contentes. Ceci dit, je ne connais pas d'enceintes avec deux 20 cm à large débattement qui fonctionnent sans avoir une bonne quantité de courant... Les 1009S sont plus faciles que les 1009, mais ne tourne pas avec tout non plus. Le pimousse IDA 8 faisait un excellent job (sans même regarder le prix), mais il lui manquait quelques Watts pour exploiter l'impact des belles, vraiment dommage, car ce tout petit ampli à moins de 1000 euros était presque parfait (pour moi évidemment). Le grand frère: IDA 16 ne sonne malheureusement pas de la même manière, mais il envoi 200w !!!

Pour le Parasound: je suis déjà tombé sur un ampli défaillant (un H200), et mes conclusions n'avaient rien à voir avec celles des autres. Je n'écarte pas la malchance. Car je n'ai pas eu l'impression d'écouter un ESS Sabre (normalement plutôt analytique et montant) et un ampli qui envoi 45 ampères en crête par canal.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:08

Olbi_One a écrit:
DrakkarDk a écrit:
Bizarre ils me disent qu'ils le recoivent que dans 10 jours, et pas d'écoute possible avant ça. J'vais être patient. :siffle:


Ils ont le mien en stock depuis Mercredi... je sens qu'ils vont tout faire pour utiliser les 15 jours pour le remboursement... ça laisse songeur sur la relation client. Enfin, s'ils veulent passer à coté de leurs clients.. ça les regarde !

Concernant l'ampli, ils m'avaient dit:
"Le Parasound s'associe très bien avec les Quantum 1009, il dispose de suffisamment de puissance et de courant pour les alimenter à la perfection, son équilibré, dynamique sans être fatiguant, excellente définition des médiums / aiguës et d'une grande précision."

Après environ 80 heures, je n'ai pas perçu la définition des aigus, la grande précision, et la dynamique... Les médiums ont effectivement une belle définition.
Quand je n'aime pas un produit, je ne m'étend pas trop dessus, je ne suis pas là pour descendre, mais plutôt pour partager les bonnes surprises. La dernière en date étant le Nuprime IDA 8 que j'ai beaucoup plus apprécié.


Je reviens sur mon intervention négative sur homecinesolution: Ils m'ont remboursé intégralement ce jour, dans sans faire trainer l'affaire... donc je recommande et m'excuse très platement pour le commentaire finalement abusif.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 01 Sep 2015 14:36

Critique très positive sur le site EnjoyTheMusic...

Image

EnjoyTheMusic a écrit:Conclusion
So as I said I wanted the Parasound Halo Integrated to shine, and I got what I wanted. It concentrates on sound quality while including home theatre passthrough, subwoofer output, bass management, high resolution digital inputs, a decent phono input stage, quality headphone output and tone controls in a conservatively styled package. When you take a look at what Parasound is asking for this component, just $2495 in black or silver finish, you may well be as impressed as I am. I'm going to miss it around here.

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Sep 2015 19:49

Olbi_One a écrit:
Olbi_One a écrit:
Ils ont le mien en stock depuis Mercredi... je sens qu'ils vont tout faire pour utiliser les 15 jours pour le remboursement... ça laisse songeur sur la relation client. Enfin, s'ils veulent passer à coté de leurs clients.. ça les regarde !

Concernant l'ampli, ils m'avaient dit:
"Le Parasound s'associe très bien avec les Quantum 1009, il dispose de suffisamment de puissance et de courant pour les alimenter à la perfection, son équilibré, dynamique sans être fatiguant, excellente définition des médiums / aiguës et d'une grande précision."

Après environ 80 heures, je n'ai pas perçu la définition des aigus, la grande précision, et la dynamique... Les médiums ont effectivement une belle définition.
Quand je n'aime pas un produit, je ne m'étend pas trop dessus, je ne suis pas là pour descendre, mais plutôt pour partager les bonnes surprises. La dernière en date étant le Nuprime IDA 8 que j'ai beaucoup plus apprécié.


Je reviens sur mon intervention négative sur homecinesolution: Ils m'ont remboursé intégralement ce jour, dans sans faire trainer l'affaire... donc je recommande et m'excuse très platement pour le commentaire finalement abusif.


Merci pour ce rectificatif.
Nous avons une réputation de confiance et de sérieux à défendre, la maison existant depuis 14 ans déjà
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... lutions.fr
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2018 22:19

Bonsoir,

Je déterre ce sujet
Y’a t’il des avis plus récents ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2018 8:12

psgfan a écrit:Bonsoir,

Je déterre ce sujet
Y’a t’il des avis plus récents ?


Petit up


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2018 12:34

super intégrer,écouter sur des triangles a 4000€,sa chante,point!! rien a dire,timbre,vitesse,clarté des aiguës sans siffler perso j'adore!! sa pulse bien en plus.. :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 01 Juin 2018 20:51

boston76 a écrit:super intégrer,écouter sur des triangles a 4000€,sa chante,point!! rien a dire,timbre,vitesse,clarté des aiguës sans siffler perso j'adore!! sa pulse bien en plus.. :love:


je confirme, grosse écoute hier avec boston de cette ampli associer a des triangle ( très surprenante aussi). l'ensemble forme un couple parfait avec un résultat vraiment sympa... a ce demander pourquoi ce faire chié avec le diy et l'amplification active...
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message