Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, monglouton, nyga et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Parasound Halo Integrated (Avec DAC: DSD, etc...)

Message » 25 Mai 2015 15:49

Alors celui là, il va faire mal !!!

http://parasound.com/halo/integrated.php

Image

• Latest generation ESS Sabre32 Reference DAC (ES9018K2M)
• Asynchronous USB 2.0 supports PCM up to 384kHz/32-bit
• USB input decodes Native DSD64, DSD128, DSD256 and DoP DSD
• Windows USB drivers for ASIO & WASAPI - install instructions here
• Mac OS does not require any drivers
• Coax and optical accept PCM up to 192kHz/24-bit
• Analog bass management with high & low pass crossovers
• Home theater bypass input for surround sound integration
• Front panel subwoofer level control
• Dedicated high current headphone amplifier (TI TPA6120)
• Phono for MM & MC with 100 Ω or 47k Ω load
• Front panel Aux input with automatic +12 dB gain stage
• 5 pairs RCA line level Analog inputs
• 1 pair XLR balanced Analog input
• Balanced XLR and RCA left and right preamp outputs
• 1 balanced XLR and 2 RCA subwoofer outputs
• Bass & treble controls with relay bypass from remote or front panel
• Rear panel IR input and IR loop output jacks
• 12 Volt input and output to triggers
• Back-lit remote control with discrete buttons
• 0.5w standby power consumption meets Energy Star & EU specs
Power Amp Features


• 160 Watts x 2 @ 8 Ohms (RMS, both channels driven)
• 240 Watts x 2 @ 4 Ohms (RMS, both channels driven)
• Power amp circuit topology designed by legendary John Curl
• Direct amplifier input to bypass preamp section
• High bias class A/AB operation
• Oversized shielded toroid power transformer
• Dual-mono power supply and power amplifier
• 40,000uF power supply filter capacitance
• Matched JFET input stages and MOSFET driver stages
• 12 high voltage/high current bipolar output transistors
• Heavy-duty 24k gold-plated 5-way speaker binding posts
• Over temp and short circuit relay protection

Tout ce que j'espère est qu'ils feront une belle intégration du ESS Sabre, car en tout franchise, je préfère de loin AKM....

Maintenant, le prix sera surement à la hauteur des concurrent chez Hegel notamment :(

Dispo. inconnue pour l'instant et prix environ 3000 euros !!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 26 Mai 2015 5:21

Personnellement, l'idée d'avoir un DAC et un ampli dans le même boitier ne m'enchante guerre..
Il y a beaucoup plus de changement au niveau des DAC qu'au niveau de l'entrée phono AMHA..
Mais ça reste une belle bête...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Mai 2015 14:01

idem amplidac integrée j'ai de petits doutes sur la fiabilité a long terme surtout si l'ampli est en classe AB ce qui semble être le cas ici , en classe d qui chauffe beaucoup moins pourquoi pas ? mais au prix ou son les dac je ne voie pas du tout l' intérêt sans compter qu on se retrouves avec un truc figé ..
mais bon ..parasound c'est a priori sérieux ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Mai 2015 15:31

fredoamigo a écrit:idem amplidac integrée j'ai de petits doutes sur la fiabilité a long terme surtout si l'ampli est en classe AB ce qui semble être le cas ici , en classe d qui chauffe beaucoup moins pourquoi pas ? mais au prix ou son les dac je ne voie pas du tout l' intérêt sans compter qu on se retrouves avec un truc figé ..
mais bon ..parasound c'est a priori sérieux ..


En classe D, il y a le Nuprime IDA-16, que je lorgne aussi d'ailleurs :)
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 03 Juil 2015 2:08

Petit Up malgré que ce soit un nouveau née.
Et même si l'esthetique laisse à désirer, le piti a du potentiel donc si quelqu'un a eu l'occasion de tendre une oreille sur le bestiau.....
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 03 Juil 2015 15:53

fredoamigo a écrit:idem amplidac integrée j'ai de petits doutes sur la fiabilité a long terme surtout si l'ampli est en classe AB ce qui semble être le cas ici , en classe d qui chauffe beaucoup moins pourquoi pas ? mais au prix ou son les dac je ne voie pas du tout l' intérêt sans compter qu on se retrouves avec un truc figé ..
mais bon ..parasound c'est a priori sérieux ..


hello,

pas besoin du long terme pour dire que tu as raison.
3 Hegel H300 et 3 DAC qui foirent la première année. Entrée USB HS.
le pire, personne ne veut toucher, alors reste à pleurer assé fort pour toucher une carte DAC chez le fabriquant et changer le tout.
ceux qui ont plus de chance, vous inquiétez pas, la garantie est de deux années, c'est sensé tenir jusque là au moins. :mdr:

Franchement j'en ai mare de jouer les bêta testeur en payant 5000€.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 18:58

idem amplidac integrée j'ai de petits doutes sur la fiabilité a long terme surtout si l'ampli est en classe AB ce qui semble être le cas ici , en classe d qui chauffe beaucoup moins pourquoi pas ? mais au prix ou son les dac je ne voie pas du tout l' intérêt sans compter qu on se retrouves avec un truc figé ..


euh... vu le chemin que ça prend et la lenteur des progrès depuis 10 ans, un dac qui monte jusqu'à 384kHz et 32-bit en PCM, plus le décodage natif du DSD64, DSD128 et DSD256, ça laisse de quoi voir venir pendant les prochaines années non ?? :zzzz:

En tout cas, bien curieux de savoir ce que John Curl nous a concocté avec cet intégré. :love:
Quelqu'un a pu déjà jeter une oreille ?
DrakkarDk
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 19:25

j' l'ai testé et en parle sur hdfever.... il est resté moins d'une semaine à la maison...
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 21:42

Olbi_One a écrit:j' l'ai testé et en parle sur hdfever.... il est resté moins d'une semaine à la maison...


Oui j'ai bien lu ton CR (merci beaucoup, c'est le seul pour l'instant), mais No offense, je vous trouve un peu sévère - et un peu court dans l'argumentaire. Et surtout une semaine c'est court...
J'attend que les magasins le reçoivent pour pouvoir faire une écoute, car la bête commence à faire un peu de bruit aux US.
DrakkarDk
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 22:25

DrakkarDk a écrit:
Olbi_One a écrit:j' l'ai testé et en parle sur hdfever.... il est resté moins d'une semaine à la maison...


Oui j'ai bien lu ton CR (merci beaucoup, c'est le seul pour l'instant), mais No offense, je vous trouve un peu sévère - et un peu court dans l'argumentaire. Et surtout une semaine c'est court...
J'attend que les magasins le reçoivent pour pouvoir faire une écoute, car la bête commence à faire un peu de bruit aux US.

Il faut l'essayer, et voir si on aime, personnellement je n'ai pas aimé... bien dommage car il répondait parfaitement, sur le papier, à mes besoins...
Attention, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé, que l'ampli est nul et sans intérêt !!!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:11

D'ailleurs, comment avez-vous pu vous le procurer ? A ma connaissance, aucun magasin français ne l'a reçu encore.
DrakkarDk
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:43

DrakkarDk a écrit:D'ailleurs, comment avez-vous pu vous le procurer ? A ma connaissance, aucun magasin français ne l'a reçu encore.


Disponible chez Homecinesolution depuis Juillet : https://www.homecinesolutions.fr/p/13925-parasound-halo-integrated-noir.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:02

Olbi_One a écrit:
DrakkarDk a écrit:D'ailleurs, comment avez-vous pu vous le procurer ? A ma connaissance, aucun magasin français ne l'a reçu encore.


Disponible chez Homecinesolution depuis Juillet : https://www.homecinesolutions.fr/p/13925-parasound-halo-integrated-noir.


Bizarre ils me disent qu'ils le recoivent que dans 10 jours, et pas d'écoute possible avant ça. J'vais être patient. :siffle:
DrakkarDk
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:16

DrakkarDk a écrit:
Olbi_One a écrit:
Disponible chez Homecinesolution depuis Juillet : https://www.homecinesolutions.fr/p/13925-parasound-halo-integrated-noir.


Bizarre ils me disent qu'ils le recoivent que dans 10 jours, et pas d'écoute possible avant ça. J'vais être patient. :siffle:


Ils ont le mien en stock depuis Mercredi... je sens qu'ils vont tout faire pour utiliser les 15 jours pour le remboursement... ça laisse songeur sur la relation client. Enfin, s'ils veulent passer à coté de leurs clients.. ça les regarde !

Concernant l'ampli, ils m'avaient dit:
"Le Parasound s'associe très bien avec les Quantum 1009, il dispose de suffisamment de puissance et de courant pour les alimenter à la perfection, son équilibré, dynamique sans être fatiguant, excellente définition des médiums / aiguës et d'une grande précision."

Après environ 80 heures, je n'ai pas perçu la définition des aigus, la grande précision, et la dynamique... Les médiums ont effectivement une belle définition.
Quand je n'aime pas un produit, je ne m'étend pas trop dessus, je ne suis pas là pour descendre, mais plutôt pour partager les bonnes surprises. La dernière en date étant le Nuprime IDA 8 que j'ai beaucoup plus apprécié.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:36

Je vais me renseigner chez eux. Mais il faut vraiment que je trouve le moyen d'écouter ces fameuses Quantum 1009 dont tout le Net nous rebat les oreilles. Histoire de voir ce que valent ces HP mélange céramique/alu et dont la bande passante de la bête me fait légèrement lever un sourcil (75000Hz...) :hein:
En tout cas, elles semblent bien exigeantes les bougresses, en snobant du Parasound :mdr:

"Le Parasound s'associe très bien avec les Quantum 1009, il dispose de suffisamment de puissance et de courant pour les alimenter à la perfection, son équilibré, dynamique sans être fatiguant, excellente définition des médiums / aiguës et d'une grande précision."

En même temps, je connais pas un ampli sur lequel n'a pas été dit ces quelques lieux communs. :roll:
DrakkarDk
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message